pipes d'admission en caoutchouc

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

pipes d'admission en caoutchouc

Message non lu par Pachi »

Je besoin de l'aide.

Je recherche toutes les mesures entre axes de vis pour toutes les pipes d'admission en caoutchouc du marché.

Par exemple, un collecteur 2x1 d'une Norton Commando pour un Amal MK 1 a une distance entre axes de boulon de 2" et RGM vends un collecteur d'admission 2x1 avec cette distance entre axes, dans le cas d'y installer un MK 2 il faudrait acheter une pipe d'admission en caoutchouc avec 2" entre axes et un diamètre de 38mm.

J'ai vu que pour les pipes d'admission pour un Mikuni VM 34 ou TMX 32 la distance entre axes c'est de 23/8", c'est a dire, environ 60mm et j'ai trouve dans le marche un collecteur a cet effet...

Et même j'ai aussi trouve pipes d’admission avec 21/2" dans ce cas pour une Sanglas Yamaha...

Pour moi c'est un peu confus ce monde-ci des pipes d'admission :oops:

J'aimerais installer un Amal MK 2 de 34mm a Juliana et j'ai un collecteur d'admission 2x1 avec une distance entre axes de vis de 60mm mais il me manque la pipe en caoutchouc... j'imagine que cette distance c'est la distance standard pour un Mikuni

Je dois chercher une pipe d'admission d'un Mikuni VM 34 ou TMX 32?

...et dans ce cas: cette pipe elle serait valable pour un Amal MK 2 de 34 mm avec un diamètre extérieur d'admission de 40mm?
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: pipes d'admission en caoutchouc

Message non lu par madex53 »

Si ca peut t aider j ai mesuré le vm34 pousséreux ca fait 40mm.l idéal pour toi la pipe Y et caoutchou du kit mik. Montage facile et fiable. :|
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: pipes d'admission en caoutchouc

Message non lu par Pachi »

Merci madex53.

De côte d'admission un Mikuni VM a une rainure pareil que sur un Amal MK2, n'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: pipes d'admission en caoutchouc

Message non lu par madex53 »

Oui tu as une rainure qui clipe dans la pipe l axe de la rainure a 8 mm du bout du carbu. :|
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: pipes d'admission en caoutchouc

Message non lu par Pachi »

C'est parfait! :D

Grace a toi je connais et j'ai trouve la bonne pipe et en plus je sais qu'avec elle on peut monter un Amal ou un Mikuni: distance entre axes de boulon 2 1/2" ou 60 mm, diamètre de sortie intérieur de 40mm avec un petit lèvre a 8 mm du bout.

Merci encore une fois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: pipes d'admission en caoutchouc

Message non lu par madex53 »

J ai aussi une pipe caoutchou qui va sur le Y des stewarts pour monter du dépression.(essai non concluant)en mono carbu mais tres bien en bicarbu.
:|
Répondre