a tchao

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: a tchao

Message non lu par Yeti »

Je suis d'accord avec toi: si ça marche, il n'y a pas de raison d'en changer. Mais ce que je veux dire, c'est que l'informatique franchit aussi des étapes dans son évolution. C'est très rapide et l'utilisateur lambda ne s'en rend pas forcement compte. Et ce franchissement d'étape peut rendre "naturellement" obsolète la techno précédente. Je ne te parle pas de l'obligation d'avoir la dernière tablette à la mode mais plutôt du vieil écran tube dont la définition n'est plus compatible avec le "standard" actuel. Certes, il fonctionne encore mais il risque de rendre difficile, voir impossible la navigation sur certains sites par exemple.

Perso, j'en suis seulement à mon second ordi à la maison. Et je suis passé de la tour avec l'écran "gros cube qui chauffe", avec lecteur de CD et graveur de CD et lecteur de disquette, double boot Linux etc... au PC portable avec écran 16:9 de base avec le dernier Windows à l'époque (ouf, c'était 7 !). Depuis 5 ans, il me suffit largement et fonctionne parfaitement bien avec Avast et le gravage de quelques CD de sauvegarde de temps en temps (là, je ne suis pas très sérieux, je l'avoue).

Maintenant, celui qui veut suivre l'évolution software sans faire évoluer le hardware, faut passer en Linux confidentiel et assumer... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: a tchao

Message non lu par Francis V »

En parlant de tout ça,est-ce qu'il existe un logiciel équivalent à Adobe flash players sous window vista ? dont le plugin (shockwave) me plante l'ordi toutes les 30 secondes suite à une mise à jour d'Adobe et ce malgré plusieurs manips faites sur les conseils des uns et des autres (suppression,chargement à nouveau etc..). :cry:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: a tchao

Message non lu par elmo »

Je crois que tout le monde a des problèmes avec Flash Player....

Je sais pas ce qu'ils foutent chez "A...daube", pardon Adobe
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: a tchao

Message non lu par michelm »

Je ne suis pas informaticien mais je me demande pourquoi s'en..... avec XP, voire plus récent, le problème ne me semble pas qu'il ne va pas fonctionner mais que c'est une passoire, tout s'installe trop facilement, la porte ouverte à trop de problèmes.
On m'avait passé (un collègue "informaticien") un Win. vista allégé optimisé, top, ça démarre plus vite, super !
Total il y avait un keylogger pour enregistrer mots de passe, codes secrets etc.
Non franchement je ne comprends pas l'entêtement à conserver ces systèmes.
J'aime bien la devise de Toutou Linux
N'ACHETEZ PAS UN NOUVEL ORDINATEUR, TELECHARGEZ-EN UN MEILLEUR
.
Quant aux serveurs, le cloud, 90% de Linux, 10% de Windows, c'est sûrement parce que Win est fiable et peu cher...
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: a tchao

Message non lu par tribsa58 »

elmo a écrit :
Yeti a écrit :On aura certainement assez vite des solutions de virtualisation de son ordinateur. En gros, un minitel ultra basique à la maison qui vient récupérer nos info perso cake part sur le cloud. La solution qui fait rêver les paranos :mrgreen:
.... et surtout les vendeurs d'espace en ligne.
Désolé mais je préfère continuer à utiliser Photoshop (par exemple) sans connexion.
Je ne jette pas aux ordures quelque chose qui fonctionne (bien en plus).
En Afrique ils en crèvent de retraiter nos déchets high tech à la con!
Le cloud je verrai ça dans un siècle si on ne me force pas à l'utiliser d'ici là.

Donc pour moi ce sera vieux PC, win XP, sauvegarde système et basta.

Elmo en mode "gardarem lou Larzac"
D'accord avec toi Elmo,faut pas déprofiter mal à propos (c'est pour ça que je vidange très rarement ma clio) :mrgreen: , mais les pros, ça me dit pas pourquoi depuis le 8/4 mon écran est quadrillé en 9 cases :?: c'est chiant quand les traits tombent sur du texte :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: a tchao

Message non lu par PHILIPPE »

tribsa58 a écrit : ça me dit pas pourquoi depuis le 8/4 mon écran est quadrillé en 9 cases :?: c'est chiant quand les traits tombent sur du texte :twisted:
pour jouer au morpion :mrgreen:











:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: a tchao

Message non lu par michelm »

Problème de carte graphique, la poussière s'accumule, voire tue le ventilo, ça chauffe, etc. Mais l'écran est plus souvent noir.
Mauvais contact, les couleurs changent, ça se brouille.
Virus, comme le dit Philippe : pour jouer au morpion !!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: a tchao

Message non lu par Francis V »

Effectivement Michel j'ai dépoussiéré mon ordi il y a un mois (7 ans que je l'ai) et c'est mieux qu'avant (Alex si tu me lis :mrgreen: ) chauffe moins et moins bruyant le ventilo,c'est très facile à faire une fois la "carrosserie" enlevé un coup d'air comprimé sec et pas trop près et hop nickel. 8)
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: a tchao

Message non lu par michelm »

S'il a chauffé et a de l'âge, un démontage du radiateur du processeur avec remplacement de la pâte thermique (ex Arctic Silver) ne fait pas de mal. Bon c'est surtout les plus jeunes avec les jeux qui les font souffrir mais quand même dépoussiérage et pâte thermique sont en quelque sorte l'entretien qui devrait être fait comme l'épurateur centrifuge de nos vilos.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: a tchao

Message non lu par Transgarp »

Et oui, très important le dépoussiérage d'un ordi, au minimum deux fois par année.
Encore plus si la boite est sur le plancher ou qu'il y a des fumeurs.

C'est l'entretien de base.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: a tchao

Message non lu par Nobody »

Régulièrement j'ouvre, dépoussière (pinceau entre les ailettes des radiateurs et aspirateur), mets une tite gougoutte sur l'axe des différents ventilos et après, pendant un certain temps (voire un temps certain !) c'est trop bien : rapidité, silence... puis il faut recommencer. Mais bon, pas plus souvent que les vidanges sur nos bécanes non plus !

Mon ordi est vieux (combien ? Hoouuuuu ! vous connaissez la blague ? ben au moins!), sous xp et avec un écran plus profond que large, mais il me va encore pas mal. Bon à côté, j'ai un portable avec win7, mais je vais pas changer mon ordi fixe et s'il plante je pense que ce sera l'occaz de tenter Linux depuis le temps que j'y pense, because je vais pas me payer une licence non plus.
Antimoine
Messages : 385
Inscription : 30 mars 2011, 00:18
Localisation : BoBoLand 93

Re: a tchao

Message non lu par Antimoine »

Bon ben moi je suis pas modérateur sur le mac, et j'aime bien que ça cause d'autre chose que des motos. Mais je suis bien ravi d'avoir un Mac-intosh d'après 83.

Allez, :arrow: :arrow: :arrow: et ciao a tutti !
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: a tchao

Message non lu par Transgarp »

Mon ordi le plus ancien est encore fonctionnel mais je ne l'utilise plus vu sa grande lenteur.
Sa conception date d'avant 1983 et je l'ai acheté en 1984, un IBM-PC

Reste que j'aime bien les vieux trucs qui sont encore fonctionnels.
Le Bi-Xeon du serveur web Transgarp acheté en 2003 roule sans arrêt depuis l'achat.
L'an passé j'ai converti le bruyant refroidissement à turbine à air d'aspirateur causant 70 décibels par un refroidissement liquide très silencieux de moins de 10 décibels
Je vais surement l'utiliser jusqu'en 2020

J'utilise toujours le frigo International-Harvester acheté neuf par mon père en 1952 qui fonctionne sans arrêt depuis l'achat ;)
Répondre