Viva Espana

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Viva Espana

Message non lu par michelvincent »

Image
La Triumph, elle, ne boit que du bio!
Image
Le tinto est-il bio?
Image
Certains bricolent
Image
D'autres picolent! De la bière...
Image
...ou du cidre!
Dernière modification par michelvincent le 22 avr. 2014, 16:12, modifié 1 fois.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Viva Espana

Message non lu par michelvincent »

Une question aux modos:
A-t-on le droit d'arborer un badge du MAC, et de porter ça:
Image
lorsqu'on roule là-dessus?
Image
Merci aux organisateurs, Pachi, Juan Carlos, et leurs amis, qu'on espère revoir bientôt, en Espagne ou ici.
Image
Cartes postales:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Viva Espana

Message non lu par elmo »

Ah oui faut quand même qu'on vous raconte l'histoire de la bouteille de lait.

On démarre d'Oloron et on refait les pleins.... les pleins, enfin ceux de Michel et de Zerton, parce que moi, pas besoin.

Sauf que 3 kms plus loin, le moteur ratatouille.... je passe la réserve et 1 km plus loin, le moteur s'arrête. Quoi? qu'est ce que c'est que cette embrouille. ??? :evil:

On est à 2 bornes de la pompe suivante, Zerton m'emmène, je m'achète une bouteille de lait.... bio... parce que je le bois, et je remplis la bouteille de SP98.... retour à la Triumph, je mets l'essence dans le réservoir, la Triumph redémarre..... direction la pompe. Je refais le plein, c'est à dire 7litres. :shock: :shock: :shock:

Qu'est ce qui se passe.... ?

Tout simplement le début des ennuis.... Le bouchon du réservoir? Peut être.... J'écarte le sac du petit trou et c'est reparti sans ennuis jusqu'à Pamplune. Ensuite , il s'est avéré que c'était la cosse du circuit de charge qui faisait faux contact.

Je me souviendrai longtemps de la tête de Michel :twisted: quand il a fallu que j'annonce que j'étais en panne sèche 2 kms après l'arrêt carburant......
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Viva Espana

Message non lu par michelvincent »

quoi ma tête? Qu'est-ce qu'elle a ma tête?
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Viva Espana

Message non lu par bonnie33 »

c' est quoi ton réservoir elmo ?? on dirait t 140 a l' avant et a l'AR ??? il est fait maison ?? en tole ou en poly ? en tout cas le coup du bouchon est un grand classique surtout quand tu a une sacoche dessus :twisted:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Viva Espana

Message non lu par elmo »

Mon très beau réservoir alu ne supporte pas les vibrations il se dessoude de partout.... à chaque fois je le répare et à chaque fois il re casse ailleurs. Alors de guerre lasse, j'ai décidé d'utiliser le vieux réservoir horrible tout carré qui trainait sur une étagère.... en attendant mieux. Comme la selle était taillée pour le réservoir en alu, j'ai fait rallonger par l'excellent Momo à Toulouse ce réservoir. En fait l'avant est inchangé, on a juste rajouté de la tôle à l'arrière.

Ca ne me comble pas au point de vue esthétique mais en attendant une autre solution, l'avantage c'est que je peux poser des bagages dessus, ça craint rien....

.... Une autre solution comme par exemple refaire en acier mon réservoir alu que je trouve , lui , superbe.... mais là, il y a du boulot donc du fric, donc il va falloir attendre.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Viva Espana

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit :Mon très beau réservoir alu ne supporte pas les vibrations il se dessoude de partout.... à chaque fois je le répare et à chaque fois il re casse ailleurs..

Manque de caoutchouc isolastic :arrow: :arrow: :arrow: :arrow :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Viva Espana

Message non lu par elmo »

Francis, :evil: , t'as pas des tampons à changer? :evil:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Viva Espana

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit :quoi ma tête? Qu'est-ce qu'elle a ma tête?
Elle aurait du remarquer que ma moto ritale est chaussée de pneus z'anglais ! Sapristi !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Viva Espana

Message non lu par zerton »

michelvincent a écrit :Ouais!ça marche! Zerton, je te pète à l'ordi! Je n'arrive pas à le croire!!!
Moi non plus ! :shock: :shock: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Viva Espana

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit :Francis, :evil: , t'as pas des tampons à changer? :evil:


:D :wink:

En tout cas le lait bio c'est très bien,pour les Triumphs je sais pas :wink:
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Viva Espana

Message non lu par bonnie33 »

ton réservoir elmo a l'avantage d'étre original !! moi je trouve qu'il a un petit air de laverda 750 sf ( tout ou moins l'AR) et de plus tu doit avoir une sacrés autonomie !!! de quoi au moins traverser la Françe sans pauser le pied par terre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Viva Espana

Message non lu par michelvincent »

...sauf que la rallonge, à l'arrière, c'est que du bidon! C'est creux dessous! Il pense en faire une boîte à outils... ou un réservoir de lait bio :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Viva Espana

Message non lu par elmo »

Non, l'autonomie n'a pas changé.

D'une part elle est suffisante et d'autre part agrandir la contenance supposait de résoudre des problèmes d'étanchéité des soudures. Pourquoi s'embêter? On a juste fait du maquillage. Du coup j'ai un espace de rangement en plus....
pas si mal!

Mais je voyais un forme un peu différente, il faut dire que je suis trop exigeant sur l'esthétique et c'est vrai qu'il y a un côté qui rappelle des italiennes et même certaines Ducati des années 70.

Michel.... tu m'as doublé.

.... du lait bio.... ou du cidre sous pression! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Viva Espana

Message non lu par Francis V »

Ca me faisait aussi penser aux monos Ducat :wink:
Répondre