Manchons carbus pas en face ... des hyènes à foies jaunes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Manchons carbus pas en face ... des hyènes à foies jaunes

Message non lu par ET »

bonsoir

Je suis en train d'amoureusement tailler des pipes à des carbus

Code : Tout sélectionner

Wikipedia - définition carbu
objet servant à injecter du carburant dans un moteur
n'est en aucun cas synonyme de monsieur se promenant dans le bois de Boulogne habillé en fille
Et j'emmanche les dites pipes dans le manchon en caoutchouc (ne pas oublier de relire la définition ci dessus) pour voir si ça va bien ... et ....
enfer et putréfaction

Les trous ne sont pas en face des trous ...
Pas loin de 2 mm de décalage.
Les images ne sont pas explicites, les manchons ne sont pas neufs, OK, mais ça fait peur, et à priori ça ne vient pas d'une déformation, pas autant ...
Avez vous déjà eu des décalages comme ça, ou avez vous simplement pensez à vérifier ce truc ?
je me demande si je ne vais pas prendre direct une bout de tuyau industriel en diam 40 et voir ce que je peux faire avec
surtout que ces manchons sont pas donnés.



Image

Image

E.T.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Manchons carbus pas en face ... des hyènes à foies jaune

Message non lu par Xpongebob »

Bloody Hell !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3185
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Manchons carbus pas en face ... des hyènes à foies jaune

Message non lu par Jivaro »

Doit y avoir de la durite hydrocarbures dans ces diamètres la. Plutôt que de payer le bout de caougemoux au prix du platine irridié.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Manchons carbus pas en face ... des hyènes à foies jaune

Message non lu par gigi »

Bien cher Emmanuel , plutôt que de te ruiner en matériaux exotiques hors de prix , achètes donc une Thruxton la pipe en est magnifique , alignée , en matériaux nobles , et longue comme un jour sans pain ... :shock:
Veloproute , une marque qui s'impose sur l'arête....
bremouzar
Messages : 235
Inscription : 13 févr. 2009, 16:22
Localisation : Ornex Pay de Gex 01

Re: Manchons carbus pas en face ... des hyènes à foies jaune

Message non lu par bremouzar »

Bonjour ET pour les pipes de carbu j’utilise de la durite silicone que l’on trouve chez les vendeurs de pièce racing voiture et pour les couper bien droit il faut tourner un bout de bois dur au diamètre intérieur de la durite puis la maintenir avec un collier et de couper avec une lame monter sur le porte-outil du tour
Bonnes salutations
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Manchons carbus pas en face ... des hyènes à foies jaune

Message non lu par zerton »

De toutes façons, vu le poumon que c'est, 2mm de plus ou de moins,

tu sentiras pas la différence ! :lol:

Voilà voilà.

Tiens? c'est pas l'heure de manger déjà ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Manchons carbus pas en face ... des hyènes à foies jaune

Message non lu par ET »

Merci pour les propositions sensées de certains :mrgreen:
As tu des coordonnées pour ces bouts de tuyaux racing en silicone? Car si je me pointe dans un magasin jaune fluo et que je demande un morceau de toyo en silicone de ø40 intérieur pour ma Daytona de 69, j'ai peur que le cerveau du vendeur de mette à tourner en rond dans le vide ....

Pour les autres énergumènes, ça se réglera au champs d'honneur (du coté de Croix) ... étant l'offensé, j'ai le choix des armes ça sera ... :twisted:

E.T.
Répondre