Assurance collection trajet-travail

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Assurance collection trajet-travail

Message non lu par Yeti »

Bonjour,
Petite question toute bête: je suis à la Mutuelle des Motards et mes bécanes ne sont théoriquement pas assurées "trajet-travail". Lorsque je les appelle, ils me répondent que "exceptionnellement, vous pouvez aller au travail avec mais il ne faut pas que ce soit régulièrement".
Je reste un peu sur ma fin... Si je me vautre, comment justifier que j'avais pris ma bécane "exceptionnellement" pour aller au bureau ?

Avez vous ce type d'expérience ? :mrgreen:

merci
Yéti
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Assurance collection trajet-travail

Message non lu par Vincent04 »

Je suis dans le même cas que toi, AMV me disait que je pouvais utiliser la moto pour aller travailler mais occasionnellement.
C'est écris dans le contrat d'assurance donc je suis couvert. Après je ne sais pas ce que peux cacher le mots "occasionnellement" de façon juridique.
Par contre j'ai pris l'option dépannage dans un rayon inférieur à 50kms, c'est 20€/an et du coup je pars acheter le pain sans boite à outil ! :mrgreen:
ze trident
Messages : 377
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: Assurance collection trajet-travail

Message non lu par ze trident »

Yeti a écrit :Bonjour,
Petite question toute bête: je suis à la Mutuelle des Motards et mes bécanes ne sont théoriquement pas assurées "trajet-travail". Lorsque je les appelle, ils me répondent que "exceptionnellement, vous pouvez aller au travail avec mais il ne faut pas que ce soit régulièrement".
Je reste un peu sur ma fin... Si je me vautre, comment justifier que j'avais pris ma bécane "exceptionnellement" pour aller au bureau ?

Avez vous ce type d'expérience ? :mrgreen:

merci
Yéti
Bailly assurance a Dijon je suis assuré en flotte,trajet loisir et taf
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Assurance collection trajet-travail

Message non lu par michelm »

Idem pour Clavel à Lyon, il y a un supplément (%) et j'ai même testé un petit accident trajet travail : RAS.
http://www.assurancesclavel.com/
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Assurance collection trajet-travail

Message non lu par Bertrand »

Bailly le fait, oui. ICC aussi.
philippe 13
Messages : 3044
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Assurance collection trajet-travail

Message non lu par philippe 13 »

Clavel à LYON avec le trajet / travail
Jéfa
Messages : 173
Inscription : 27 nov. 2012, 19:13
Localisation : Suede

Re: Assurance collection trajet-travail

Message non lu par Jéfa »

Vincent04 a écrit :Je suis dans le même cas que toi, AMV me disait que je pouvais utiliser la moto pour aller travailler mais occasionnellement.
C'est écris dans le contrat d'assurance donc je suis couvert. Après je ne sais pas ce que peux cacher le mots "occasionnellement" de façon juridique.
Par contre j'ai pris l'option dépannage dans un rayon inférieur à 50kms, c'est 20€/an et du coup je pars acheter le pain sans boite à outil ! :mrgreen:
Option dépannage oui mais de toute façon ils doivent te prendre une bonne petite franchise à mon avis!!. A vérifier avant des les appeler si tu tombes en rade en revenant de chercher le pain :)
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Assurance collection trajet-travail

Message non lu par daytona71 »

philippe 13 a écrit :Clavel à LYON avec le trajet / travail
+1
Pas d'actions chez eux (pas de sinistre non plus...) mais le rapport tarif/garantie est celui qui m'a séduit
lorsque j'ai fait le tour des assureurs...
Souscription par leur site web
http://www.assurancesclavel.com

54 € avec assistance 10 km, usage privé et trajet travail, prêt du véhicule, mais sans l'option "sécurité du conducteur".
Je ne bénéficie que d'une petite remise en tant que membre d'un club de véhicules anciens
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Assurance collection trajet-travail

Message non lu par jean-pierre »

Je suis chez Clavel depuis belle burette ,je n'ai jamais eu de sinistre "c'est comme ça qui disent" donc il est difficile de donner un avis
Répondre