Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par stokmadada »

:shock:
Dernière modification par stokmadada le 18 mars 2014, 19:14, modifié 1 fois.
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par stokmadada »

cétoumort !
Dernière modification par stokmadada le 18 mars 2014, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par jean-pierre »

c'est bien rouillé il y a du mal ,l'embrayage est entamé quand je vois le bouchon de la prise compte tours on imagine le reste ,pour moi un moteur de cet aspect la je l'ouvre complet pour tout faire de A a Z .hélas il faut ouvrir aussi la carte bleue :(
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par daytona71 »

Salut,

j'ai déjà eu ce problème avec une voiture, moteur cassé au bout de 2 mois 1/2...consulte tes MP :wink:
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par guit »

Il est vrai que ton aventure avec cette moto commence mal. Et comme l'a dit Jean-Pierre , quand on voit l'extérieur de la moto , on peut penser que l'intérieur est dans le même état. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Francis V »

Ben Sparx c'est du chinois..............jeter un oeil sur les vis et boulons quand on achète une moto ça peut en dire long,à priori elle a eu une vie bien agitée cette moto,enfin bien plus que ce que le vendeur devait en dire :evil:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par PHILIPPE »

on dirait un carter moteur pour vitesse a gauche qui a été bouché pour mettre les vitesse a droite :roll:


le truc rond marqué sparx a cote de l'embrayage , c'est l'alternateur tout simplement :mrgreen: , pas un machin d'allumage
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Jivaro »

Peux tu nous faire une photo des tes numéros moteur ? Les Triumph ne sont pas su faciles que ça à maquiller. De plus, Philippe, qui a l'œil, a eu une bonne réflexion.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par rickman »

faisons simple : il te reste :

1) le suicide
2) la dépression
3) la colère et l'arrêt du coeur !


4) on démonte .....et alors .on devient interdit bancaire , la concubine fuit , le chien aboie ...............la chatte couche avec le matou du voisin !


5) on s'engage dans l'armée et on roule sur bmw ...... et on s'injurie tous les soirs !

de l'hospice
salle des désillutions
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par jean-pierre »

Rouler en Bm la c'est. Dur
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par guit »

Critiquez pas les BM.
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par stokmadada »

Image

Image
Dernière modification par stokmadada le 18 mars 2014, 19:16, modifié 1 fois.
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par stokmadada »

Francis V a écrit :Ben Sparx c'est du chinois..............jeter un oeil sur les vis et boulons quand on achète une moto ça peut en dire long,à priori elle a eu une vie bien agitée cette moto,enfin bien plus que ce que le vendeur devait en dire :evil:
Hé bien justement , le mec lors de mes entretiens téléphonique avec lui , a eu le culot de me dire que la visserie n'était pas marquée que c'était normal , que le proprio Anglais était tréééés soigneux (compétiteur sur Austin Healey ) bref a ses dire une bécane sans soucis qui démarre au quart (ça c'est vrai par contre)
Je lui avait demandé l'état de la peinture il ma dit impeccable (alors que je digère toujours pas le cadre peint au pinceau...) et evidement l'éclat dégueu du réservoir passé sous silence...
Dernière modification par stokmadada le 17 mars 2014, 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par jipé »

Il ne semble pas que ton N° moteur ait été trafiqué en revanche à cette époque les N° cadre et moteur étaient théoriquement identiques.
Cela peut tout simplement signifier que dans une vie antérieure, suite à une casse chère à réparer, le moteur a tout simplement été remplacé. Dans les années 70/80 une Triumph oïl in frame n'avait pas grande valeur, une épave avec un moteur récupérable encore moins. Tout est possible, il peut aussi provenir d'une moto "récupérée" et dépouillée pour revente en pièces cette pratique ne date pas d'aujourd'hui.
Cela signifie également que l'indication de ton compteur kilométrique ne correspond à rien, mais comme tu nous avais dit qu'il ne marchait pas cela ne change pas grand chose, sur ce chapitre tu es dans le noir absolu.
Le problème du carter n'est pas dramatique et il y en a beaucoup qui ont subi le même sort. D'origine les deux colonnettes de fixation avant de l'alternateur servaient également de fixation pour l'avant de ce carter qui était serré par deux écrous à dôme chromés. Comme il n'y avait pas de buté en dessous c'est la résistance du carter qui en faisait office, si ces écrous étaient serrés un peu trop énergiquement le carter se fêlait au niveau des trous de fixation. Bon nombre d'entre eux ont été ainsi réparés au "métal à froid" si c'est proprement fait et que cela ne fuit pas à cet endroit cela n'est pas le problème le plus grave sur ta moto.
En revanche il y a clairement des traces de pâte à joint orange à l'embase des cylindres donc ce dernier à été déposé, rien de dramatique la non plus si ce n'est que tu ne sait pas pourquoi ni bien sur ce qui a pu être fait plus ou moins adroitement sur ce moteur.
En conclusion je suis désolé de te confirmer ce que je t'ai déjà dit en MP, et surtout en fonction de ce que nous connaissons des pratiques de notre "ami" commun, il serait plus sage de tout ouvrir et de te faire voter un budget adéquat pour réparer ce que tu risques de trouver.
Bon courage et bien sur tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par elmo »

Quand même.... Qu'est ce qu'on peut faire....

On est un groupe de personnes passionnées de moto anglaises, on est nombreux, on est lus et regardés.
Sans aller en justice (long et cher) il n'y a pas moyen (légalement) d'empêcher ce genre de margoulin d'agir comme ça.

Internet, c'est parfait pour ça, non?
Verrouillé