Éternelle controverse sur carburation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par Emile »

Ton-up, 100mph avec un Yam 400 ou autre Japoniaiserie. Comme on :lol:
Pour ta Juliana, 2 bons Amals neufs, selon le livre, et tu trip sur le paysage et sur ta roue d'en avant. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7766
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par jean-pierre »

sur ma Bonneville j'ai 2 Amal de la mauvaise génération qui ont plusieurs dizaines de milliers de km dans lesquels j'ai mis des boisseaux chromés ,cela fonctionne a merveille (c'est une Triumph :D ) sur ma Thunderbolt j'ai le kit SRM Mikuni et ça fonctionne aussi parfaitement la BSA n'a que 10.000 km je ne sait pas ce que cela fera dans l'avenir.
comme je l'ai déja dit sur le forum la grande différence c'est a l'apéro avec le Mikuni les cacahuètes n'ont pas le gout d'essence
gabardan
Messages : 401
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par gabardan »

Je viens de monter mon mikuni PWK ( Heneing ) sur ma Thunderbolt , demarrage au 2em coup de kirck , ralenti stable , starter pratique et pas les doigts qui sentent l'essence pour l'apéro .
Jean
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par PHILIPPE »

m'en fout

j'aime pas les cahuetes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par Pachi »

:lol: :lol: :lol: ....par contre s'ils pourraient me fixer un rendez-vous privé avec Rihanna, j'aimerais les "al-cahuetes" (en espagnol,...ou entremetteurs en français).
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par gigi »

Sans le goût de l'essence , les cacahuètes perdent beaucoup d'intérêt...

Gigi, adepte du GP ET des apéros goutûs .....
Yves M.
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2008, 21:13

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par Yves M. »

PWK c'est Keihin pas Mikuni :mrgreen:

Juste un truc, avec l'essence moderne sur nos pétoires faut enrichir par rapport aux réglages de base, sinon risque de surchauffe,
et utiliser une huile qui supporte les fortes dilutions, sinon risque de serrage, car la plupart des huiles modernes sont faites pour des carburations à régime pauvre, additifs qui existaient autrefois, supprimés à cause des catalyseurs, baisse de la consommation et mesures antipollution qui forcent les constructeurs à faire fonctionner les moteurs avec une carburation pauvre....
Un additif dans l'essence, super 98, ou un peu d'huile 2 temps ne font que du bien
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Éternelle controverse sur carburation

Message non lu par Pachi »

Alors! est-ce qu'il ne servirait à rien que j'ajoute une gorgée de l'eau de vie dans l'essence moderne à Juliana... tu m’inquiètes. :|


PS: .... pardon!...j'avais lu avec un peu de faim et sans lunettes et tu dis additif et non apéritif.... :oops:
Répondre