a tchao

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

a tchao

Message non lu par tribsa58 »

Je crois que je vis mes derniers instants sur le net. :( bill gates (ou ses semblables) a déclaré windows XP obsolète :evil: Ce matin,écran quadrillé, plus ce soir bruits bizards ,genre spécial au flipper :twisted: demain, peut etre plus rien :( A +
Patrick 35
Messages : 229
Inscription : 09 juin 2013, 18:41

Re: a tchao

Message non lu par Patrick 35 »

yjdo
Messages : 565
Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
Localisation : Paris 11

Re: a tchao

Message non lu par yjdo »

OUFFFFFFFFFFFF

J'ai cru que tu t'étais trompé d'huile dans le moulbif !!!!!!!!!!!!

ca va , rien de mortel ni de définitif !
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: a tchao

Message non lu par Emile »

Depuis plusieurs mois on m'avise que je doit faire des mises a jour sur mon Mack sous peine d'excommunication.
Les mises a jour étant impossible, il est évident qu'on veut me forcer a racheter un appareil.
Ma maison a 70 ans, ma moto 45, mon camion 20 ans et on me dit qu'un ordi qui a à peine 8 ans et qui
fonctionne bien comme au premier jour en obsolète, :twisted: c'est de l'arnaque pur et simple.
J'ai de plus en plus de difficultés a voir les vidéos et même a me connecter a ma boite courriel.
Mais ca fonctionne encore. C'est peut être pas demain la veille que tu sera dans le noir.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: a tchao

Message non lu par Tricati »

passes sous GNU /Linux :wink:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: a tchao

Message non lu par michelm »

Pour les vieux PC : Toutou Linux, c'est léger, ça redonne une jeunesse aux PC de plus de 10 ans, c'est en Français, ça fonctionne sur une clé USB si on ne veut pas l'installer sur le disque dur :
http://toutoulinux.free.fr/

Sinon pour les PC récents Ubuntu (Linux), et bien d'autres en Linux, beaucoup moins de risque de virus, donc pas d'antivirus qui bouffe une partie des ressources, qu'il faut mettre à jour, etc.
Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Re: a tchao

Message non lu par IV »

On se calme.
XP n'est plus soutenu. Ce qui en langage d’informaticien veut dire qu'il n'y aura plus de mise à jour (KB et autres).
Tout ce que vous risquez c'est un peu plus d'attaques virales....
Ça ne réchauffera pas les bières et on trouvera toujours de l'eau pour le Pastis et de l'huile pour nos Anglaises.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: a tchao

Message non lu par Transgarp »

Bof, je roule sous Windows 53 ;)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: a tchao

Message non lu par Yeti »

Par contre, n'allez pas "investir" dans un contrat alacon avec une boite qui vous propose de continuer la maintenance ! Ca ne vaut pas le coup !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: a tchao

Message non lu par elmo »

IV a écrit :On se calme.
XP n'est plus soutenu. Ce qui en langage d’informaticien veut dire qu'il n'y aura plus de mise à jour (KB et autres).
Tout ce que vous risquez c'est un peu plus d'attaques virales....
Ça ne réchauffera pas les bières et on trouvera toujours de l'eau pour le Pastis et de l'huile pour nos Anglaises.
Donc.... les informaticiens du forum, vous conseillez quoi?

De garder XP en faisant des sauvegardes (ghosts) régulièrement? ou quoi?

J'ai essayé Norton Ghost , une fois , ..... pas simple. Un autre logiciel à conseiller?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: a tchao

Message non lu par PHILIPPE »

triumph ghost :mrgreen:


















:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: a tchao

Message non lu par Transgarp »

elmo a écrit :J'ai essayé Norton Ghost , une fois , ..... pas simple. Un autre logiciel à conseiller?
J'utilise Acronis pour une sauvegarde du disque system C:\
Le temps de récupération sur un disque vierge est d'environ une trentaine de minutes pour un gros système avec une quarantaine de logiciels installés.

Dans les nouveaux trucs, j'aime bien Windows 7 Pro pour mon ordi principal qui me permet de "Remote" mes autres ordis du réseau par Bureau à distance

Le nouveau Windows 8.1 permet d'avoir la même apparence de bureau que les anciens Windows avec "Démarrer" en bas à gauche

Pour les serveurs, c'est plus délicat, le nouveau Windows Server 2012 ne peu être installé sur des ordis 32 bits, alors je suis en train d'étudier les possibilités de Windows Server 2008 Standard; pour ne pas jeter mon vieux Xeon 32 bit aux ordures

Le bouton Démarrer du Windows 7 ;)

Image

Voici l'apparence du bureau de mon Windows 7 Pro
http://transgarp.dyndns.org/bureau.jpg
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: a tchao

Message non lu par elmo »

J'ai un ordi avec Win 7 ultimate qui permet de faire les sauvegardes système et un autre qui marche bien mais qui est vieux sous win XP.
Si je veux win7 sur le vieux, je ne pourrai pas installer les pilotes donc soit je change l'ordi (c'est contre mon éthique, comme pour les motos, on ne jette pas quelque chose qui fonctionne), soit je reste en win XP au risque de me retrouver virussé.

Avec une sauvegarde système ce serait plus confortable.

Merci pour le tuyau "Acronis"
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: a tchao

Message non lu par Yeti »

Compte tenu de l'évolution ultra rapide (même si en baisse) de ce type de technologie, il n'y a rien de choquant à mes yeux de changer régulièrement de PC. Reste à fixer la notion de régulièrement. Pour moi, utilisateur lambda et informaticien alimentaire, le 32bits arrive à l'heure du recyclage. On peut s'amuser à continuer de l'utiliser ou ne pas avoir les moyens d'en changer (c'est malheureusement souvent plutôt le cas), mais il ne faut pas s'attendre à ce que la qualité du service rendu suive.

Allez voir un concessionnaire Peugeot avec une 205 junior et vous verrez si l'engagement de service est le même que sur la dernière 208.

On aura certainement assez vite des solutions de virtualisation de son ordinateur. En gros, un minitel ultra basique à la maison qui vient récupérer nos info perso cake part sur le cloud. La solution qui fait rêver les paranos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: a tchao

Message non lu par elmo »

Yeti a écrit :On aura certainement assez vite des solutions de virtualisation de son ordinateur. En gros, un minitel ultra basique à la maison qui vient récupérer nos info perso cake part sur le cloud. La solution qui fait rêver les paranos :mrgreen:
.... et surtout les vendeurs d'espace en ligne.
Désolé mais je préfère continuer à utiliser Photoshop (par exemple) sans connexion.
Je ne jette pas aux ordures quelque chose qui fonctionne (bien en plus).
En Afrique ils en crèvent de retraiter nos déchets high tech à la con!
Le cloud je verrai ça dans un siècle si on ne me force pas à l'utiliser d'ici là.

Donc pour moi ce sera vieux PC, win XP, sauvegarde système et basta.

Elmo en mode "gardarem lou Larzac"
Répondre