MATCHLESS 80CS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

numbersix
Messages : 152
Inscription : 08 oct. 2007, 00:07
Localisation : PARIS 09

MATCHLESS 80CS

Message non lu par numbersix »

Salut,

J'aimerai savoir s'il quelqu'un sait quelle type de dynamo ce monte sur une matchless 80cs ?

Merci d'avance
Numbersix !
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: MATCHLESS 80CS

Message non lu par Matchlessman »

Il faut d'abord que je sache l'année.........et ensuite course courte ou course longue ?
En effet, la G80CS est une machine de motocross - De 1951 à 1955 (course longue, il existait un kit pour la route , avec platines moteur/boite trouées (derrière le moteur) pour y mettre la dynamo qui était une LUCAS E3N-L-O ref. 20028-A)
Le carter intérieur de transmission primaire était prévu pour laisser la place à la chaine de dynamo, avec un pignon double de sortie moteur................ :shock:
Aujourd'hui, certains montent un alternateur ALTON -
A partir de 1956, tout change, course courte, pas de kit pour la route, à moins de faire les modifs soi-même.... :roll:
A partir de 1959, montage d'une queue de vilo à la sortie moteur, qui peut recevoir un rotor d'alternateur et carters de transmission primaire en alu, aussi prévus pour recevoir le stator, donc à nouveau possibilité d'avoir un kit pour la route.......
J'espère avoir été clair....... :roll: :roll:
numbersix
Messages : 152
Inscription : 08 oct. 2007, 00:07
Localisation : PARIS 09

Re: MATCHLESS 80CS

Message non lu par numbersix »

Matchlessman a écrit :Il faut d'abord que je sache l'année.........et ensuite course courte ou course longue ?
En effet, la G80CS est une machine de motocross - De 1951 à 1955 (course longue, il existait un kit pour la route , avec platines moteur/boite trouées (derrière le moteur) pour y mettre la dynamo qui était une LUCAS E3N-L-O ref. 20028-A)
Le carter intérieur de transmission primaire était prévu pour laisser la place à la chaine de dynamo, avec un pignon double de sortie moteur................ :shock:
Aujourd'hui, certains montent un alternateur ALTON -
A partir de 1956, tout change, course courte, pas de kit pour la route, à moins de faire les modifs soi-même.... :roll:
A partir de 1959, montage d'une queue de vilo à la sortie moteur, qui peut recevoir un rotor d'alternateur et carters de transmission primaire en alu, aussi prévus pour recevoir le stator, donc à nouveau possibilité d'avoir un kit pour la route.......
J'espère avoir été clair....... :roll: :roll:
Bonjour Merci pour ta réponse si précise ;)
Ma matchless de 52 à course longue. Je voulais être certain que l'entrainement de la dynamo se fait bien par chaine.
Donc d'après ce que j'ai compris ce modèle pourrait correspondre ?? : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: MATCHLESS 80CS

Message non lu par philippe c »

A priori les dynamos des AJS Matchless sont plus courtes que celles par exemple des BSA. Dans l'attente de la réponse du pape des Matchless, prudence.
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: MATCHLESS 80CS

Message non lu par Matchlessman »

non celle du Boncoincoin n'est pas la bonne (Ref E3L trop longue) -
Attention les dynamos pour twins AJS-Matchless (ref. LUCAS E3L-R-O) sont aussi trop longues pour les monos -
Les dynamos pour monos sont entraînées par chaine (petite chaine derrière la chaine primaire, d'où pignon double..!!)
Pourquoi ne pas monter un ALTON car ils ont un modèle spécifique pour mono AJS-Matchless ? :D :D
numbersix
Messages : 152
Inscription : 08 oct. 2007, 00:07
Localisation : PARIS 09

Re: MATCHLESS 80CS

Message non lu par numbersix »

L'alton est 100€ de plus de ce que je voulais mettre, mais au final je vais peu être prendre cette solution...
Sauf si quelqu'un aurait une dynamo d'occasion à me vendre :)
yjdo
Messages : 565
Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
Localisation : Paris 11

Re: MATCHLESS 80CS

Message non lu par yjdo »

bonjour
avec du retard
désolé
c'est de cela dont on cause une E3-N

Image


Je me souviens que j'en avais bavé pour l'enlever...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: MATCHLESS 80CS

Message non lu par gigi »

Il y a des moments de grande solitude ...

Quand je vois le montage , je suis vraiment très heureux de rouler en Velopette .... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: MATCHLESS 80CS

Message non lu par druid »

Itou :mrgreen:
yjdo
Messages : 565
Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
Localisation : Paris 11

Re: MATCHLESS 80CS

Message non lu par yjdo »

pour les mécréants de l'ambrayoir à billes MF , le fil de fer ne fait pas partie du montage d'origine


:mrgreen:
Répondre