Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par daytona71 »

Bertrand a écrit :N'importe quelle Triumph en fonte de 32 ch. est d'une surprenante efficacité dans le traffic actuel.
Je confirme :wink: ...
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Emile »

"Fashion victims" Les motocyclistes le sont depuis longtemps. La beauté de la bagnole compense performance et petits ennuis.
La dernière belle Norton est la P11.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par jean-pierre »

On ne peut pas faire justice sur le forum c'est certain mais s'informer sur un malfaisant en MP cela reste dans le domaine prive .donc sûrement comme d'autres j'aimerai connaître la crèmerie de ce personnage pour le mettre sur ma liste Sodom Motorcycles
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Jagbruno »

jean-pierre a écrit :On ne peut pas faire justice sur le forum c'est certain mais s'informer sur un malfaisant en MP cela reste dans le domaine prive .donc sûrement comme d'autres j'aimerai connaître la crèmerie de ce personnage pour le mettre sur ma liste Sodom Motorcycles
+1

Je pense que tout en protégeant René, il doit y avoir moyen de donner le nom du bouclard en question (qu'en attendant j'aimerais bien connaitre en MP pour prévenir mes potes belges du danger potentiel) ...sans le 'diffamer'.

Si tu écris: "ce vendeur est un arnaqueur" cela peut être considéré effectivement comme diffamation.

Par contre si tu écris: "j'ai acheté de bonne foi chez tel professionel ma TR6c qu'il décrivait sur telle annonce (donc par écrit et en public) comme étant en état impeccable, et puisqu'à sa réception à mon avis elle ne correspondait pas à cette description, nous avons actuellement un différend important à ce sujet" là il ne s'agit en aucun cas de diffamation. Tu ne l'accuses de rien, tu exposes simplement un état de fait. Il sera furax, tout le monde saura de qui il s'agit, mais ce n'est pas de la diffamation. Au contraire, si dans ce cas il attaquait René, il se mettrait dans son tort...mais il n'aurait pas la bêtise de le faire, je pense.
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par gabardan »

OUI moi aussi , j'aimerai bien le connaitre !
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par TRITON WILD »

:D
OUI, je plussoie, même en MP ... :wink:
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Xpongebob »

Emile a écrit :La dernière belle Norton est la P11.
Affirmation hautement Paul et Mike... Même problème chez Triumph, qui n'a pas sorti de beaux modèles depuis 1930 :roll:
Mouarf
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par jipé »

C'était pas le but , j'ai crée ce post uniquement pour que d'autres se fassent pas enfler comme moi...je pense que cela sert aussi à ça une communauté de gens réunis par la même passion , enfin il me semblait .
..[/quote]


C'est une très bonne démarche d'en parler sur le MAC que tu as fait,effectivement cela devrait permettre à d'autres de ne pas tomber dans ce genre de bouclard foireux. :wink:[/quote]


Nous sommes au moins deux sur ce forum, sans doute davantage, a avoir eu à souffrir des agissements de ce personnage. Stokamada et moi même. C'est d'autant plus contrariant que à l'occasion de mon sujet de présentation "retour aux premières amours" le 08/01/14 j'avais tenté d'expliquer comment je m'était fait avoir, mais j'ai été très sèchement recadré par la haute direction du forum.
Si j'avais pu le faire il est permis de penser, que si notre ami Stokamada consultait déjà ce forum avant l'achat de sa moto à la mi Février, Il aurait au moins su à qui il était vivement décommandé de s'adresser.
Je viens de parcourir son site, des motos très belles, refaites, avec factures et tout et tout il y en a me semble-t-il de plus en plus. Autant d'amateurs qui risquent d'être plus que déçus de leur achat.
A mon sens il ne saurait être question de transformer le MAC en une assemblé de redresseurs de tords. Cela dit un forum n'est il pas, entre autres choses, un lieu d'entraide?
Informer un éventuel acquéreur que la belle photo qu'il a vu sur internet, moto brillant de mille feux, béquillée sur un sol de gravier devant un mur recouvert de vigne vierge, par exemple, ne correspond pas forcément à ce qui en est dit. Cela ne me semble pas être une diffamation mais juste un conseil de prudence.
Il se trouve que j'ai pu constater, vu les MP reçus, que ces gens sont parfaitement connus de certains.
Alors pour ceux qui veulent en savoir plus, les MP c'est pas fait pour les chiens.
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Triumph TR6 Tiger de 72/73 J'ouvre ? j'ouvre pas ?

Message non lu par Webmestre »

Je confirme le MAC ne va pas se transformer en tribunal. Merci de continuer cette conversation en MP car cela va finir par déraper à un moment ou un autre. Les modos et moi donnons déjà pas mal de notre temps pour le site et je préférerais éviter d'autres problèmes.

Merci
Verrouillé