Norton: 1 - Bruno: 0

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

campustelle
Messages : 271
Inscription : 17 avr. 2012, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: Norton: 1 - Bruno: 0

Message non lu par campustelle »

Bon rétablissement, ce sera long sûrement, ça me rappelle une anectode :

Pascale et moi venions de faire une balade avec un gros mono (l'est pas anglais :oops: ), je la laisse à la maison et repars faire le plein direct. Je remplis le bidon, vais payer, remonte sur la brêle et je kicke...
...Le repose-pied arrière était resté baissé...
...Le talon l'a touché...le pied a ripé...le kick est revenu à sa place initiale à la vitesse ...que même Einstein n'a pas imaginé!

Bizarrement, sur le coup ça n'a pas fait mal, c'est ce qui m'a inquiété!, pas de bottes, ouvert de la cheville au genou! J'ai fait le tour des pompes à cloche-pied sans émettre un son, je me suis assis...je crois que j'ai pleuré (j'avais trop mal, je voyais pas mes larmes!).

Plus tard, le pompiste a démarré la &$?£ de brêle, je suis rentré tout penaud, j'étais terrorisé à l'idée de caler!

On a tous besoin d'expériences il semblerait!
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Norton: 1 - Bruno: 0

Message non lu par LOYERA »

Salut à tous

dans le genre j'ai eu un petit claquage du molet non pas par un retour mais parce que le kick est descendu sans rien entrainer , descente rapide jusqu'au PMB du kick ; et le genou n'a pas aimé non plus mais cette douleur là n'a pas duré .Pour le molet ça a duré 4 jours ou je ne kickais plus ; arret de la moto en cote et démarrage à la compression : pas bon pour la boite mais pas le choix : Veinard , je n'étais pas en Belgique mais dans les Alpes . Démontage au retour : le doigt oscillant qui doit entrainer le pignon creux était très arrondi (la moto a 130 000 km ) ; coup de fraise au carbure (c'est du bon acier British la lime glisse dessus ) et ç'est reparti .
Conseil après coup pour éviter ça : c'est progressif , au début ça loupe quelques dents et ça accroche en cours de descente ; là ça veut dire démonter au + vite.

rien de comparable avec les malheurs de Bruno à qui je souhaite un prompt rétablissement et du courage pour affronter son kick dans quelques mois .

PS j'ai 2 commando 1 en Boyer l'autre en Trispark depuis peu ; y a pas photo , 120 e d'écart , c'est 1 choix ...
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Norton: 1 - Bruno: 0

Message non lu par Jagbruno »

La mienne est en Pazon, c'est nickel, mais lors d'un remontage la veille de l'accident, le réglage était foireux (35° d'avance! :roll: ), petit retour de kick en quittant l'atelier, je ne me suis pas inquiété outre-mesure, et le lendemain chez moi, je mets le contact, je titille, je commence le coup de kick et après à peu près 90° je me suis fait satelliser..et je suis sur un pied depuis lors.

Pas grave. Je suis coriace. D'ici 2-3 semaines je pourrai laisser tomber l'attelle...et reprendre la bécane.

:mrgreen:
Dernière modification par Jagbruno le 28 août 2014, 12:51, modifié 1 fois.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Norton: 1 - Bruno: 0

Message non lu par Vincent04 »

Bon rétablissement, tu es sur la bonne voie !
tricoptere33
Messages : 43
Inscription : 11 juin 2013, 09:04
Localisation : Gironde

Re: Norton: 1 - Bruno: 0

Message non lu par tricoptere33 »

Juste pour dire que tu n' es pas seul dans ton cas. J' ai une commando MKIII avec démarreur opérationnel mais bon j' ai pris l' habitude de la démarrer au kick lorsqu' elle est chaude et ça part au quart de poil. Seulement il y a 15 jours au matin dans le garage en short et chaussures bateaux je me dis je vais essayer de la démarrer au kick à froid et là boum, gros retour la chaussure explosée en deux et une bonne douleur m' empêchant de poser le pied par terre. Rien de cassé mais l' articulation de la cheville bien touchée et je le sens bien aujourd’hui encore. Je fais de la moto depuis 40 ans et ai l' habitude du kick mais ça ne m' a pas empêchè de faire la bêtise que j' aurais évité à un autre. Depuis achat de chaussures adéquat et plus question de démarrer sans équipement . Comme quoi personne n' est parfait et ça peut arriver à tout le monde. Bon rétablissement à tous les éclopés du kick et à bientôt sur la route
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: Norton: 1 - Bruno: 0

Message non lu par daytona71 »

bon rétablissement.... que dire d'autre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Norton: 1 - Bruno: 0

Message non lu par Jagbruno »

HOP. 4 semaines après mon opération j'ai fait quelques (pas beaucoup) kilomètres en bécane hier soir, sans problème. Ça fait du bien!!!

Bon, j'avoue j'ai choisi une bécane sans kick, ma Laverda 750SF de 1971. Mon chirurgien a fait du bon boulot, pas de souci pour sélectionner les vitesses!

8)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Norton: 1 - Bruno: 0

Message non lu par PPAT »

Ravi pour toi!
Ce matin, démarrage de la BSA après 3 mois: j'ai pensé à toi et........ :?
mis des chaussures montantes de sécurité!
PP
Répondre