EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par michelvincent »

Scusez-moi, mais par ici on en a aussi quelques uns. Notre club PVKçR, basé à Léognan, où se tiendra notre bourse de printemps les 17 et 18 mai, compte deux viticulteurs parmi ses membres, un dans le Médoc, un autre dans les côtes de Bordeaux. Et ils ne mettent pas d'éthanol dedans autant que je sache...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Yeti »

jean-pierre a écrit :Francis habite a coté des vignes de Croze ..de sa terrasse on a la vue sur le Rhône et les collines du st Joseph . Il y a aussi une chocolaterie...... un dur pays
Et on y fait de beaux et gros bébés :mrgreen:





Pour le bordeau, soyons sérieux, il y a tellement eu d'abus, de magouille et de surexploitation commercial que je le laisse aux amateurs de New Bonnie...
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par GEORGES L »

Il est un peu dur le Yeti :mrgreen:
Il défend sa réputation de Nortoniste sectaire sans doute :lol: :lol:
Cela dit, c'est vrai que dans le Bordelais il y a quand même eu un sacré paquet de scandales ces dernières années :twisted:
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par gabardan »

Salut Jean Pierre ,
Je suis à 25 km de toute cette région à vin et je ne m'en prive pas , sans modération .
Mais tu parlais de Mikuni , peux tu renseigner mon pote : Serge 69 sur sa question : carbu Mikuni . Il est perdu , et moi je ne sais trop quoi lui conseiller . Il serait reconnaissant .
Merci
Jean .
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par carcaien »

michelvincent a écrit :Hé là, Bertrand et Francis, prenez un petit verre d'éthanol pur après le café, vous verrez, ça vous remettra la pêche!
Francis, as-tu reçu ton joint?
ouais alcool et joint il y en a qui font fort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Alain B. »

En Anjou, on trouve également des trucs très présentables!

Si on était du midi, on dirait qu'on est obligés de parer les sarments de vignes pour circuler avec nos motos sur les petites routes... (Ouf: je viens de trouver le lien avec les motos anglaises d'avant 83! 8) ) Mais on est à l'Ouest, alors on est raisonnables!

C'est comme dans tous les domaines: y'a des gens biens, et il y a les autres. Pour trouver les premiers, il faut un peu d'expérience :mrgreen: et à la longue, on sait à peu près ou trouver ce qui va bien!
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par GEORGES L »

Bien d'accord avec toi Alain, dans le Layon par exemple, il y a des gens vraiment bien.
Il se pourrait que nous ayons des adresses à échanger :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Francis V »

GEORGES L a écrit :Françis :
Tu as de la chance d'habiter dans cette région, j'adore tous les vins que tu as cités, sans oublier les Cornas, Côte-rotie et le merveilleux Condrieu.
C'est quand même une des rares régions où les vignerons restent assez traditionnels, en dehors des modes, et tiennent à leurs spécificités.
J'ai goûté il n'y a pas si longtemps un Côte rotie de chez Ogier ...... Quelle merveille.
J'habite aussi une région viticole et j'ai pas mal d'amis vignerons, surtout à Chinon.
Il faudra mettre quelques bonnes bouteilles dans les sacoches de nos Norton si nous avons un jour l'opportunité de nous rencontrer :lol: :lol: :lol:


Pas de souci Georges je trouve toujours une place dans les valises :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par jean-pierre »

[quote="gabardan"]Salut Jean Pierre ,
Je suis à 25 km de toute cette région à vin et je ne m'en prive pas , sans modération .
Mais tu parlais de Mikuni , peux tu renseigner mon pote : Serge 69 sur sa question : carbu Mikuni . Il est perdu , et moi je ne sais trop quoi lui conseiller . Il serait reconnaissant .
Merci
Jean .[/quote]

Je viens de lui envoyer unMP
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par michelvincent »

Yeti a écrit :
Pour le bordeau, soyons sérieux, il y a tellement eu d'abus, de magouille et de surexploitation commercial que je le laisse aux amateurs de New Bonnie...
Et bé t'en auras pas, épicétou! :evil:
Et d'abord mon atlas est plus vieille que la tienne.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Francis V »

Alain B. a écrit :En Anjou, on trouve également des trucs très présentables!

S

C'est comme dans tous les domaines: y'a des gens biens, et il y a les autres. Pour trouver les premiers, il faut un peu d'expérience :mrgreen: et à la longue, on sait à peu près ou trouver ce qui va bien!

Tout à fait Alain,c'est le cas dans toutes les régions viticoles, y compris en Gironde, où il y a encore des propriétaires récoltants (la grande majorité des vins vendus dans le commerce viennent de négociants et là c'est "la bouteille à encre" la plupart du temps) passionnés par leur métier et le respect de la tradition qui n'ont pas de soucis pour le vendre,pas d’excédents qui finissent à la distillerie,pas besoin de pub aussi c'est le bouche à oreille. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Alain B. »

GEORGES L a écrit :Bien d'accord avec toi Alain, dans le Layon par exemple, il y a des gens vraiment bien.
Il se pourrait que nous ayons des adresses à échanger :lol:
Avec plaisir Georges: bienvenue chez les Anges Vins!
Mais à une seule condition: on fait la dégustation ensemble!

J'ai également des adresses dans le Vouvray: on ne devrait pas s'ennuyer!
bigueurroland
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2009, 11:59
Localisation : Jura France

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par bigueurroland »

à Georges L:
surtout pas de bon vieux vin dans les sacoches de la Norton ,si tu ne veux pas déguster un infame brouet!(ces carafes n'aiment pas les secousses!
de la bière à la rigueur (mais c'est réservé à ceux qui ne peuvent pas cultiver la vigne)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par jean-pierre »

Émile qui a le projet de faire un voyage par chez nous va prendre peur , il doit se dire comment rouler en BSA sur les petites routes Française avec 3 grammes d'éthanol dans les veines
Sans parler du retour à Québec avec le foie a l'équerre
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: EPA Acknowledges Ethanol Damages Engines

Message non lu par Bertrand »

J'ai une pensée émue pour not' Pierre Garriepi, qui voit son post tourner en vinasse!
Tu vois Pierre, ici si tu veux faire de l'audience, t'as qu'à parler de pinard! :wink:
Et encore, et encore! On a pas abordé le problème du fromage! Pasque là... Je ne te dis pas! :mrgreen:
Pour l'éthanol, faudrait voir avec le mexicain. Un cador, cet homme là!
Répondre