BSA 250 STARFIRE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par Emile »

Un type qui s'y connaissait m'avait prévenu que lors d'un réfection de l'embiellage,
justement, il ne fallait pas y aller trop serré. Est ce qu'elle est Bleu et Blanc ? So cute :)
Le réservoir fibre a tendance a s'abimer dut a un contact avec le couvert de valves arrière, méfiance.
gégé 91
Messages : 80
Inscription : 01 oct. 2008, 18:55
Localisation : Montgeron

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par gégé 91 »

la bécane est bleu origine et le réservoir est en tôle comme certaine A 65
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par gigi »

J'ai eu la même , avec le gros réservoir bleu électrique , ce fut ma première anglaise !!!!

Belle , mais .... :x
gégé 91
Messages : 80
Inscription : 01 oct. 2008, 18:55
Localisation : Montgeron

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par gégé 91 »

Oui Gigi t'as eu des soucis avec?Tu es toujours parti jamais revenu?
Dis moi en plus.
Gégé
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par gigi »

J'avais 20 ans , j'y croyais , j' y croyais .... :roll:
Euh, haut moteur (2 fois ) et embiellage dans la foulée ....disons que j'ai appris grâce à elle à me déplacer rapidement dans le métro londonien ...
Mais je pense qu'elle avait été massacrée au niveau moteur ...extérieurement elle était magnifique !!!
Ca ne m'a pas empêché d'acheter un TR25 (3 km avant d'exploser le bas :mrgreen: ) , puis un autre TR25 (là, j'ai gagné du temps , je l'ai acheté explosé ) dans lequel j'ai monté un C15F longtemps après : il m'a fait bien de l'usage , et je le garde pour mes vieux jours , quand je ne pourrais plus kicker la B50 et la Veloce :?
Ensuite j'ai monté un B40,(en 95) qui roule toujours malgré un gros paquet de bornes et j'ai craqué pour un B50 en 2000.
Le B25, je suis persuadé que bien monté , avec les huiles actuelles , une bonne pompe , et un bon filtre ça doit bien aller !!!
Et Michel G. (Hobbs sur le site de l'amicale BSA) en a une et en est fort satisfait ...
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par philippe c »

Il ya a beaucoup d'informations sur ces modèles dans le Ruppert Ratio en particulier sur les bielles dont il existe plusieurs versions plus ou moins solides (ou fragiles, c'est selon).

Il me semble que ce sont les mêmes que sur les Triumph Daytona.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par gigi »

Yes , mon Prince , et ils conseillent chaudement de monter la dernière évolution de bielle sur les moteurs antérieurs ...à mon avis , c'est un signe :|
Sinon, à part l'embiellage , tout est commun aux 350/441/500 ou presque , et ça tient ! 8)
gégé 91
Messages : 80
Inscription : 01 oct. 2008, 18:55
Localisation : Montgeron

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par gégé 91 »

Merci Gigi et les autres pour votre précieuse collaboration,j'ai nettoyé le réservoir d'huile, fais les réglages d'usages et on va faire des essais,je vous tiendrai au courant;
Gégé
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par zesingle »

Une B25 de 1969 qui n'est pas loin de chez moi , le proprio la laisse à l'abandon :cry:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par gigi »

Ah, ouiche, elle est belle celle là, c'est un US model !!!
Par contre elle a le bidon en poly :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7765
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par jean-pierre »

michel g
Messages : 22
Inscription : 21 juin 2011, 14:34
Localisation : valence 26

Re: BSA 250 STARFIRE

Message non lu par michel g »

Bonjour a tous,
Comme a dit Ghislain, je suis l'heureux possesseur d'une B 25 SS (street scrambler) de 71, et ma foi j'en suis tres content, il faut quand même savoir, et les copains l'ont dit précédemment, c'a marche tres bien sous certaines conditions, l'huile au niveau, les filtres et vidanges, et pas chercher a monter trop dans les tours, le moteur demande que ça, et on pourrait se laisser aller.
Machine idéale pour la balade, faire chauffer tranquillou, et résister a tirer dedans, autrement que du bonheur, une mobylette avec plus de 20cv, ça roule bien, même trés bien.
sur la mienne, au jour d'aujourd'hui, pas de soucis, mais je fais gaffe quand même, pour les longues ballades, il y a la B31, et les AJS 18, qui sont bien aussi;
t'inquiéte pas trop, et roule..........mollo quand même
Répondre