Retraité

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Retraité

Message non lu par rickman »

put'1 ,

Et quand je pense que j'ai encore 20 ans à tirer avant d'y arriver !

z'êtes gonflés les vieux ! un peu de pudeur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

de l'l'hospice
salle des incivilités
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Retraité

Message non lu par Pachi »

Je vous en prie de la profiter avec toute l’intensité des le premier jour, faire un projet après autre, rêver avec le futur, avec la joie de vivre... vous avez tout le droit, vous avez gagne ce droit et vous étiez obliges a l'exercer, pour vous et pour nous qu'encore n'avons pas gagne ce droit... racontez nous tous vôtres rêves, projets, expériences... partagez-les avec nous, n’arrêtez jamais...
Avatar de l’utilisateur
mimmo
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2007, 22:11
Localisation : Paris 12

Re: Retraité

Message non lu par mimmo »

Je n'y crois pas! Avec tout le respect que je porte aux uns et aux autres sur ce forum...

VOUS N'ALLEZ QUAND MÊME PAS NOUS REFAIRE UN DÉBAT DE PLUS SUR LES RETRAITES !!!! :D :D :D :D :D

Allez on continue sur les anglaises.....
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Retraité

Message non lu par michelvincent »

Quoi, Zerton, t'es pépé et même pas retraité? Faut te mettre en grève!!
Moi, la retraite a donné lieu à quelques milliers de bornes supplémentaires en anglaise à travers l'Europe, avec des intervalles garage, mécanique et entretien, et cet été ça continue, avec virée en Angleterre, et de là l'international Norton à Brême, puis retour tranquille en passant par d'autres rassemblements en Europe du nord et de l'est. Après on verra...
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Retraité

Message non lu par daytona71 »

mimmo a écrit :Je n'y crois pas! Avec tout le respect que je porte aux uns et aux autres sur ce forum...

VOUS N'ALLEZ QUAND MÊME PAS NOUS REFAIRE UN DÉBAT DE PLUS SUR LES RETRAITES !!!! :D :D

Allez on continue sur les anglaises.....
https://notretemps.bayardweb.com/product/NTE

:mrgreen:
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Retraité

Message non lu par Matchlessman »

Alors là les enfants, vous oubliez la chose la plus importante et le pourquoi de se passionner pour les anglaises, et de passer des heures dans votre atelier : c'est surtout pour fou... la paix à votre femme ...!! :mrgreen: :mrgreen:
Mais je dirais également que l'inverse est aussi vrai....!! :lol: :lol:
Et puis cela évite également d'être guetter par Alzheimer..... euh ..à oui c'est vrai...je suis également retraité... 8)
Risson
Messages : 89
Inscription : 18 nov. 2013, 10:40
Localisation : Le sud du pays des betteraves

Re: Retraité

Message non lu par Risson »

C'est pas faux.... :mrgreen:
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Retraité

Message non lu par coeur-de-rocker »

et bien moi la retraite j'ai oublié de m'y préparer après 46 ans de cotisation depuis l'âge de 14 ans voui voui cela se faisait a l'époque :mrgreen:
et bien je m'y suis retrouvé malgré moi suite a une rupture conventionnel en septembre dernier et la tout a commencé les maux d'estomac
l'envie de rester couché le matin la sieste de l'âpres midi je n'ai pas supporté alors a 60 balais dans 8 jours j'ai remonté une entreprise
de miroiterie et la vie est belle :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mimmo
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2007, 22:11
Localisation : Paris 12

Re: Retraité

Message non lu par mimmo »

coeur-de-rocker a écrit :et bien moi la retraite j'ai oublié de m'y préparer après 46 ans de cotisation depuis l'âge de 14 ans voui voui cela se faisait a l'époque :mrgreen:
et bien je m'y suis retrouvé malgré moi suite a une rupture conventionnel en septembre dernier et la tout a commencé les maux d'estomac
l'envie de rester couché le matin la sieste de l'âpres midi je n'ai pas supporté alors a 60 balais dans 8 jours j'ai remonté une entreprise
de miroiterie et la vie est belle :lol: :lol:
Bravo Patrick, quel homme entreprenant!
ça fait un bail qu'on s'est vus. Si tu passes dans le 12 appelle-moi :D :D
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Retraité

Message non lu par Daniel b »

Retraité depuis août 2012, je vous rassure c'est bien, le boulot je n'ai jamais aimé !!! Mais il y a quand même des inconvéniants, tout d'abord la santé, nous ne sommes pas tous égaux, certain nous quitte trop tôt. Pour le reste et bien moins de pouvoir d'achat, alors on se sert un peu plus la ceinture, et ça ne va pas en s'améliorant. Et la moto dans tout ça ??? Ma Bonneville ça fait bientôt 22 ans qu'elle me tiens compagnie et je ne m'en plains pas !
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Retraité

Message non lu par GEORGES L »

Il est assez amusant, finalement, de lire les avis des uns et des autres sur cet épineux sujet.

Je devrais être concerné puisque je viens de passer le cap des 60 berges.

Eh bien pas du tout, je n'y pense même pas puisque j'ai encore 7 ans à attendre. Oui vous avez bien lu, pour le "taux plein" (toujours le mot pour rire) il me faudra attendre 67 balais bien que je travaille depuis 1972, donc depuis 42 ans.
Je ne m'en plains pas, longtemps j'ai préféré me verser des dividendes plutôt que des rémunérations afin de payer un minimum de charges, maintenant il me faut rattraper les trimestres manquants.

A vrai dire cette situation me convient parfaitement, j'ai encore plein de projets professionnels (et autres) et je ne me vois franchement pas arrêter de bosser.

Je n'aurais sans doute pas le même avis si j'avais un boulot ennuyeux, et je comprends que ceux qui partent au travail avec des godasses de plomb chaque matin n'aient qu'une seule envie : la retraite. Pour ceux qui, au contraire, s'éclatent dans leur job, l'âge de départ en retraite n'est vraiment pas un sujet important.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Retraité

Message non lu par PHILIPPE »

jean-harris
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2012, 21:36
Localisation : Caen ,calvados 14.

Re: Retraité

Message non lu par jean-harris »

Daniel b a écrit :Retraité depuis août 2012, je vous rassure c'est bien, le boulot je n'ai jamais aimé !!! Mais il y a quand même des inconvéniants, tout d'abord la santé, nous ne sommes pas tous égaux, certain nous quitte trop tôt. Pour le reste et bien moins de pouvoir d'achat, alors on se sert un peu plus la ceinture, et ça ne va pas en s'améliorant. Et la moto dans tout ça ??? Ma Bonneville ça fait bientôt 22 ans qu'elle me tiens compagnie et je ne m'en plains pas !
Et oui , sujet bateau , mais la santé c'est l'essentiel , tous les vieux qui ont encore une vie active et des projets , c'est qu'ils ont la santé , épicétou .
J'essaie de m'entretenir physiquement et intellectuellement , mais le vieillissement est inéluctable , on ne peut pas être et avoir été ...
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Retraité

Message non lu par zesingle »

Ce n'est plus motos-anglaises.com mais Maison d'Accueil pour Croulants :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Retraité

Message non lu par à coin ! »

Qu'importe la Mine ! c'est le crayon qui compte... :arrow: :arrow: :arrow:
Sinon 47 piges d'un travail que j'ai toujours voulu faire , 2 ans chez plusieurs patrons aussi variés que possible et 45 ans artisan SEUL ! ce qui m'a permis d'avoir une très belle vie .
Depuis 78 que j'ai rejoins l'Alpe , je me suis toujours considéré en Vacances . Je tape encore de temps à autres sur mes bouts de bois avec le même plaisir , mais en dilétente .
Alors la retraite ? aujourd'hui çà va , profitons en ! demain ... Surtout le plaisir avec les deux petits fils , mais le Temps passe de plus en plus vite .
Mais gaz à Tous , retraités ou pas . :D
Répondre