A tout les mack'eurs

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

A tout les mack'eurs

Message non lu par clyde01 »

Image






Image
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: A tout les mack'eurs

Message non lu par Luc94 »

Merci

Souci :
Charles x a crée la fête du travail aussi ?

j'essai de comprendre ...
D'abord le 1 Mai on offre du muguet
Ensuite à cette date mais plus récemment :gréve importante aux USA ??

Et donc amalgame du muguet et de la fête du travail ??

En tout cas pour moi ,le muguet c'est deux brins ramassés dans les bois ,de l'alu enrobant les tiges
c'est tout !!!!!
Le reste...c'est Rungis le grand vainqueur ! et dans le futur la mort de cette tradition populaire, dommage :(
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: A tout les mack'eurs

Message non lu par clyde01 »

Luc94 a écrit :Merci
En tout cas pour moi ,le muguet c'est deux brins ramassés dans les bois ,de l'alu enrobant les tiges (
mais malheureusement les bois ne sont pas facilement accessible à tout le monde, moi qui suis originaire de l'aube le 1er mai était la fête du muguet à chaource et tu pouvais avoir le plaisir d'aller en cueillir en sous-bois aux alentours si tu avais un véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: A tout les mack'eurs

Message non lu par Rollmops »

merci, bon 1er mai aussi!

et ceux qui grattent cotisez bien
y'a des vieux ainés qui comptent sur vous :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: A tout les mack'eurs

Message non lu par jean-pierre »

Merci C'est bien sympa
Daniel91
Messages : 153
Inscription : 29 sept. 2007, 12:09
Localisation : etrechy

Re: A tout les mack'eurs

Message non lu par Daniel91 »

Merci Clyde pour cette gentille attention .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: A tout les mack'eurs

Message non lu par Yeti »

Merci Claudine.

Par chez moi, muguet et 1er mai, ça ne marche pas ! Il fait encore trop froid pour que les clochettes soient sorties...
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: A tout les mack'eurs

Message non lu par gabardan »

Pas de Muguet au 1er Mai à Bourgoin ? J'ai habité la Verpillère trois ans , il y a fort longtemps , on ramassait les jonquilles début Mars et le muguet au 1er Mai ( selon les années , c'est vrai ) du coté de Vaulx milieu ( pas sur de l'orthographe ) .
Jean
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: A tout les mack'eurs

Message non lu par Bertrand »

Cette année, le muguet, je l'ai acheté au parti communiste.
C'est collector! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: A tout les mack'eurs

Message non lu par Alain B. »

Merci Claudine!

Bon 2 mai !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: A tout les mack'eurs

Message non lu par Yeti »

gabardan a écrit :Pas de Muguet au 1er Mai à Bourgoin ? J'ai habité la Verpillère trois ans , il y a fort longtemps , on ramassait les jonquilles début Mars et le muguet au 1er Mai ( selon les années , c'est vrai ) du coté de Vaulx milieu ( pas sur de l'orthographe ) .
Jean
Chuis pas à Bourgoin même mais sur le plateau des Terres Froides (et humides) à plus de 500m d'altitude. Du coup, on a deux semaines de retard sur ceux d'en bas ! :?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: A tout les mack'eurs

Message non lu par Pachi »

Aux âmes indolentes les avenues balisées. En revanche cette nouvelle chronique hebdomadaire entend bien se faufiler par des sentiers plus sauvages et tortueux, le temps de passer à la tondeuse la laine fétide des plus fertiles Books Emissaires. Ces animaux littéraires qui ont la dangereuse habitude de brouter là où les ronces de la censure voudraient le leur interdire. Et puisqu'au moment où je tape ces lignes on doit s'offrir du muguet dans certaines chaumières de l'Hexagone, ce sont les Fleurs du mal de Charles Baudelaire qui donneront à la chronique son ton printanier. Au risque de se lancer avec une originalité quelque peu fanée

Merci Clyde, je me sens toujours depourvu de bonne chance et de bonheur et pourtant je remercie toujours une bonne aide comme la tienne. :D

Quand j'etait petit, chez moi, c'etait la virge Maria qui monopolisait toutes "les fleurs de mai" comme vertu morale. Au contraire que dans ton cas, cette tradition de mon enfance s'est definitivement perdu comme norme sociale obligatoire et maintenant je suis libre pour vous offre "muguetes" printaniers a tous.
Répondre