Éternelle controverse sur carburation
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 429
- Inscription : 22 mars 2012, 00:30
- Localisation : St-Côme, Québec.
- Contact :
Re: Éternelle controverse sur carburation
Ton-up, 100mph avec un Yam 400 ou autre Japoniaiserie. Comme on
Pour ta Juliana, 2 bons Amals neufs, selon le livre, et tu trip sur le paysage et sur ta roue d'en avant.
Pour ta Juliana, 2 bons Amals neufs, selon le livre, et tu trip sur le paysage et sur ta roue d'en avant.
- jean-pierre
- Messages : 7766
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Éternelle controverse sur carburation
sur ma Bonneville j'ai 2 Amal de la mauvaise génération qui ont plusieurs dizaines de milliers de km dans lesquels j'ai mis des boisseaux chromés ,cela fonctionne a merveille (c'est une Triumph :D ) sur ma Thunderbolt j'ai le kit SRM Mikuni et ça fonctionne aussi parfaitement la BSA n'a que 10.000 km je ne sait pas ce que cela fera dans l'avenir.
comme je l'ai déja dit sur le forum la grande différence c'est a l'apéro avec le Mikuni les cacahuètes n'ont pas le gout d'essence
comme je l'ai déja dit sur le forum la grande différence c'est a l'apéro avec le Mikuni les cacahuètes n'ont pas le gout d'essence
-
- Messages : 401
- Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
- Localisation : Chassagny 69
Re: Éternelle controverse sur carburation
Je viens de monter mon mikuni PWK ( Heneing ) sur ma Thunderbolt , demarrage au 2em coup de kirck , ralenti stable , starter pratique et pas les doigts qui sentent l'essence pour l'apéro .
Jean
Jean
- Pachi
- Messages : 6849
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Éternelle controverse sur carburation
....par contre s'ils pourraient me fixer un rendez-vous privé avec Rihanna, j'aimerais les "al-cahuetes" (en espagnol,...ou entremetteurs en français).
- gigi
- Messages : 7267
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Éternelle controverse sur carburation
Sans le goût de l'essence , les cacahuètes perdent beaucoup d'intérêt...
Gigi, adepte du GP ET des apéros goutûs .....
Gigi, adepte du GP ET des apéros goutûs .....
-
- Messages : 21
- Inscription : 12 mars 2008, 21:13
Re: Éternelle controverse sur carburation
PWK c'est Keihin pas Mikuni
Juste un truc, avec l'essence moderne sur nos pétoires faut enrichir par rapport aux réglages de base, sinon risque de surchauffe,
et utiliser une huile qui supporte les fortes dilutions, sinon risque de serrage, car la plupart des huiles modernes sont faites pour des carburations à régime pauvre, additifs qui existaient autrefois, supprimés à cause des catalyseurs, baisse de la consommation et mesures antipollution qui forcent les constructeurs à faire fonctionner les moteurs avec une carburation pauvre....
Un additif dans l'essence, super 98, ou un peu d'huile 2 temps ne font que du bien
Juste un truc, avec l'essence moderne sur nos pétoires faut enrichir par rapport aux réglages de base, sinon risque de surchauffe,
et utiliser une huile qui supporte les fortes dilutions, sinon risque de serrage, car la plupart des huiles modernes sont faites pour des carburations à régime pauvre, additifs qui existaient autrefois, supprimés à cause des catalyseurs, baisse de la consommation et mesures antipollution qui forcent les constructeurs à faire fonctionner les moteurs avec une carburation pauvre....
Un additif dans l'essence, super 98, ou un peu d'huile 2 temps ne font que du bien
- Pachi
- Messages : 6849
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Éternelle controverse sur carburation
Alors! est-ce qu'il ne servirait à rien que j'ajoute une gorgée de l'eau de vie dans l'essence moderne à Juliana... tu m’inquiètes.
PS: .... pardon!...j'avais lu avec un peu de faim et sans lunettes et tu dis additif et non apéritif....
PS: .... pardon!...j'avais lu avec un peu de faim et sans lunettes et tu dis additif et non apéritif....