Mon 1er anniversaire de "tergiverseur".

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Mon 1er anniversaire de "tergiverseur".

Message non lu par Michel H »

Ca fait un an que je chipotte sur ma Comet, explication. Il y a un an (le 1er mai) je me prenais un retour de kick qui m'a fait boiter pendant deux mois et j'ai eu de la chance. J'ai profiter des vacances pour régler l'avance et je crois l'avoir bien fait car les performances de la moto se sont nettement améliorées (quand elle veut bien démarrer). Mais la Vincent a continuer a démarrer dificillement à froid et encore plus difficilement à chaud avec toujours des retours de kick dont j'ai appris à me méfier. J'ai fais avec jusqu'à l'automne puis l'hiver j'ai laissé dormir. J'ai passé ce dimanche à la remise en route: carburateur nettoyer à fond, huile, pneus, freins, vis platinée, etc. J'en ai profité pour remplacer le câble HT et la bougie. Ca n'a évidemment rien résolu... démarrage toujours très difficile. En observant la bougie j'ai constaté qu'elle fait l'étincelle de façon très irrégulière, parfois pas du tout, parfois deux de suite. Après avoir lu la fiche technique de Jean-Paul Altayrac, j'en déduis que la magnéto Lucas a un (gros) problème. Ca expliquerait les démmarages difficiles et les retours de kick quand il y a trop de gaz imbrulé dans le cylindre et qu'enfin il y a une étincelle. J'ai démonté la magnéro et elle part demain se faire tester. Mon diagnostique est-il le bon ? Une autre idée ? Bonne fin de dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: Mon 1er anniversaire de "tergiverseur".

Message non lu par Nobody »

Sur ma BSA, j'ai fait refaire l'induit de la magnéto (chez Lindsley en Angleterre). Après, ça allait beaucoup mieux mais encore quelques démarrages difficiles. J'ai mis un carbu Amal neuf (c'était pas du lusc !), ben maintenant elle démarre au quart de tour.

Au passage, Lindsley m'a dit que mes pickups de magnéto étaient de mauvaise qualité et ça avait endommagé la piste. Peut-être que tu peux déjà regarder de ce côté-là et mettre des pickups neufs et de bonne qualité ?
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Mon 1er anniversaire de "tergiverseur".

Message non lu par thebeamer »

tu n'as pas assez de retard à ta magneto. plein retard tu n'auras jamais de retour.je ne sais pas si tu as une avance manuelle ou automatique ,manuelle c'est trés facilement vérifiable.,meme tout noyé dans le cylindre une éticelle et plein retard tu n'as pas de retour.parfois aussi il faut un peu titiller sans que ça deborde sinon elle est noyée.évidement avec une magneto en bon etat le demarrage est plus facile et evidement comme Nobody avec un bon carbu ça marche toujours mieux. Peut etre ta magneto est morte aussi.Mais aucune vieille moto ne demarre pareil.Mais si ton avance est manuelle (auto je ne sais pas commment on fait )c'est sur elle est mal calée.
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Mon 1er anniversaire de "tergiverseur".

Message non lu par jeff ch »

Salut

Je roule (un peu seulement malheureusement) avec une 1000 Egli-Vincent mais avant j'ai eu 2 Comet. J'étais comme toi, je n'arrivais jamais à les mettre en marche au kick (ni les 500 ni la 1000). La galère.

Je faisais partie à l'époque du club Gold Star anglais qui disais: si vous voulez mettre en marche à chaud ou à froid votre Gold Star du premier coup de kick, mettez une bougie NGK B8EV!

Je me suis dit pourquoi ne pas essayer! Comme ça allait bien sur la Gold Star, je vais essayer sur la Vincent. Sans conviction j'ai installé 2 NGK B8EV sur la Vincent et miracle !!! Au premier coup de kick elle a démarré, ça parait incroyable mais c'est vrai. J'ai toujours les mêmes bougies, elle démarre toujours au premier coup de kick, elles sont increvables. Bon il est clair que tu dois toujours mettre en marche la bécane avec le décompresseur.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Mon 1er anniversaire de "tergiverseur".

Message non lu par zerton »

Il est clair que l'utilisation du décompresseur est obligatoire. J'ai fait le rallye du VOC l'an dernier avec une Comet prêtée, qui a toujours très bien démarré, une fois le mode d'emploi assimilé.
Il faut parvenir à lancer le mouvement du moteur avec deux ou trois coups de kick décompresseur actionné, mais surtout le relâcher au bon moment au quatrième coup de kick.

facile à expliquer, et assez facile à mettre en oeuvre.

Au début, je considérais le décompresseur comme un gadget pour tafiole, parce que la compression d'une Comet, c'est pas un 500 CCM, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Mon 1er anniversaire de "tergiverseur".

Message non lu par madex53 »

Je possède mon b31 depui une bonne quarantaine d années elle a toujours roule sans trop de soucis avec sa magnéto lors de la remise en état de cette moto induit neuf rembobiné pour démarrer je devais boucher le cornet avec la main et c était inroulable.
donc j ai retroussé mes manches et conçu un allumage batterie bobine et la on démarre vraiment facile a froid comme a chaud.
coup de l opération pour moi une quinzaine d euro .rondelles du commerce rupteur de bsa c11 une came usinée a la perceuse a colone.et roule ma poule.2500km depui cette bidouille les réglages ne bougent pas du tous. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7780
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Mon 1er anniversaire de "tergiverseur".

Message non lu par jean-pierre »

Il est préférable d'avoir une magnéto au top ,ensuite peut bricoler. Le reste
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: Mon 1er anniversaire de "tergiverseur".

Message non lu par madex53 »

C est vrai une magnéto au top c est le mieux mais la mienne a tenue 1 an ensuite rideau.
les condos d aujourd huit tiennent 2 ans ensuite ca decone.a refaire postage magneto....etc.
pour moi le choix est vite fait.
Répondre