Je veux pas foutre la merde mais ....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par Tricati »

Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par GEORGES L »

Ce sujet là, on était sans doute quelques-uns à y avoir pensé, il fallait bien qu'il y en ait un qui ose :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par Webmestre »

NOUS RESPECTONS TOUTES LES MOTOS MAIS NOTRE SUJET EST : "LES MOTOS ANGLAISES CLASSIQUES D 'AVANT 1983" MERCI DE POSTER SUR CE THÈME.

Sont interdits :
•Les messages pouvant porter atteinte à la vie privée d'autrui,
Les commentaires et polémiques sur des petites annonces de ce site ou d'autres sites (sites motos, e-bay ... ),
•Les injures et la diffamation,
•Les messages contraires à l'ordre public, aux bonnes mœurs ou à la réglementation en vigueur,
•La publicité ou les messages à vocation commerciale,
•Toute incitation aux crimes et délits,
•Le langage type SMS et les fautes d'orthographe volontaires.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par zerton »

L'Ala Verda est une machine très connue du monde de la moto (légèrement) ancienne...

Il est vrai que seul son moteur est anglais d'avant 83, mais je ne vois pas de mal à la citer,

fut-elle dans des annonces sur le Net, à partir du moment où on ne commente pas son prix de vente.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par jean-pierre »

On est pas obligé non plus de s'extasier ,chacun ses goûts :D
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par Alain B. »

N'empêche: y'a un sacré boulot... et pas que du bricolage!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par Pachi »

Une possible contraction entre Ala-Verda et Commando il serait un Mandala...

(sic) "Le mandala est un support de méditation en trois dimensions. La méditation du mandala proprement dite consiste en une visualisation très vive et détaillée d'une déité (Norton) et des déités secondaires associées (Ala et Verda), appelées son assemblée, avec les postures, gestes (cadres) et objets symboliques prescrits. Le pratiquant suit habituellement une liturgie, en répète les mantras et en effectue les MACmudrās, le tout lui permettant d'incarner le cœur et les qualités éveillées de la vacuité et de la forme - les ornements de la non-dualité; ou encore du gourou (Daniel) qui l'a initié, ainsi que d'intégrer la perspective de la vacuité. Le but de cette pratique est de voir en toutes choses un Corps-de-Bouddha (Buddhamobylettemac) et dans la déité ou le gourou la manifestation de sa propre sagesse innée. " :lol: :lol: :lol:

PS: Bravo pour Daniel, et merci Tricati pour le rappel de ce travail que j'ai vu il y a quelque temps et que j'aime bien. :wink:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par Piaf »

meme s'il n'y a que le moteur qui soit anterieur a 1983,pour moi c'est une Norton, et sans doute une des trois + belles que je connaisse.les ceusses qui disent le contraire ne sont que des malfaisants, des tristes sires et des jaloux.
Bravo Daniel, fais en une troisieme.
Gaaazzzz!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par jean-pierre »

Donc si j'ai bien pigé unTriton c'est une Triumph , je me disait aussi ça va bien comme moto
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 16 nov. 2014, 15:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par jean-pierre »

Il faut reconnaître la qualité du travail ,c'est très bien fait, je ne critique pas ,j'ai simplement émis un avis ,ce n'est pas ma conception de la moto Anglaise ,même si c'est une formidable réalisation.
Ce n'est pas faire des polémiques stériles de donner un avis qui ne fait pas l'unanimité .mais c'est parfois difficile de comprendre certaines réactions négatives sur le montage de Mikuni et la dévotion au k81 ,et s'étrangler d'admiration sur des montages ou la clé de 5/8 reste au tableau......
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par Jivaro »

Je suis tout à fait contre le montage avec des clefs du genre 5/8. En effet, cela signifie que la machine est en norme UN, donc d'après la période 67/67. Les vraies anglaises sont en BS, ce qui ne souffre aucune critique et établit parfaitement leur statut d'authentiques, que toc. Bon, tout ça est bien mignon, mais quand est ce qu'on mange ?????????
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par à coin ! »

J'ai tourné autour pas mal de temps dans le parc Ton Up à Magny Cours :D
Une très belle réalisation qui mérite plus que largement sa place ici :wink:
Félicitations à son créateur , un homme de goût ! On ne peut que lui souhaiter de bien la vendre ; moi je ne la vendrais jamais :oops:
Mais ses compétences lui permettent de se faire plaisir dans d'autres motos .
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par Tricati »

Je connais bien Daniel, j'étais malheureux pour lui suite aux diverses réflexions ....
C'est un réel passionné d'anglaises d'avant 83 et ses bitzas Ala' Verda ne sont pas ses seules réalisations....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Je veux pas foutre la merde mais ....

Message non lu par Francis V »

Dans le collimateur de modo je m'abstiendrais de tous commentaires 8)
Répondre