Reservoir huile T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Reservoir huile T120

Message non lu par Carnaby 91 »

Bonjour à tous

Le remontage se poursuit laborieusement, mais ça avance!!!!!!!!!!


Petit doute sur le branchement des durits en provenance du réservoir d'huile..........

Quand on est sur le coté droit de la bécane (avant à droite), 2 durits partent du réservoir d'huile.

La plus à gauche (arrière) est celle de l'alimentation et la plus à droite (avant) le retour. (Suis-je clair??)

Est ce que la plus à gauche (alimentation) se branche sur le petit tube (sous le moteur) le plus en arrière ou c'est le contraire??

En résumé;
- durit AR de réservoir huile avec tube sous le moteur AR
- durit de réservoir AV avec tube sous le moteur AV

Ai-je tout bon ou pas

En espérant que mes explications soient à peu près compréhensibles
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par Yeti »

Je me suis posé la question hier en changeant les durits et j'ai retiendu :
Le tube le plus en arrière du réservoir d'huile se connecte au tuyau le plus au fond sous le carter. C'est celui que tu remontes en premier sinon, c'est la merde ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par Carnaby 91 »

Yeti a écrit :Je me suis posé la question hier en changeant les durits et j'ai retiendu :
Le tube le plus en arrière du réservoir d'huile se connecte au tuyau le plus au fond sous le carter. C'est celui que tu remontes en premier sinon, c'est la merde ! :mrgreen:


OK, le tuyau le plus au fond du carter.........en regardant dessous le moteur :mrgreen:

C'est a dire le plus en arrière ??????


C'est vraiment difficile de s'expliquer sans photo :lol:
Pappy Boyington
Messages : 564
Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par Pappy Boyington »

Le fil vert, sur le bouton vert.
Le fil rouge, sur le bouton rouge.
Pas bien compliqué, pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par Carnaby 91 »

Pappy Boyington a écrit :Le fil vert, sur le bouton vert.
Le fil rouge, sur le bouton rouge.
Pas bien compliqué, pourtant.



C'est pas un solex :wink:
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par Carnaby 91 »

Yeti a écrit :Je me suis posé la question hier en changeant les durits et j'ai retiendu :
Le tube le plus en arrière du réservoir d'huile se connecte au tuyau le plus au fond sous le carter. C'est celui que tu remontes en premier sinon, c'est la merde ! :mrgreen:

Je crois avoir trouvé sur le part list, tu as raison Yeti et moi itou.

Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par PHILIPPE »

y a pas de tuyau plus au fond :roll:

y a un aller et un retour

Image
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par Carnaby 91 »

PHILIPPE a écrit :y a pas de tuyau plus au fond :roll:

y a un aller et un retour

Image


Merci Philippe, mais je m'exprime mal. Quand tu regarde le moteur par en dessous et que tu es à gauche de la moto, un des 2 tubes qui vont à la pompe a huile est plus au fond que l'autre et il est plus en arrière.
C'est le tube 12 sur la part list
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par PHILIPPE »

le 12 n'est pas un tube , c'est l'ensemble " oil junction block "




et attention , sur les pre unit c'est different
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par daytona71 »

Salut,

selon toute logique (même britannique :mrgreen: ), la durite qui est reliée au filtre du réservoir
est celle de l'alimentation
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par Carnaby 91 »

daytona71 a écrit :Salut,

selon toute logique (même britannique :mrgreen: ), la durite qui est reliée au filtre du réservoir
est celle de l'alimentation
D'accord avec toi, mais le tube d'alimentation sous le moteur c'est lequel????
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par PHILIPPE »

œuf corse ,

mais le souci en general c'est sur quel tuyau il va sur le junction block ?
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par Carnaby 91 »

PHILIPPE a écrit :œuf corse ,

mais le souci en general c'est sur quel tuyau il va sur le junction block ?


C'est cela même sur le "jonction block" quel est le tube d'alimentation et quel est le tube du retour afin que je ne me gourrasse pas
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par PHILIPPE »

je pense que le dessin est assez clair
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Reservoir huile T120

Message non lu par thebeamer »

daytona71 a écrit :Salut,

selon toute logique (même britannique :mrgreen: ), la durite qui est reliée au filtre du réservoir
est celle de l'alimentation
Ou peut etre logique par marque,chez Rudge c'est la durite retour qui est reliée au filtre du reservoir,et je crois que c'est mieux.
Répondre