Bras de fourche Norvil .... ya plusieurs modèles ....

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ET
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Bras de fourche Norvil .... ya plusieurs modèles ....

Message non lu par ET »

coucou


suite à discussion avec un vendeur de pièces Seeley il appert le trucs horribilis suivant

ce truc prévu pour monté un disque flottant Norvil avec un étrier AP Lockheed
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hé bin ça existe en plusieurs tailles
comme chacun sait les disques Commando Norvil font 11,5" (pas les trucs bricolé par FairSpare, mais bien les vrais trucs Norvil)

hébin le disques Seeley mesure 11" .... CQFD
on notera au passage que les fourreaux sont légèrement différents
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par pure curiosité historique, quelqu'un peut-il confirmer ?

on retrouve la même problématique sur le double disques Dunstall où il y a eu plusieurs largeur différentes de moyeu

E.T.
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gigi
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Re: Bras de fourche Norvil .... ya plusieurs modèles ....

Message non lu par gigi »

Vous êtes quand même rudement e.......s avec vos brêles ..... :mrgreen: :shock: :roll: :wink:

Je ne sais pas si un jour un inconscient essaiera de faire le même travail que Rupert Ratio pour vos chignoles , mais là, ça prendra la place de l'Encyclopaedia Universalis (Corpus ET Thesausus plus 4 volumes d'index... :mrgreen: )
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michelm
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Re: Bras de fourche Norvil .... ya plusieurs modèles ....

Message non lu par michelm »

Je ne suis pas un grand spécialiste mais je considère que la photo du haut correspond à du Norton (Norvil) comme sur d'autres photos de Norton de course de l'époque, alors que celle du bas est du Seeley, fourreaux différents, moyeu, disque... Pourquoi devrait-ils être semblables ?
Pour le diamètre de disque Norton (Norvil) il faudrait que je retrouve la notice descriptive de la production racer que Norton m'avait envoyée...

(Photos Normanwhite)
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Bertrand
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Re: Bras de fourche Norvil .... ya plusieurs modèles ....

Message non lu par Bertrand »

Le disque originel, conçu par Peter williams, utilisé par Dave Potter, c'est celui là:

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Bien plus tard, il y a eu ça:

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Jivaro
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Re: Bras de fourche Norvil .... ya plusieurs modèles ....

Message non lu par Jivaro »

Dave Potter, c'est le père de Harry ???
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Francis V
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Re: Bras de fourche Norvil .... ya plusieurs modèles ....

Message non lu par Francis V »

Sûrement à sa manière de "voler",là c'est en aout 1971 lors au départ de la grande course internationale au Castelet en première ligne :D (n°9) avec Victor Palomo à sa droite sur l'autre Gus Kuhn d'usine. :wink:

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GEORGES L
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Re: Bras de fourche Norvil .... ya plusieurs modèles ....

Message non lu par GEORGES L »

D'après ce que j'ai pu voir (enfin ce dont je me rappelle !) et lire, les simples disques Seeley ont toujours été montés à gauche, avec l'étrier en arrière, disposition similaire à celle des John Player Norton de Read et Williams par exemple.
Les rares double-disques, comme sur la Seeley-Kawa pilotée par Smart en 72 je crois, l'étrier du disque droit était à l'avant alors que l'étrier gauche restait derrière la fourche.
Cela donnait une disposition sans doute fort peu utilisée.
Pour autant, j'ignore si cette disposition était tout simplement due à l'utilisation des mêmes fourreaux de fourche à droite et à gauche.
Une disposition classique a été utilisée sur la Seeley monocoque de 73 avec les 2 étriers en avant des disques.
Je pense qu'il y a eu au moins 3 types de fourreaux chez Seeley.
Je me ferai un plaisir de poser la question à Colin Seeley si vous le souhaitez, j'ai la chance de correspondre avec lui de temps à autres.
Sinon pour les fourreaux de l'époque, il faut être très connaisseur pour différencier un Norton d'un Seeley et d'un Gus Kuhn sans avoir les 3 devant les yeux.
Je sais aussi qu'il y a 3 dimensions de disques chez Norvil, mais rien de plus.
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ET
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Re: Bras de fourche Norvil .... ya plusieurs modèles ....

Message non lu par ET »

Que les pauvres hères qui se trainent en BSA monocyclique ne polluent pas une discussion enfin de haute tenue technique .... pourriez pas tout comprendre de toute façon .... :mrgreen:

La Slippery Sam à disques avait aussi un fourreau identique de chaque coté

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E.T.
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