Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 19 janv. 2020, 03:56

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page « 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 27 mars 2014, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Messages : 5647
Localisation : sud ardeche
[quote="Tricati"]Je connais bien Daniel, j'étais malheureux pour lui suite aux diverses réflexions ....
C'est un réel passionné d'anglaises d'avant 83 et ses bitzas Ala' Verda ne sont pas ses seules réalisations....[/quote]

Donner un avis c'est légitime et il n'y a rien de personnel ,quelque chose peut sembler merveilleux pour certains et pour d'autres n'avoir aucun intérêt

Pour moi c'est une moto moderne ou des éléments Moteur Norton ont été adaptés ,les fans de Laverda
Verront une italienne pas une anglaise
Imaginons autre chose une partie cycle deGSxr avec une mécanique Norton. Ou Triumph quels seraient les commentaires sans doutes peut élogieux
L'émotion que je peux avoir devant une A7 dans son jus je ne l'ai pas devant ce type de moto c'est comme ça ,je n'y peut rien
Je répète , je reconnaît ,le travail sa qualité mais je donne un avis par rapport à ma façon de vivre ma passion


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2014, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 6166
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Merci Yves de ton intervention.

On va finir par croire que si les modos demandent à ce que l'on ne commente pas (en bien ou en mal) les annonces, c'est qu'il y a peut être une bonne raison... En voici la dernière démonstration !


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2014, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8997
Localisation : Arcueil 94
jean-pierre a écrit :
L'émotion que je peux avoir devant une A7 dans son jus
Faut peut être pas exagérer quand même! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais je suis d'accord avec toi: c'est une moto moderne.
Elle est bien faite, on l'a vue, elle est verte, maintenant on passe à autre chose!


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2014, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Messages : 429
Localisation : St-Côme, Québec.
Dans une concentre, en Ontario, j'ai eut une vision d'horreur : Une Norton Atlas qu'on avait monté
avec la mécanique d'une Yam XS650. Je ne m'en suis pas remis :shock: J'ai pris ca comme un viol !


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2014, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Messages : 1828
Localisation : Bègles Gironde
Bertrand a écrit :

Elle est bien faite, on l'a vue, elle est verte, maintenant on passe à autre chose!
Ok. Moi je mets de la monograde 40 non détergente. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 29 mars 2014, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 06 nov. 2013, 22:57
Messages : 18
Localisation : ALBI
Je respecte le gros boulot fait par Daniel et du taf il y en a eu ! Bon maintenant les puristes tirez les premiers. Sauf que pour engager une telle machine dans un pince-fesses de vieilles, là ça va coincer un brin dirons nous. Le tout est de savoir si une fourche de Ducat, un bras de "R" ,des roues de 17 et des disques de 320 mm sont bien en phase ? Perso ça ne me défrise pas, c'est un exercice de style honorable qui a pour effet d'agacer ou d'émerveiller, c'est selon.
Les ricains sont fans de motos revisitées , nous peut-être moins, étant attachés aux valeurs de l'origine, il faut que chacun s'y retrouve. Cette belle machine est en vente sur le bon groin
http://www.leboncoin.fr/motos/640569235.htm


Haut
   
MessagePublié : 29 mars 2014, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6672
Localisation : Ouest Lyonnais
C'est pas celle là en vente sur le bon coin, celle sur le MAC c'est la première fabriquée, la deuxième est encore plus belle dans les détails....


Haut
   
MessagePublié : 30 mars 2014, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Messages : 793
Localisation : 37
Finalement, cette très jolie moto aurait deux amortisseurs classiques à l'arrière, une fourche non inversée et des freins un peu moins gros, personne ne trouverait à redire.

Ce qui nous choque un peu nous les "puristes" ou supposés tels, c'est l'allure générale "moderne".

En courses d'anciennes, qui s'étonne de voir une boite 6 dans des carters en magnésium ?
Ne s'agit-il pas pour autant d'une boite "moderne" ?
Oui mais voilà, elle garde l'allure générale de la boite d'origine, et les "puristes" ne sont pas choqués.

Les exemples ne manquent pas, nous nous accommodons fort bien de transmissions primaires à courroies, de cadres, de freins, de roues etc... "replica", et ne parlons pas des vilos allégés, des arbres à cames pointus et autres pompes à huile à gros débit.
Dès lors que nos préférées gardent un "look" d'avant 1983, nous sommes prêts à toutes les compromissions.

Dans le cas présent, le constructeur est allé plus loin, il a osé franchir le pas en réalisant une moto pourvue d'un moteur Norton d'avant 83 et d'une partie-cycle beaucoup plus récente.

On aime ou on n'aime pas, personnellement ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais je dis quand même : "respect". Cette réalisation est de très haut niveau et ne me choque pas.

Ce qui me choquerait par contre, ce serait que des engins de ce genre soient un jour acceptés dans des courses d'anciennes. Heureusement nous n'en sommes pas là.


Haut
   
MessagePublié : 30 mars 2014, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Messages : 417
Localisation : Luberon
Dans sa vie précédente, Daniel a été un collègue et nous avons siégé pendant une dizaine d'années au bureau du GLAAF (association des luthiers et archetiers de France). Daniel a été (est encore ?) un très bon luthier et il nous arrivait de discuter motos ce qui était un peu déplacé dans ce milieu de la musique classique.

Paradoxalement c'est depuis qu'il a quitter le monde des violons pour la moto qu'on ne se voit plus.
Ce post me donne envie de l'appeler pour savoir ce qu'il devient.

Merci Tricati... :wink:


Haut
   
MessagePublié : 30 mars 2014, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Messages : 1798
Localisation : isere
Moi, les motos "vide grenier " je connais bien ! :lol:

Si elle a le + à la masse alors c'est une Norton par contre si elle a le moins à la masse alors c'est une Laverda evidemment que bien sûr ! :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 30 mars 2014, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11629
Localisation : Bordeaux, sud gironde
claudet a écrit :

Si elle a le + à la masse alors c'est une Norton par contre si elle a le moins à la masse alors c'est une Laverda evidemment que bien sûr ! :mrgreen:
Houlaaaà..... :roll:

Digestion dominicale difficile ? :D


Haut
   
MessagePublié : 30 mars 2014, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Messages : 1195
Localisation : Québec
claudet a écrit :
Si elle a le + à la masse alors c'est une Norton par contre si elle a le moins à la masse alors c'est une Laverda evidemment que bien sûr ! :mrgreen:
J'ai converti au - à la masse d'un Norton Commando dernièrement, et tout fonctionne à merveille ;)


Haut
   
MessagePublié : 30 mars 2014, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Messages : 3246
Localisation : din ch'timi
GEORGES L a écrit :
En courses d'anciennes, qui s'étonne de voir une boite 6 dans des carters en magnésium ?
Ne s'agit-il pas pour autant d'une boite "moderne" ?
Oui mais voilà, elle garde l'allure générale de la boite d'origine, et les "puristes" ne sont pas choqués.
Bin justement si, je trouve que ces boites n'ont rien à faire dans les courses de VMA (et pourtant plusieurs de mes excellents camarades tournent avec ça et font péter les chronos)
Les règlements devraient tenir compte des trucs trop modernes apportant peu à la course et surtout permettant une course à l'armement. Les Amal MK2 ne sont pas autorisés sur des pré65 (au moins ne Belgique) pour les mêmes raisons.

Et puis si le pilote ressent le besoin d'une fourche upside down, des Brembo or etc ..., alors pour ne pas prendre directement une machine moderne ?
Ceci dit : vive les modifs de qualité que ça soit en bobber, chopper, racer ou autre ....

E.T.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page « 1 2

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], T110, vinny et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar