Pas anglais, d'avant 83

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Pas anglais, d'avant 83

Message non lu par daytona71 »

jean-harris a écrit : et aussi surement une sacrée réputation pour qu'on leur confie un tel joyau
la réputation elle n'est plus a faire ! pis faut être motivé pour aller le voir vu le trou ou il est :mrgreen:

Eclates toi bien Daniel... :wink:

Daytona71
Haut moteur made in 63 (le département pas l'année !)
Komar
Messages : 3201
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Pas anglais, d'avant 83

Message non lu par Komar »

Ça y est, vl'la le Jiv' qui devient automobiliste...

Tout fout l'camp, les gars ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Pas anglais, d'avant 83

Message non lu par zesingle »

Ouai ben ça vaut pas une Brescia :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pas anglais, d'avant 83

Message non lu par zerton »

zesingle a écrit :Ouai ben ça vaut pas une Brescia :mrgreen:
Ah là, faut reconnaître qu'on n'a pas les mêmes valeurs... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Pas anglais, d'avant 83

Message non lu par Jivaro »

C'est une 37 standard. Atmo, 60 chevaux, 150 kmhs. Ça dépote déjà franchement bien avec une homogènéïté à faire pâlir plus d'une moderne. Et, le Monsieur, hé bien, il a aussi une Brescia ............... On a commencé à en causer. Il se pourrait qu'elle vienne à l'entretien à la même adresse que sa sœur.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pas anglais, d'avant 83

Message non lu par zerton »

Ttttt, ttt ttt, toi t'es en train de virer ta cuti..... :roll:

T'aurais envie de passer au métrique que j'en serais qu'à moitié étonné.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Pas anglais, d'avant 83

Message non lu par Jivaro »

Aaaahhh, le métrique....... Ces machines datant d'avant guerre, elle sont aux pas SI, Système International. Ce qui nous vaut des joyeusetés comme le 5 au pas de 0,75 et non pas 0,80, et des 6 au pas de 0,90. En plus, chez Bugatti, ils fabriquaient leur boulonnerie. Et le gars Ettore, il aimait les diamètres impairs. Donc, 5, 7, 9 et autres. La tête des vis est carrée, les écrous sont magnifiques, avec la rondelle d'appui incorporée, mais dont le diamètre est équivalent à la cote sur angles. Une joyeuseté à refabriquer. Je m'en suis fait plusieurs pour la 37, ainsi que les vis de carrosserie, 5/0,75, à tête papillon fendue. Ça occupe, ces petites bêtes. Quand un visiteur me parle des pas anglais et américains, avec le commentaire habituel sur la complication bien inutile de la chose, je lui montre la boite de tarauds et filières 'pouces', et ensuite, j'ouvre la caisse des mêmes en métrique. En général, ça les calme. Rien qu'en 12, j'ai eu besoin au cours de mes pérégrinations mécaniques, du pas de 100, 125, 150, et quelquefois du normalisé 175. Et le 125 à gauche aussi. Restons simples !!! Plus le fameux SI, évidemment, qui est en plus très difficile à trouver. Les normes de filetages sont une chose très intéressante, mais souvent aussi du gente casse tête.
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Pas anglais, d'avant 83

Message non lu par claudet »

Pour la petite histoire , mon petit Lacroix et Prat est monté avec du 7x125 ! :roll:


Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Pas anglais, d'avant 83

Message non lu par Jivaro »

Oh qu'il est beau. J'adore. 7/125, ça a dut t'occuper si il manquait des boulons.
Répondre