T150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

T150

Message non lu par jpm »

salut,
Je ne comprends pas , j'ai toujours des fuites d'huile au niveau du câble d embrayage , malgré un caoutchouc neuf !
Lorsque j'ouvre la trappe il y a un peu d'huile , est ce normal ?
le reniflard n'est pas bouché.
Si quelqu'un a connu ce problème, merci de me faire profiter de vos expérience
jpm
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: T150

Message non lu par Tricati »

Dans le fond du carter de visite de réglage de l'embrayage est-ce que tu as un petit trou qui permet à l'huile de redescendre dans le carter primaire ?
Sinon c'est vrai que ça arrive, il y a plusieurs bidouilles possibles, pour éviter que l'huile ne remonte via le passage du câble d'embrayage
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: T150

Message non lu par jpm »

Il y a effectivement un trou qui communique avec le carter de transmission primaire.
j'ai pensé à le boucher ainsi que le trou situé sur le dessus du bossage, mais j'ai pas osé ! J' ai eu peur de supprimer la lubrification du mécanisme d'embrayage, peut être un peu de graisse suffirait ?
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: T150

Message non lu par Thibaut »

Il ne faut surtout pas boucher ces deux trous: celui du haut permet à l'huile d'accéder à la butée torrington de l'amortisseur de couple, celui du bas assure l'évacuation du surplus d'huile.

Si le plan de joint du carter primaire a été garni trop abondamment de pâte à joint lors du remontage, il est possible que le trou d'évacuation soit bouché. S'assurer qu'il soit bien libre en y passant un morceau de corde à piano (ou fil de fer rigide) qui doit déboucher dans le carter de chaine primaire.
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: T150

Message non lu par jpm »

le trou d'évacuation n'est pas bouché, et j'aimerai connaître les bidouilles mentionnées par Tricati !
merci
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: T150

Message non lu par Thibaut »

En premier lieu, s'assurer que le petit joint spi qui est dans le boulon de blocage de l'amortisseur de couple et à travers lequel coulisse la tige de traction d'embrayage est en bon état.
Ensuite, pour éviter que l'huile, centrifugée par la cloche de la chaine primaire ne remonte dans le cas d'embrayage, tu peux manchonner un morceau de tube par l'intérieur dans le carter externe de la primaire. Je n'ai jamais eu a faire cette bidouille; deux petits rilsans enserrant le chapeau en caoutchouc à l’extrémité du câble ont toujours suffi à rendre le bazar étanche.
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: T150

Message non lu par jpm »

le joint spi est neuf, je vais essayer les 2 colliers, on verra bien.
merci
roadster
Messages : 112
Inscription : 22 avr. 2007, 22:19
Localisation : loir et cher 41000

Re: T150

Message non lu par roadster »

[q
Moi j'ai solutionné ce problème en agrandissant le trou du bas à 5,5 mm pour que l'huile s'évacue plus vite :idea:

uote="Thibaut"]Il ne faut surtout pas boucher ces deux trous: celui du haut permet à l'huile d'accéder à la butée torrington de l'amortisseur de couple, celui du bas assure l'évacuation du surplus d'huile.

Si le plan de joint du carter primaire a été garni trop abondamment de pâte à joint lors du remontage, il est possible que le trou d'évacuation soit bouché. S'assurer qu'il soit bien libre en y passant un morceau de corde à piano (ou fil de fer rigide) qui doit déboucher dans le carter de chaine primaire.[/quote]
Répondre