VOUS ROULEZ A QUOI ??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par Transgarp »

Je viens de faire une recherche sur le forum en utilisant le mot "essence"
Voici la réponse ;)
Les mots suivants ont été ignorés lors de votre recherche car ils sont considérés comme trop courants : essence.
Vous devez spécifier au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 3 caractère(s) et ne doit pas contenir plus de 14 caractère(s), en excluant les jokers.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par gigi »

Avec la grande Lulu, (des Volets Rouges ) on a jamais connu la panne des sens .....
Le tout était d'arriver au kilomètre 106 sans couler la bague bronze ...
Gigi, tout fier de compléter la page 4 8)
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par à coin ! »

Pour le Triton 98 , la Jap 95 :arrow:
Komar :wink: quel plaisir de transgresser :D " les gendarmes et les voleurs " souvenirs de la récré !
Tiens , samedi révision du CBR essai , retour maison et comme très souvent les bleus planqués à la sortie du Tunnel . Je rentre dans le tube en tirant bien ! Eh oui , la Musique ... l'autre boeuf je l'avais reluqué , rapidement la 6 et derrière une caisse et 70 klm :arrow: au lieu de 90 pollution ...! A la sortie le naze était accompagné de deux Teutonnes , relax Max , je les regarde et poursuit mon chemin , 1klm plus loin la Grande Courbe , je rentre 4 vitesses et "fond les maniquettes " ; vite fait à droite les Houches , tandis qu'un bleu sur la voie Express fonce sur Chamonix... çà s'appelle lui " faire la Nique " .
Le lendemain , au pied de la voie Express , 70 , puis j'enquille la rampe raisonnablement à 140 , et surprise devant une caisse un Bleu , je coupe , quand même :oops: et me range gentiment devant lui ; " ce coup ci mon Vieux ton compte est bon !!!
Le charmant Motard me double et se contente de me faire signe de me calmer, je le suivrais gentiment , nous traverserons ensemble le Tube et nos routes se sépareront .
Merci à ce Motard , et Salut à Toi Komar , frére du 93 !
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par gigi »

Acoin, on dit pas "un Bleu", mais "une Bleue"...

Image

Ben dis donc , vous êtes salement e.....s, dans les hauts !!!!
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par rickman »

ahhhhhh !

les sacoches ! mon rêve.............en skaï :lol: :lol: :lol: waterproof bien sûr !

gigi , vraiment ................................;un homme de goût !

de l'hospice
salle de ..... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par Jagbruno »

Au Gelbikistan, la 95 est toute pourrie, genre, si j'en mets dans ma Twingo, elle se traîne misérablement (avec du 98 elle se traîne avec classe) donc je mets de la 98 dans toutes mes bécanes et dans la Jag. Les marques ne sont pas équivalentes, j'évite Shell et Carrefour et l'Excellium 98 de Total fait une différence, c'est clairement la meilleure (ce qui est chiant pcq du coup, ça fait un dilemme éthique).

Par contre, et je l'ai déjà écrit ailleurs, pour ma Laverda (10,5 de compression) et pour la Jag, dont la culasse a été travaillée, j'utilise IMPÉRATIVEMENT un additif mais très spécifique, le Miller VSP. Si je ne l'utilise pas, la Jag cliquète et ratatouille à partir de 4000 tours, voire plus bas si comme en Angleterre l'essence est dégueu, et la Laverda cliquète à partir de 4500-5000 tours, et les deux sont très notablement moins efficaces, mais vraiment, de l'ordre de 15%-20%!!! C'est mon mécanicien Jag qui m'avait montré ce truc, qui fonctionne vraiment. Les additifs d'autres marques ne font pas ou peu de différence, donc je m'en méfie comme de la peste. Le Miller VSP est difficile à trouver, moi, je le commande par 10 flacons à la fois chez un fournisseur.

Après pour dépasser les 5 pages, il faudrait parler de l'huile...mais on finit d'abord l'essence, hein..

:mrgreen:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par michelvincent »

Z'avez qu'à aller en Slovénie. Cet été, en y passant, j'ai vu de l' octane100 à la pompe!
Je suis sûr qu'ILS y sont pour quelque chose! (c'est peut-être là qu'il est, le passage...)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par gigi »

J' y suis allé il y a longtemps ...mais je garde le souvenir d'un plein particulier avec le tuyau de la pompe qui fuyait à mort au raccord avec le bec , l'essence qui coulait partout sur le bitume et le pompiste qui fumait son clope peinard ...le tout par 40° :shock:
Mais c'était à l'époque du Maréchal Tito, c'est sûrement moins fun aujourd'hui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par zerton »

gigi a écrit :J' ysuis allé il y a longtemps ...mais je garde le souvenir d'un plein particulier avec le pompiste qui fumait son clope , et le tuyau de la pompe qui fuyait à mort au raccord avec le bec , le tout par 40° :shock:
Mais c'était à l'époque du Maréchal Tito, c'est sûrement moins fun aujourd'hui :mrgreen:
Alors là, je peux te dire que quand j'étais minot, un peu avant le permis, y'avait un pompiste de nuit à Bazas,
station Esso, qui, alors qu'il faisait le plein de la R8 Major de mon frangin, a joint le geste à la parole
en réponse à la question: "c'est pas dangereux de faire le plein et de fumer un mégot ?"
a sorti son mégot des lèvres d'une main, et de l'autre a éteint ledit mégot avec quelques gouttes tombant
du pistolet.

Mon frangin a avoué un grand et court moment de solitude....
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par rickman »

sont quand même étranges dans le Sud !

le soleil doit taper trop fort ! arhhhhhhhhhh quelle horreur !

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par zesingle »

Que veux tu JC , il faut toujours que les pays en voie de développement se fassent remarquer :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par Yeti »

Perso, je me rappelle avoir fais le plein de la voiture en Thailande à partir d'un gros camion-citerne. Le mec était debout sur la citerne en train de fumer au dessus de la trappe d’où il pompait l'essence. Un autre gars est monté et j'ai eu l'espoir qu'il lui demande d'éteindre sa clope. En fait, il lui a demandé du feu...

Mais chez les bouddhistes, c'est différent, ça marche pas pareil... :|
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par thebeamer »

En ignorant les 2 derniers posts (motivés uniquement par la jalousie )j'ai aussi gouté les routes du maréchal Tito ,mais aucun souvenir de l'essence mais de l'huile répandue volontairement sur la route (je devance le post sur l'huile )quant à l'essence aujourd'hui je mets celle que je trouve sans me poser de questions ,ça marche toujours ,et si je commence à me poser trop de questions je ne vais plus rouler et à l'arret comment savoir à quoi je roule .
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par TRITON WILD »

:D
ça vient, ça vient, le post sur l'huile, pour la tronçonneuse, je "mets de l'huile" dans le 98, pakeu le 95, ça bouffe les membranes !



et hop ma contribution a la 4 ! (suivant)

@ Jag Bruno, tu peux également mettre de l'Avgas, pour éviter les "cliquetis" ça marche !
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: VOUS ROULEZ A QUOI ??

Message non lu par daytona71 »

TRITON WILD a écrit ::D
ça vient, ça vient, le post sur l'huile, pour la tronçonneuse,
Parlons en des tronçonneuses :mrgreen:
ben cette année...il y a du nouveau par l'ONF ! pour les affouages il faut mettre de l'huile de chaine bio !
véridique....pour pas polluer....
l'année prochaine, si ça se trouve, ils risquent de nous demander d'abattre les jours pairs ou impairs en fonction du numéro de série :roll: :mrgreen:

suivant....la page 5 est pas loin !

Daytona71
40 strères pas an
Répondre