Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par carcaien »

PHILIPPE a écrit :
carcaien a écrit :c'est bien pour ça qu'en desserrant les vis de culbu au moins sur le cylindre en bascule l'autre étant en fin de compression tu élimines ce probleme

t'elimine rien du tout

ça arrive souvent que l'axe du pignon sorte avec le carter (l'huile fait ventouse) et le pignon suit l'axe


vaut mieux prevoir et faire comme notre jeune sexagenaire :mrgreen: et tenir le pignon
Je ne dis pas le contraire mais ça élimine la pression sur l'arbre à came et aide à retenir le pignon cf cas Elmo
Dernière modification par carcaien le 28 févr. 2014, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par PHILIPPE »

ben non

a moins d'avoir des pignons raides de neuf sans aucun jeu dans les dentures, ce qui est extrêmement rare
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par carcaien »

Le problème n'est pas de retirer le pignon mais d'éviter que les ac ne bougent sous la poussée des soupapes en desserrant les vis tu élimines cette poussée et en sortant le carter gentiment la distri ne doit pas bouger même si le pignon intermédiaire vient avec le carter
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par PHILIPPE »

et la marmotte plie le papier d'alu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par zerton »

....'tain, ...c'est pas simple les tromphes... :roll:
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par stokmadada »

C'est vraiment pas simple en effet !

Je n'ai pas encore ouvert mon carter pour voir la pompe , mais j'ai fais une bonne ballade d'une cinquantaines de kilomètres en ayant vidangé au maximum mon primaire et en ayant nettoyé tout le dessous du moteur comme ma conseillé Philippe et......c'est bien au niveau du spie de transmission que cela fuit . (j'ai bien les boules ...)

Pendant la ballade j'ai le contacteur de frein qui c'est auto-détruit au niveau de la fixation (c'est en plastique alors forcement) , le trop plein de la batterie qui était calé n'importe comment dans le cache latérale gauche s'est déroulé en dehors de celle ci pour aller goutté sur mon pot gauche et bousiller le chrome...(re-les boules !)
D’ailleurs en démontant mes pots j'ai noté qu'il n'y avait pas de joints d’échappement derrière les clamps à ailettes, est ce normal ? (je pensait que les clamps servaient à retenir un joint)
Et j'ai claqué mon ampoule de code , c'est simple je claque une ampoule par sortie avec cette bécane !

Mon compteur neuf ne fonctionne pas , enfin il fonctionne la panne viens de l'escargot de roue arrière, me demandais bien ce que c'était ce petit bout de scotch alu au bout de l'ancien câble la jonction est ovalisé ça entraîne que dalle ! (bref un câble neuf et un compteur pour rien , j'ai craqué et acheté un compteur électronique de vtt en attendant de changer l'escargot...)

j'ai payé cher cette moto , beaucoup trop cher au vu des soucis que je rencontre , j'y ai mis le prix pour être peinard et ce n'est pas le cas ! Pas loin de 6000 euros pour une TR6C oil in frame , j'aurais du avoir quelque chose de nickel non ? (ou c'est moi qui hallucine ?)

Résultat je doit faire changer le spie derriére le pignon de transmission , j'ai un cadre peint au pinceau avec des traces qui me dégoutte , un poc sur le réservoir qui soit disant n'y était pas avant livraison , un entrainement de compteur hs , de l'huile qui disparaît comme par magie , elle fume beaucoup , j'ai la roue arrière qui est crépit d'huile sur son côté gauche à chaque ballade (tout en glisse dans les rond points le roi du drift c'est moi !) Un contacteur de frein arrière hs , et foule de petits détails agaçant comme les clignotants qui clignent pas etc etc...

Bref heureusement que le moteur a l'air d'aller bien (en tout cas pour l'instant , j'avoue stresser au vu des merdouilles qui m'arrive avec cette moto)

Je pense lancer une procédure pour vice caché contre le vendeur (qui a pignon sur rue dans le monde des Anglaises mais que je nomme pas pour rester dans la charte du forum )
D'ailleur on ne trouve pas de témoignage a son encontre sur le web ( parce que apparemment il menace les sites de fermeture) mais ça va changer... je veux éviter qu'un autre débutant en Moto Anglaise classique que moi se fasse arnaquer ...
Que feriez vous a ma place ? Engager une procédure longue et coûteuse ça m'emmerde mais je le ferais si il le faut , suis je complètement a côté de la plaque , je me doutais bien que j'aurais des ptits pépins en prenant une moto classique mais là ça fait beaucoup en trois petits tours avec la moto et au prix que j'ai payé , non ?

J'ai contacté le vendeur pour le réservoir , en gros il me dit de me démerder avec la société de transport , je lui ai dit qu'il fallait trouver une solution amiable il élude mes questions en répondant a côté ... je tente une dernière fois de l'avoir au tel demain et aprés je me transforme en super guerrier ?

David qui se faisait une fête de rouler en classique mais qui déchante... :|
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par elmo »

Mon expérience en anglaises est trop neuve pour me permettre un conseil concernant la procédure, le prix....etc.
J'ai toujours acheté mes motos en étant persuadé qu'il allait falloir mettre les mains dedans et que le rêve de l'anglaise qui marche nickel, super belle, sans aucun reproche.... c'est un rêve, justement.



Si tu es vraiment blessé par ce qui apparait une arnaque et que tu as du temps à perdre... vas y, attaque le en justice. Si tu gagnes.... bien joué, mais:

-Il va falloir laisser la moto dans l'état où elle est aujourd'hui pour pouvoir la faire voir à des "experts" pour constater l'étendue des dégâts.
-Il va falloir payer des tas de billets à des tas de gens, avoir de la patience, du temps et des nerfs en acier trempés dur.
-Pendant ce temps là, le rêve s'éloigne et reste suspendu à l'hypothétique décision d'un juge.... Pas de virée, pas de plaisir.... pendant longtemps.


Or il y a quoi.... :

Une pompe à huile à changer (et encore c'est pas sûr)
Un joint ou deux de sortie de boite à changer (ça coute rien et c'est franchement pas dur à faire soi même).
Un entraineur de compteur (en vente libre .... voir les liens sur le site)
Un mécanisme de témoin de frein.... (idem)
La batterie qui déborde, les ampoules qui claquent :? .... tu es sûr que ton régulateur marche correctement et n'envoie pas du 20V dans le circuit? donc:
Un régulateur
Une batterie

Bref .... quelques centaines d'euros (soit beaucoup moins qu'un avocat) et une journée de boulot!

Reste l'esthétique: Réservoir abimé, le pot déchromé, la peinture....

C'est pas ça qui empêche de rouler cet été. Tu peux démonter la moto, faire repeindre le cadre et arranger le réservoir cet hiver....


OK, peut être que le vendeur est un arnaqueur.... mais ce qui est fait est fait , enfin c'est mon point de vue. Je comprendrais parfaitement que ce ne soit pas le tien. Mais avant de lui faire bouffer son chapeau..... :roll: :roll:

Quand ta bécane t'enverra au ciel parce qu'elle marchera bien et qu'elle sera belle, tu oublieras vite ces contrariétés....

Elmo, qui se démerde avec une T140 épave récupérée dans l'atelier de Pansera, pas cher, mais il a fallu se battre avec elle... 5 ans que ça dure. Je n'y connaissais rien et grâce au forum, j'ai appris et réussi à la remettre sur la route. De toute façon ... pas le choix.

Cerise sur le gateau: les motos remise en état "à la maison" sont toujours plus belles que celle faites chez des pros, tu trouves pas que simplement ça est plus gratifiant qu'un procès à ce vendeur? même si tu le gagnes?
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par gabardan »

Salut Stokmadada ,
200 % d'accord avec Elmo ! Tu vas te ruiner avec un procès que tu n'es même pas sûr de gagner , loin de là .
La reparation se ta T te reviendras bien moins chère ; Pour la rage , c'est sûr ce n'est pas facile .
Tu n'as qu'à envoyer son adresse en MP aux personnes que tu apprécies .
Jean
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par à coin ! »

Pour moi , je ne mettrais pas un rond contre un arnaqueur , ( tu crois encore à une justice qui ne soit pas une pompe à fric :?: ) Mets des tunes dans ta bécane , et avec déjà tous les conseils des copains tu vas t'en sortir ! et puis dans ton coin tu vas bien trouver un gars du MAC ? au cas ou tu serais planté .
Laisse couler un moment pour ton vendeur , il y à de nombreuses possibilités de s'occuper de lui . La Vengeance est un plat qui se mande froid... :wink:
Bien Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Francis V »

Et l'escroc continuera ................d'escroquer :evil:
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

assieds toi au bord de la riviere et tu verras passer le corps de ton ennemi..
Elmo et les autres ont raison , tu vas perdre ton temps et ton argent !! une triumph qui marche nickel , sans aucun souci , ça n'existe pas :mrgreen: :mrgreen: je le sais , j'en ai une depuis 21 ans , j'ai pas compté mes sous pour pas me faire mal et tu sais quoi ! je l'adore cette becane , j'ai du faire a peu pres 140 000 km avec et je n'en suis pas lassé !! elle m'a donné bien plus qu'elle ne m'a couté (en plus , faut pas exagerer , les pieces sont pas cheres si tu compares a de la jap et c'est facile a entretenir ) apprends a le faire et tu sauras enfin ce que c'est que de posseder une moto !c'est ces trucs qui s'achetent pas qui ont une vraie valeur !! l'argent ...que ça coute !! question vulgaire ! et n'en deduit pas que je suis riche et que je peux m'en foutre !!
allez , roules , demontes , arranges , repares et repars! :) :)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par elmo »

Francis V a écrit :Et l'escroc continuera ................d'escroquer :evil:
C'est vrai, Francis, qu'une bonne condamnation lui ferait du bien.. :twisted: :twisted: :twisted: .. mais ça coûte vraiment cher... et pas qu'en fric!

Comme dit "à coin" il faut trouver un autre moyen.
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par stokmadada »

Bonsoir a tous !
Merci à tous , j'ai reçu pleins de MP concernant mon vendeur !
Il semblerait qu'il est reconnu dans le milieux comme escroc notoire (malheureusement il n'y a que lorsque l'on s'est fait avoir que l'on est au courant...)
J'ai eu pleins de conseils ,de pistes pour avancer dans mes démarches au cas ou je n'arriverais pas a un arrangement amiable avec ce vendeur , je compte dénoncer ses agissements sur des sites qui le permettent , si je n'en trouve pas j'en ferais un moi même , afin que personnes d'autres ne se fasse avoir comme moi car lorsque que l'on cherche sur internet on ne trouve rien sur son ptit business de moto rincées.
David qui a mal à sa passion...
Dernière modification par stokmadada le 18 mars 2014, 19:12, modifié 2 fois.
stokmadada
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2014, 12:53
Localisation : 13

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par stokmadada »

:mrgreen:
Dernière modification par stokmadada le 18 mars 2014, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par elmo »

Essaye Imagesia.... simple et ça marche!
Verrouillé