Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : MATCHLESS 80CS
MessagePublié : 26 mars 2014, 22:35 
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Inscription : 08 oct. 2007, 00:07
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Localisation : PARIS 09
Salut,

J'aimerai savoir s'il quelqu'un sait quelle type de dynamo ce monte sur une matchless 80cs ?

Merci d'avance
Numbersix !


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 Sujet du message : Re: MATCHLESS 80CS
MessagePublié : 27 mars 2014, 07:42 
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Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
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Localisation : Auxonne (21)
Il faut d'abord que je sache l'année.........et ensuite course courte ou course longue ?
En effet, la G80CS est une machine de motocross - De 1951 à 1955 (course longue, il existait un kit pour la route , avec platines moteur/boite trouées (derrière le moteur) pour y mettre la dynamo qui était une LUCAS E3N-L-O ref. 20028-A)
Le carter intérieur de transmission primaire était prévu pour laisser la place à la chaine de dynamo, avec un pignon double de sortie moteur................ :shock:
Aujourd'hui, certains montent un alternateur ALTON -
A partir de 1956, tout change, course courte, pas de kit pour la route, à moins de faire les modifs soi-même.... :roll:
A partir de 1959, montage d'une queue de vilo à la sortie moteur, qui peut recevoir un rotor d'alternateur et carters de transmission primaire en alu, aussi prévus pour recevoir le stator, donc à nouveau possibilité d'avoir un kit pour la route.......
J'espère avoir été clair....... :roll: :roll:


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 Sujet du message : Re: MATCHLESS 80CS
MessagePublié : 27 mars 2014, 09:12 
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Inscription : 08 oct. 2007, 00:07
Messages : 152
Localisation : PARIS 09
Matchlessman a écrit :
Il faut d'abord que je sache l'année.........et ensuite course courte ou course longue ?
En effet, la G80CS est une machine de motocross - De 1951 à 1955 (course longue, il existait un kit pour la route , avec platines moteur/boite trouées (derrière le moteur) pour y mettre la dynamo qui était une LUCAS E3N-L-O ref. 20028-A)
Le carter intérieur de transmission primaire était prévu pour laisser la place à la chaine de dynamo, avec un pignon double de sortie moteur................ :shock:
Aujourd'hui, certains montent un alternateur ALTON -
A partir de 1956, tout change, course courte, pas de kit pour la route, à moins de faire les modifs soi-même.... :roll:
A partir de 1959, montage d'une queue de vilo à la sortie moteur, qui peut recevoir un rotor d'alternateur et carters de transmission primaire en alu, aussi prévus pour recevoir le stator, donc à nouveau possibilité d'avoir un kit pour la route.......
J'espère avoir été clair....... :roll: :roll:
Bonjour Merci pour ta réponse si précise ;)
Ma matchless de 52 à course longue. Je voulais être certain que l'entrainement de la dynamo se fait bien par chaine.
Donc d'après ce que j'ai compris ce modèle pourrait correspondre ?? : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
?


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 Sujet du message : Re: MATCHLESS 80CS
MessagePublié : 27 mars 2014, 10:07 
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Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Messages : 1915
Localisation : Hauts de Seine
A priori les dynamos des AJS Matchless sont plus courtes que celles par exemple des BSA. Dans l'attente de la réponse du pape des Matchless, prudence.


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 Sujet du message : Re: MATCHLESS 80CS
MessagePublié : 27 mars 2014, 10:32 
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Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Messages : 695
Localisation : Auxonne (21)
non celle du Boncoincoin n'est pas la bonne (Ref E3L trop longue) -
Attention les dynamos pour twins AJS-Matchless (ref. LUCAS E3L-R-O) sont aussi trop longues pour les monos -
Les dynamos pour monos sont entraînées par chaine (petite chaine derrière la chaine primaire, d'où pignon double..!!)
Pourquoi ne pas monter un ALTON car ils ont un modèle spécifique pour mono AJS-Matchless ? :D :D


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 Sujet du message : Re: MATCHLESS 80CS
MessagePublié : 27 mars 2014, 15:51 
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Inscription : 08 oct. 2007, 00:07
Messages : 152
Localisation : PARIS 09
L'alton est 100€ de plus de ce que je voulais mettre, mais au final je vais peu être prendre cette solution...
Sauf si quelqu'un aurait une dynamo d'occasion à me vendre :)


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 Sujet du message : Re: MATCHLESS 80CS
MessagePublié : 27 mars 2014, 20:01 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
Messages : 565
Localisation : Paris 11
bonjour
avec du retard
désolé
c'est de cela dont on cause une E3-N

[ img ]


Je me souviens que j'en avais bavé pour l'enlever...


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 Sujet du message : Re: MATCHLESS 80CS
MessagePublié : 28 mars 2014, 08:23 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5993
Localisation : Amiens, France
Il y a des moments de grande solitude ...

Quand je vois le montage , je suis vraiment très heureux de rouler en Velopette .... :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: MATCHLESS 80CS
MessagePublié : 28 mars 2014, 18:54 
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Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Messages : 561
Localisation : Puy de Dôme
Itou :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: MATCHLESS 80CS
MessagePublié : 28 mars 2014, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
Messages : 565
Localisation : Paris 11
pour les mécréants de l'ambrayoir à billes MF , le fil de fer ne fait pas partie du montage d'origine


:mrgreen:


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