High Pipes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

High Pipes

Message non lu par Romain82 »

Salut les jeunes !

Je recherche des high pipes pour une T140 de préférence comme la 1er photo.

Image

Image

Qui a en à déjà monté, comment sont fixés les tubes courts car je vois pas de fixation sur l’arrière comme sur les longs ?

quelle différence entre les 2 mise à part la longueur, peut être le bruit non !?

Ou puis je trouver mon bonheur mais pas en China Made ?

J'ai vue ça sur Ebay mais ce sont les longs pour T120, c'est les mêmes diametres entre T120 et T140

http://www.ebay.com/itm/Triumph-TR6C-T1 ... 9c&vxp=mtr

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: High Pipes

Message non lu par PHILIPPE »

sur les T120 , les coudes rentre par dessus des bagues filetées dans la culasse

sur les T140 , les coudes rentrent dans la culasse



pour adapter des coudes de T120 sur une culasse de T140 , il faut des adaptateurs comme ça

Image

http://www.ebay.com/itm/TRIUMPH-750-650 ... 5408ced367



pour les fixations , je te ferais des photos demain ;
il parait que pour ceux qui suivent , le bruit leur arrive directement dans les escourdes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: High Pipes

Message non lu par ET »

Amours à Bournemouth tout est homecooked , c'est plus cher, mais en général ça monte bien

http://www.armoursltd.co.uk/

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: High Pipes

Message non lu par Romain82 »

Merci pour les infos les mecs! :wink:

J'attend tes photos avec impatience Philippe.

E.T Armour à l'air d'être sérieux, tu as déjà commandé chez lui, il speak french ou pas car je n'ai pas vue les tubes que j'affectionne et j'ai bien envie de lui envoyer une photo pour savoir si il peux me le faire pour la T140

Sinon j'ai trouvé ça chez nous dans le 37 mais bon ils sont généralistes...^^

http://www.mecatig-vattier.com/
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: High Pipes

Message non lu par TRITON WILD »

:D SALUT

ex Vattier : pots BM, entre autre, il est généraliste, mais fait aussi du proto, ou petite série...!

un problème récurent, est le diametre des tubes, il ne trouve pas tous les diametres !
mais c'est pour tous pareil !

il bosse bien ! :D
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: High Pipes

Message non lu par philippe 13 »

Armours c'est à l'ancienne et pas trop en français, mais la qualité est la.
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: High Pipes

Message non lu par GEORGES L »

Les tubes que tu as vis sur ebay sont trop longs, ils sont prévus ne pas être suivis de silencieux.
Pas sur non plus qu'ils soient réellement made in UK :roll:
J'en avais des plus courts sur ma T120, de chez Armours, avec des pots "saucisson".
Tu dois pouvoir les monter sur la T140 avec les adaptateurs indiqués par Philippe.
Le bruit ?
Top d'après tous ceux avec qui je roulais, on m'a même dit que ma Bonnie avait le plus beau bruit lors d'un rallye où nous étions une quarantaine de vieilles Anglaises. Les saucissons étaient vides.
J'espère que tu ne roules pas en duo, sinon vaut mieux éviter :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: High Pipes

Message non lu par PHILIPPE »

pas de photos :roll:

batterie de l'appareil a plat :mrgreen:



Image

mais il y a une patte sur les tubes pres de la jonction avec les mega

suffit de la fixer sur le cadre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: High Pipes

Message non lu par GEORGES L »

Voici quelques photos de mon ex !!!

On voit bien les échappements :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: High Pipes

Message non lu par Romain82 »

La chaleur est supportable ?
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: High Pipes

Message non lu par zesingle »

Tu ne sens pas la chaleur en roulant
Avatar de l’utilisateur
Romain82
Messages : 176
Inscription : 08 mars 2014, 23:16
Localisation : Montauban

Re: High Pipes

Message non lu par Romain82 »

Pour moi je m’inquiète pas, c'est plutôt pour ma femme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7783
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: High Pipes

Message non lu par jean-pierre »

Pour la passagère il en faut une avec la jambe gauche plus longue que la droite ,c'est déjà pas facile d'en trouver une qui veut voyager en moto
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: High Pipes

Message non lu par Bertrand »

Je trouve que pour de courts trajets en ville, le confort est accessoire.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3188
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: High Pipes

Message non lu par Jivaro »

Pour avoir rouler en Commando avec des pots de 'S', je peux affirmer que c'est une cause de problèmes matrimoniaux. Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec une Triumph.
Répondre