Bitonio Valve de pression

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Bitonio Valve de pression

Message non lu par daytona71 »

Bonjour à toutes et tous,

il y avait longtemps que je n'avais pas mis le nez dedans...pas mal occupé et pas très motivé,
la peur, peut être, de découvrir qu'il faille démonter mon bouzin.... la météo de cet été n'a pas
non plus déclenché en moi une irrésistible envie de rouler

Ce matin, tout fringant, je me décide enfin a me pencher sur le problème.

En fait, afin de faire le test préconisé par Yves pour vérifier si je n'avais pas de prise d'air au niveau du tube je tombe la trappe sous carter...et là....surprise....j'avais remonté la crépine comme un bourrin et le tube n'était pas emmanché dans le trou ! crépine écrasée....ça marche moins bien forcément :mrgreen:

J'ai fait le test de l'aspiration : RAS

Du coup, je refais mes siège de pompe pour assurer le coup, je remet de l'huile, j'amorce, je fait craquer (vroum au 2eme coup de kick :D ) et tout à l'air de bien aller en statique (retour franc, bitognio sorti).

Je vais un galop d'essai cet aprem pour confirmer que tout va bien même à chaud...

Daytona71
A nouveau en selle avec la banane (mais pour combien de temps :?: )
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Bitonio Valve de pression

Message non lu par daytona71 »

Re,

Bon....petit tour d'une trentaine de bornes, juste de quoi mettre la fonte en température...

La moto marche super bien, mais le flan droit du pneu ar est bien huilé.... un bon "goutte à goutte" au niveau de la durite "d'admission d'huile" qui va du réservoir vers le carter de distri. Rien d'irrémédiable
Si le temps le permet, je me refait une virée en duo demain (avec ma fille qui a 20 ans ...le bel âge ou on supporte encore un cadre rigide :mrgreen:

Petite question quand même... merci d'avance pour vos coms :

est il normal d'avoir quelques bulles d'air au niveau de la durite qui assure le retour vers le réservoir d'huile ? je le remarque au ralenti, car en roulant il est beaucoup plus difficile (dangereux) de le voir !
J'ai déjà l'esprit assez occupé a vérifier que le bitognio de pression est toujours sorti :lol:

Daytona71
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bitonio Valve de pression

Message non lu par zerton »

daytona71 a écrit :Re,


est il normal d'avoir quelques bulles d'air au niveau de la durite qui assure le retour vers le réservoir d'huile ?
Daytona71
Tu n'es pas sans savoir que le circuit de retour est prévu pour vider le carter moteur de son huile,
donc la pompe de retour, appelons-là ( lonlère) comme ça, n'a pas grand chose à se mettre
sous la dent une fois que le carter-moteur est caïman vide.

Donc, il est normal que ton retour d'huile crachote dans le réservoir.

Sauf si ta moto a été immobilisée assez longtemps pour que l'huile de ton réservoir soit descendue
via la pompe en bas dans le carter. Auquel cas oui, ton tuyau de retour te fera un joli jet d'huile
bien plein, jusqu'à ce que le carter soit de nouveau vide.
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Bitonio Valve de pression

Message non lu par daytona71 »

Merci Zerton pour ces judicieuses et rassurantes explications :wink:
Répondre