pb restom

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

pb restom

Message non lu par dayto »

Salut a tous
Dans mon réservoir de BSA j'ai un traitement interne mal et de mauvaise qualité qui ce décolle et qui doit se dissoudre un peu car ça bouche mes carbus.Quelqu'un connait il une solution pour dissoudre ce produit.???? Derniere solution avant de changer de réservoir.
merci
Patrick 35
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2013, 18:41

Re: pb restom

Message non lu par Patrick 35 »

Contacte Restom directement... Ou alors des vis à placo et du white Spirit pour arracher tout ce qui dépasse et qui se décolle ?

Patrick
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: pb restom

Message non lu par bonnie33 »

un revendeur des produits restom ma indiquer dans une bourse, qu'il exister un produit pour dissoudre la résine
info???? ou intox ???? téléphone a Dany Vincent chez Restom au 03 85 74 37 41 ou dany.vincent@restom.net il te repondra vaut mieux s'adresser au bon dieu q'aux apotres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: pb restom

Message non lu par philippe 13 »

Avant de changer de réservoir et si tu n'arrives pas à ôter la totalité du traitement (pas simple à mon avis), tu enlèves l'essentiel et tu reprends un traitement restom complet
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: pb restom

Message non lu par claudet »

J'ai eu le cas sur la Veloce ! (J'ai presque tout eu sur la Veloce ! :lol: )
Vis à placo et diluant carrossier , celui avec lequel ils nettoient le pistolet , et ensuite tu sangles le rézé sur la bétoniere et tu fait tourner ! :wink:
Après , j'ai laissé comme ça et monté des filtres !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: pb restom

Message non lu par jean-pierre »

c'est peut être pas du Restom il y a d'autres produits peut être pas aussi efficace qui ressemble
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pb restom

Message non lu par Francis V »

Le coup de la bétonnière excellent Claudet (on reconnait bien là les "bricoleurs" :wink: ) s'il rentre pas dans la cuve,courant, le sangler sur l'entrée à l'extérieure.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: pb restom

Message non lu par Bertrand »

http://www.entretien-moto.fr/chassis-ca ... 31-407.htm

Restom®DKPANT4031 est un DÉCAPANT pour la plupart des peintures et vernis.
Il remplace Restom®DVA4030, retiré du marché pour raisons environnementales depuis le 6 décembre 2011 (application de la directive Européenne).

Son application est tout particulièrement destinée aux vernis appliqués sur carters en alliages légers et peintures carrosseries (Polyuréthanne, Glycéro., Cellulosique,...) et intérieurs de réservoirs à décaper (produits de mauvaise qualité, ou résine mal appliquée...)

Le temps de décapage varie de quelques minutes à plusieurs heures selon la nature de la peinture et le nombre de couches.
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: pb restom

Message non lu par Gillou »

J'avais posé la question chez Restom pour une amie, on lui avait salopé... son réservoir de Ducati... La réponse à ta question :


Bonjour,

Comme discuté à l’instant, veuillez trouver ci-joint la procédure permettant de décaper la résine présente dans votre réservoir, à l’aide de Restom® Dkpant 4031 (http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... 31-353.htm).
Pour traiter correctement votre réservoir, il vous faut utiliser un Restom® Superkit (http://www.restom.net/traitements-reser ... it-134.htm), adapté à la capacité de votre réservoir.

Ce kit comprendra les produits pour préparer votre réservoir. A savoir :

- Restom® SDT 4060 : super dégraissant permettant d’enlever toutes les traces de carburant.
- Restom® PAC 2030 : dérouillant phosphatant qui remettra à nu l’intérieur de votre réservoir.

Et la résine époxy bicomposante qui assurera la protection de votre réservoir : Restom® EIR 2000.

Vous trouverez ci-joint la notice d’utilisation, jointe à chaque kit

Bien cordialement,

Stéphanie MONNIER
Technicienne chimiste
Restom S.A.S.
20, Rue du 1er Mai
71500 LOUHANS - FRANCE

Tel : 03.85.74.95.60
Fax : 03.85.74.95.40

stephanie.monnier@restom.net
www.restom.net



Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 397
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: pb restom

Message non lu par dayto »

Ok merci.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: pb restom

Message non lu par Luc94 »

philippe 13 a écrit :Avant de changer de réservoir et si tu n'arrives pas à ôter la totalité du traitement (pas simple à mon avis), tu enlèves l'essentiel et tu reprends un traitement restom complet
Pas évident si l'intérieur n'est pas nickel
déjà même nickel , pas toujours évident non plus
même si ça reste un bon produit
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: pb restom

Message non lu par jean-pierre »

Luc94 a écrit :
philippe 13 a écrit :Avant de changer de réservoir et si tu n'arrives pas à ôter la totalité du traitement (pas simple à mon avis), tu enlèves l'essentiel et tu reprends un traitement restom complet
Pas évident si l'intérieur n'est pas nickel
déjà même nickel , pas toujours évident non plus
même si ça reste un bon produit
Restom et go more
Antimoine
Messages : 385
Inscription : 30 mars 2011, 00:18
Localisation : BoBoLand 93

Re: pb restom

Message non lu par Antimoine »

jean-pierre a écrit : Restom et go more
Un peu capillotractée mais :mrgreen:
campustelle
Messages : 271
Inscription : 17 avr. 2012, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: pb restom

Message non lu par campustelle »

Antimoine a écrit :
jean-pierre a écrit : Restom et go more
Un peu capillotractée mais :mrgreen:

...efficace :wink:
Répondre