Page 1 sur 3

Retraité

Publié : 15 mars 2014, 09:54
par jean-pierre
Je viens de voir que Paulo est un tout jeune retraité ,il me semble que sur le forum il n'est pas les seul.Étant moi même dans cette étape de la vie je pense. Qu'il serait intéressant d'avoir les retours d'expérience de cet état et de projets en rapport avec la moto Anglaise .
Pour moi cela été prémédité avant parla construction d'un petit atelier mieux adapte que le précédent ,d'ailleurs le précédent a été transformé en chaufferie avec la place occupé par un silo a granulé
À l'heure de la retraite j'ai acheté un petit tour et j'y bricole ,je continue a gratter les motos des collègues mais. De façon cool car j'ai le temps entre ma Ricoree et. Les enquêtes impossibles . La vie est belle

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 10:31
par zesingle
Je prévois que sous peu ,qu' il va y avoir des bus en partance pour Lourdes ou le Mont St Michel au départ de l'hospice .

Ne vous inquiétez pas les gars, les actifs viendront vous rendre visite le dimanche pour déguster un bon poulet frites :mrgreen:

Profitez bien de tous ces bons moments !

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 10:33
par Jivaro
Y a t'il des déambulateurs Triumph ??

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 11:38
par madex53
Moi la mise en retraite a donné en premier la fabrication d une veranda pour l agrément des journées ensoleillées et de l espace dans la maison.
L achat et la remise en état d une 850 commando et ca prend du temp.
La vente de ma bonneville hinckley qui ne servait plus a rien.
L échange du 600 monstro machine m ayant emené au travail de longues années sans trop de soucis contre une 250 bsa c11 que j ai retapé.
La remise en marche de mon bsa b31 cassé en retour service militaire en 73.oui ca a pas mal trainé mais c est fait.
Mes moto sont a jour plus qu a rouler avec.
Peut etre sous peu je ne sait pas encore achat d une bsa thunderbolt si j en trouve une potable qui serai essayable pour me rendre compte des qualités de cette machine. :oops:
Soit bien dit la retraite c est le meilleur des boulots. :mrgreen:
J ai aussi plusieurs copains qui me ramenent des anglaises d un certain age pour diversses maladies. :|

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 11:51
par PPAT
Moi, pensionné depuis juillet 2013, car un fonctionnaire n'est pas "retraité"...
De septembre à décembre, réfection totale de ma Commando (vilo cassé à Gedinne en août...)
Demain premiers tours de roues avec ma Golden Flash coulissante, achetée en nov 1973 et arrêtée en 1997... pas une restauration mais plutôt une remise en route depuis janvier.
Travail à un petit mi-temps pour une asso, mais il en reste du temps. Quel bonheur ce premier printemps de retraité à venir :lol: !!!
PPat

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 12:58
par Paulo
jean-pierre a écrit :Je viens de voir que Paulo est un tout jeune retraité ,il me semble que sur le forum il n'est pas les seul.Étant moi même dans cette étape de la vie je pense. Qu'il serait intéressant d'avoir les retours d'expérience de cet état et de projets en rapport avec la moto Anglaise .
Pour moi cela été prémédité avant parla construction d'un petit atelier mieux adapte que le précédent ,d'ailleurs le précédent a été transformé en chaufferie avec la place occupé par un silo a granulé
À l'heure de la retraite j'ai acheté un petit tour et j'y bricole ,je continue a gratter les motos des collègues mais. De façon cool car j'ai le temps entre ma Ricoree et. Les enquêtes impossibles . La vie est belle
Jean-Pierre ! Sois à ce qu'on te dit !
C'est lui, le jeune retraité, il arrête les concerts à 91 ans....



Moi, malheureusement ils vont me garder encore quelques années au bagne,
je suis un perdreau de l'année (comparé à certains...)...je n'ai que 54 ans :mrgreen:

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 13:09
par jean-pierre
je suis confus (c'est pas du verre lent) mais pour la musique depuis que Ringo Willycat a abandonné je suis un peu largué

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 13:47
par jean-harris
Moi , affreux privilégié ( sncf ) ça fait déja un bail que je suis retraité , mais ayant eu des enfants ( 3 ) relativement tard ,les premières années ont passé trés vite ,les enfants étant encore à la maison .
Maintenant on vit à deux et on trouve la maison un peu grande ...Mais je ne me suis jamais ennuyé , et surtout on peut faire ce que l'on désire en prenant son temps !
Il y a la moto ,bien sur , mais pas que , je bricole ,je me proméne ,j'écoute de la musique ,je lis , et on sort régulièrement , ciné , concert , expos , etc... et puis avec une maison et un grand jardin il y a toujours de l' occupation .

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 14:42
par zerton
Vos gueules !!!!!!!!

Y'en a qui bossent encore ici .... :twisted:

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 14:54
par elmo
Bon, les actifs.... ça suffit.
Déjà vous avez du boulot, faut pas vous plaindre :mrgreen:

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 15:01
par jipé
Quand à moi je suis un retraité disons tardif.
N'ayant pas été particulièrement sérieux vis à vis de mon plan de carrière, il se trouve qu'a l'âge de 60 balais j'était bien loin d'avoir cumulé les 40 années de cotisation réglementaire ( c'était encore le cas à l'époque en 2007 ) et pour pouvoir bénéficier d'une ( maigre ) retraite à taux plein j'ai du poursuivre jusqu'à 65 ans. Ouf! c'est fini. Il faut dire que j'ai achevé mon activité professionnelle comme concessionnaire Suzuki et je vous assure que ça use vue la capilotade complète dans laquelle est tombée cette marque.
Déménagement de Montreuil (93) en Bretagne, aménagement de maison, de jardin et de tout ce qui va avec et puis chassez le naturel il revient au galop, j'ai remordu au truc.
J'ai commencé par vouloir retrouver ma toute première moto, en 1965 quand même, une 350 Jawa suivie de la même en 250. Tout cela n'était qu'un hors d'œuvre, les grandes années passées à Brooklands motors à son époque anglaise étant loin d'être oubliées je me suis rendu acquéreur d'une Trident de 73.
L'horreur, j'en ai déjà parlé dans ma présentation, tout est à refaire sauf peut être le feux AR qui semble fonctionner. A ce jour les carter moteurs et le vilebrequin son chez le docteur qui pour l'instant a diagnostiqué un défaut d'alignement. Cela n'est guère surprenant le carter droit, coté distri, suite à la rencontre inopinée avec une bielle éprise de liberté a été ressoudé en dessous du pion de centrage AR. Ajouter à cela un plan de joint corrigé à la lime et bourré de pâte à joint pour rattraper les défauts, accessoirement le logement du clips de maintien du roulement droit à moitié éclaté, le cas est grave. Le docteur en question pense pouvoir le sauver, mais la cela dépasse mes capacités d'intervention, il y a à faire un gros travail de métrologie, d'usinage, d'ajustage, de rectification etc... pour lequel je n'ai ni le matériel ni les compétences voulues.
Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et quand le moment sera venu je ferai un beau sujet sur la résurrection de cette chère moto.

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 18:35
par Francis V
jean-harris a écrit : .Mais je ne me suis jamais ennuyé , et surtout on peut faire ce que l'on désire en prenant son temps !
Il y a la moto ,bien sur , mais pas que , je bricole ,je me proméne ,j'écoute de la musique ,je lis , et on sort régulièrement , ciné , concert , expos , etc... et puis avec une maison et un grand jardin il y a toujours de l' occupation .


Pareil,surtout plus de stress,pression,timming,finir avant de commencer etc..et ça c'est vraiment génial,41 ans de ce "rythme de vie" c'est bon j'ai donné là.Je dis souvent quand on me demande si je ne m'ennuie pas : la retraite c'est Versailles mais en mieux sans file d'attente :)


Et puis il y a les petits enfants et ça vous donne un coup de d'jeuns 8)

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 19:36
par ALBERT
Ah ben les français , vous avez de la chance de partir en retraite à 62 ans , chez nous c'est 65 et c'est dur ! mais bon on s'accroche , j'en suis à 62 printemps

je prépare la période zen car mes revenus baisseront , nouvel atelier , tour , table élévatrice (enfin) , j'ai 2 épaves de triumph pre unit qui m'attendent plus deux qui roulent plus ou moins tous les jours à maintenir sur la route , un jardin immense (7000 m2) , il pleut tellement ici que la végétation çà pousse vite , une maison dans le même état que les triumphs (à retaper) et puis s'occuper un peu de notre société pour que notre modèle social continue pour nos petits enfants et qu'ils ne soient pas obligés de travailler jusqu'à la mort comme les américains .

bougez pas , j'arrive
Albert

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 20:22
par Risson
Je plussoie, la retraite c'est une période d'activité comme les autres, mais en vachement moins bien payé :mrgreen:
Dans mon cas ça fait 3 ans, avec un petit rythme d'à peu près 1 moto restaurée par an en moyenne, jusque là principalement des allemandes, mais comme je suis plutôt du matin et que j'ai encore les enfants à emmener au collège et au lycée (sans dec, c'est vrai!!), après le petit café au rade du coin avec les potes, c'est direction atelier et outils et de temps en temps une sortie avec la BSA l'après midi et prendre le café chez Robert un autre amateur de BSA pour rêver un peu devant sa grange...
Ah ouais, j'oubliais, y a le ménage, les lessives et la bouffe à préparer en semaine, m'en fous j'aime bien :D
et ma nana a encore pas mal d'années à travailler avant qu'on puisse prendre de grandes vacances à 2 , alors des projets il y en a toujours un d'avance, si c'est pas à l'atelier, c'est le jardin ou la maison

PS: merci pour ton accueil, BEZ :lol:

Re: Retraité

Publié : 15 mars 2014, 21:27
par Chine
René,il faudrait une rubrique 'retraité" le besoin 's'en fait ressentir d'autant plus que je vais bientôt être concerné :wink: