Re: Le trois roues, c'est déroutant...
Publié : 23 mars 2014, 14:55
Je n'ai pas de vidéo "embarquée", mais des sensations à vous retranscrire...
C'est un engin esthétiquement étrange, on est d'accord.
Un châssis un peu étonnant, une caisse bois, un volant à droite, un accélérateur au milieu
des deux autres pédales, dont la droite freine la roue arrière.
Le frein "principal" sur les roues avant est avec un levier à l'extérieur du poste de conduite.
Il n'y a que deux vitesses, ben oui, ça suffisait sans doute.
C'est une transmission par chaîneS. Les vitesses ne sont pas synchronisées,
yapa de marche arrière, c'est plus rigolo. Mais on peut néanmoins, grâce au double débrayage,
réussir à rétrograder en première à l'approche d'un carrefour ou d'un raidillon.
Côté direction, c'est très simple, il y a approximativement 1/2 tour de butée à butée.
Oui je sais, c'est peu, en tout cas, on ne fait pas 3/4 de tour. C'est donc plutôt...direct.
Il faut apprendre à ne pas zigzaguer au départ.
Et tout anticiper sur la route. Si tu vois un nid de poule, au début tu le cales bien entre tes roues
et.... la roue arrière passe dedans. Donc, on lèche le prochain trou avec une des roues avant.
Le graissage étant à huile perdue, il convient quand on démarre, de penser à ouvrir le compte-gouttes,
et de le fermer quand on s'arrête, sinon, ça te remplit le carter jusqu'au trop-plein qui dégueule...
Avec toute cette salade, on arrive à 65 / 70 kmh, avec la sensation que ça va bien assez vite comme ça.
C'est un engin esthétiquement étrange, on est d'accord.
Un châssis un peu étonnant, une caisse bois, un volant à droite, un accélérateur au milieu
des deux autres pédales, dont la droite freine la roue arrière.
Le frein "principal" sur les roues avant est avec un levier à l'extérieur du poste de conduite.
Il n'y a que deux vitesses, ben oui, ça suffisait sans doute.
C'est une transmission par chaîneS. Les vitesses ne sont pas synchronisées,
yapa de marche arrière, c'est plus rigolo. Mais on peut néanmoins, grâce au double débrayage,
réussir à rétrograder en première à l'approche d'un carrefour ou d'un raidillon.
Côté direction, c'est très simple, il y a approximativement 1/2 tour de butée à butée.
Oui je sais, c'est peu, en tout cas, on ne fait pas 3/4 de tour. C'est donc plutôt...direct.
Il faut apprendre à ne pas zigzaguer au départ.
Et tout anticiper sur la route. Si tu vois un nid de poule, au début tu le cales bien entre tes roues
et.... la roue arrière passe dedans. Donc, on lèche le prochain trou avec une des roues avant.
Le graissage étant à huile perdue, il convient quand on démarre, de penser à ouvrir le compte-gouttes,
et de le fermer quand on s'arrête, sinon, ça te remplit le carter jusqu'au trop-plein qui dégueule...
Avec toute cette salade, on arrive à 65 / 70 kmh, avec la sensation que ça va bien assez vite comme ça.