Fixation de carburateurs Mikuni

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Fixation de carburateurs Mikuni

Message non lu par serge69 »

Bonjour,

Sur ma T100, j'ai un problème, les carburateurs ont une fâcheuse, tendance, à se sauver .....

Ils sont fixés avec des raccordements élastiques droits, comme les filtres à air écartent fortement, les carburateurs, il se déchaussent facilement de la fixation sur le cylindre.

Je suppose, qu'ils ont remplacés des '' Amal '', façon bricolage .... :roll:

Je pense qu'il doit exister des pièces légèrement, coudées pour cela.

Quelle est la pièce de raccordement, coudée '' mounting flange '', pour fixer des Mikuni 26, et ou peut-on la trouver ?

Serge.
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Fixation de carburateurs Mikuni

Message non lu par serge69 »

Autre possibilité, peut-on trouver des filtres bien plus étroits qui se monte sur ces carburateurs, dans ce cas ??????
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Fixation de carburateurs Mikuni

Message non lu par Bertrand »

Il n'y a pas de pipes coudées pour T100. Si ça existait, ce serait là: http://www.mikunioz.com/r_m_flanges.htm
Monte les bons filtres.
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Fixation de carburateurs Mikuni

Message non lu par serge69 »

Merci Bertrand, pour ta réponse.

pourrais-tu m'éclairer sur ce que tu entends par bon filtres ????????????????????

Il n'y a pas beaucoup de place.

Et les prix des filtres, semblent pour le moins, impressionnants ...........

Je me demande s'il ne serrait pas plus simple, si ces raccords n'existent pas, d'en réaliser un moi même (bon ça va être très long, à réaliser )...... ????????????????
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Fixation de carburateurs Mikuni

Message non lu par Bertrand »

Sur les Norton, les carbus sont tellement proches l'un de l'autre, qu'on est obligé de les meuler pour qu'ils ne se touchent pas.
Et pourtant on trouve des filtres à air.
Regarde du côté de chez Ramair. https://www.google.com/search?q=ramair+ ... 93&bih=858
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Fixation de carburateurs Mikuni

Message non lu par serge69 »

Bon je pense que je vais faire un raccord coudée, il semblerait qu'il n'y ai pas d'autre solution ...

je pensais que quelqu'un avait déjà eu le problème.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Fixation de carburateurs Mikuni

Message non lu par paco »

sur ma Norton les cornets se touchais ,j ai fait usiné des cales en celeron biaisé ,une foi monter ça écarte les carbus et les cornets se touche plus!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Fixation de carburateurs Mikuni

Message non lu par serge69 »

En fait, quand je dis faire des raccords, coudés, je pensais, à des sortes de cales en aluminium, biaisées, fixées sur le cylindre, et de l'autre coté sur le raccord du carburateur,
en prévoyant environ 5 degré de pente, afin de dévoyer les carburateurs vers l'extérieur.
Cela ressemble au coudes qu'il y avait à l'origine (carburateur Amal), mais beaucoup moins épais, que des coudes.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Fixation de carburateurs Mikuni

Message non lu par paco »

l avantage du celeron :
tu évite les ponts thermique :wink:
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Fixation de carburateurs Mikuni

Message non lu par serge69 »

Tu as tout à fait raison, pour cela, c'est même très bon, bon, je pensais à l'aluminium parce que contrairement au celeron,
l'aluminium, j'en ai.

Cela implique de mettre, dans ce cas, des joints.

Je ne sais pas très bien ou trouver, du celeron, dans ces épaisseurs, je vais voir sur Ebay.

je suppose qu'il faut environ du 2 cm, pour que cela ne soit pas trop fragile, et pouvoir usiner la pente.

Il faut que je vérifie la pente ( au pif c'est de l'ordre de 5 degrés, ou 10%)
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Fixation de carburateurs Mikuni

Message non lu par serge69 »

J'ai dais des cales, cela se présente bien, je vais faire des essais, bon normalement, il ne devrait pas avoir de problème .....
Répondre