fourche C15

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tribsaton mcc
Messages : 55
Inscription : 21 déc. 2013, 15:58
Localisation : vichy

fourche C15

Message non lu par tribsaton mcc »

Bonsoir tout le monde, je viens d'effectuer mes premiers kilomètres en C 15 :D :D (modifier tout terrain) première constatation aucun amortissement hydraulique :( :( , cela ne m'étonne pas vraiment vu la conception des bas de fourches, sans "dampers" je ne suis pas sûr du terme. Bref je cherche une combine pour éviter le retour brutal des ressorts, car si je change la fourche :? c'est nouveau moyeu et rayonnage. J'avais mis un peu plus d'huile en prévision, 150 au lieu de 130 bof. Merci de votre attention
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: fourche C15

Message non lu par jacques F »

Huile plus épaisse, ou montage de dampers comme sur les gold star.
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: fourche C15

Message non lu par FB21 »

Pour le freinage en détente il faut mettre les bagues plastiques des fourches avec shuttle valves (68 à 70).
Il faut percer les trous en bas des tubes de fourches comme sur les machines de ces années là.
Si besoin je peux t'en indiquer les dimensions.
Sur mes Triumph TT je les raccourcis de 20 mm (coté ou le diamètre intérieur est réduit, qui, en passant, est celui qui est placé au dessus) pour augmenter le débattement en détente.
La course passe alors à 150 mm et il faut caler les ressorts de 20 mm.
Tant que tu y es, il faut mettre une butée hydraulique (cône en bas du fourreau) plus longue.
Le talonnage en fin de course est réduit.
Attention si tes bas de fourche sont usés, les bagues plastiques ne fonctionnent plus vraiment.

FB21
tribsaton mcc
Messages : 55
Inscription : 21 déc. 2013, 15:58
Localisation : vichy

Re: fourche C15

Message non lu par tribsaton mcc »

Merci je vais essayer l'huile plus épaisse dans un premier temps, ou la graisse méthode ancienne. Ce que tu me préconises François c est de monter une fourche Triumph, mais là je perds ma roue et moyeu à broche pour un montage demi coquille avec axe, si les roulements de colonne de direction sont compatible, ail traye et merci
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: fourche C15

Message non lu par FB21 »

Non je pense que les bagues doivent se monter sur une fourche BSA, mais peut être me gourge ?
tribsaton mcc
Messages : 55
Inscription : 21 déc. 2013, 15:58
Localisation : vichy

Re: fourche C15

Message non lu par tribsaton mcc »

je vais aussi tenter sainte Rita, patronne des causes désespérées, pour trouver deux dampers avec tube tige écrou et tout qui va bien
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: fourche C15

Message non lu par PHILIPPE »

et des ressorts extérieurs ?
tribsaton mcc
Messages : 55
Inscription : 21 déc. 2013, 15:58
Localisation : vichy

Re: fourche C15

Message non lu par tribsaton mcc »

Sainte Rita est intervenue par l'intermédiaire d'un copain qui m'a fait part de la vente de dampers sur ebay uk, comme quoi :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: fourche C15

Message non lu par gigi »

Sainte Rita , c'est elle qui fabrique les allumages pour Joseph L ???? :mrgreen:

Content que ton bastringue soit opérationnel !!! 8)
tribsaton mcc
Messages : 55
Inscription : 21 déc. 2013, 15:58
Localisation : vichy

Re: fourche C15

Message non lu par tribsaton mcc »

Bon Gigi pas de blasphème :roll: :roll: ça marche bien (grâce à certaines personnes suivez mon regard) je suis dans les petites améliorations. A plus
Répondre