I have a dream

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

I have a dream

Message non lu par Webmestre »

Bon revoilà le forum. Je vais certainement m’être fait de nombreux amis ! Je sais que ce phénomène de faible participation est général sur la plupart des forums mais j’espérais que nous étions différents ici.

Je rêvais de faire du MAC un lieu d’échange, de partage, de solidarité avec l’implication du plus grand nombre, cela se fera peut-être petit à petit … soyons optimiste.

Désolé pour la coupure, c’était je l’espère pour le bien du MAC

René
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: I have a dream

Message non lu par JuJu »

Bonjour,
Je suis un débutant en moto anglaise mais plutôt féru des forums mais bien nouveau ici.
Je lis régulièrement des sujets ici mais je suis resté sans voix face à cette fermeture temporaire.
Personnellement elle m'a emmerdé, et terni l'image de moto-anglaise. D'ailleurs je ne vais même pas chercher à comprendre le pourquoi du comment du qui à tort ou raison et aller me promener ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: I have a dream

Message non lu par michelm »

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une faible participation, au contraire, il y a de l'entraide il me semble, beaucoup de conseils, mais pour faire des documents de restauration, de technique, ça prend beaucoup de temps, on ne sait pas toujours bien faire pour que ce soit compréhensible par tous et il faut déjà en avoir fait complètement.
J'aimerais en faire (plus théorique) sur l'électricité et l'allumage mais je pense que je vais commencer par un sujet sur le forum pour adapter en fonction des réactions, tout comme je le fais (plus pratique) pour la T140 qui finalement s'apparente presque à une petite restauration maintenant.
Pour la fermeture du forum c'est vrai que c'est un peu sec comme réaction ! Je comprends aussi, mais je ne me vois pas faire ça sur un forum, tout le monde interprète à sa manière et peut réagir avec des sentiments très différents. Le virtuel a ses dangers, on n'entend pas l'autre et on ne le voit pas, on ne sait pas finalement quel est son état d'esprit, ses réels sentiments etc. Les mots écrits ne suffisent pas à la compréhension humaine.
Bonne continuation au MAC et merci pour le travail (ingrat) effectué !
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: I have a dream

Message non lu par Michel H »

Bonjour René,
Je suis sur ce forum depuis fin 2003 quand après un perçage de piston sur ma Triumph, je cherchais de l'aide pour réparer. J'ai trouvé sur le MAC cette aide cette fois là comme souvent plus tard. J'y ai trouvé des renseignements techniques, des conseils et des amis. J'ai peu contribué (quelques reportages), j'ai surtout participé par mes questions qui ont suscité de nombreux échanges. J'ai toujours voulu conclure en donnant le résultat de mes interrogations pour faire profiter de cette expérience. Je comprends fort bien ta lassitude mais pour moi le MAC est essentiel. Je promets que lors de ma retraite (dans cinq ou dix ans ?), je multiplierai les interventions si Dieu nous prête vie (à nous et au MAC).
Encore merci pour tout ce que tu as fait.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: I have a dream

Message non lu par Komar »

Webmestre a écrit :...Je rêvais de faire du MAC un lieu d’échange, de partage, de solidarité avec l’implication du plus grand nombre, cela se fera peut-être petit à petit … soyons optimiste....
Salut René, salut à tous,

mais le MAC (et son forum) sont bien un lieu d’échange, de partage, de solidarité... quant à l'implication du "plus grand nombre", c'est comme partout : il y a un "noyau dur" qui s'implique, chacun à son niveau, ses compétences, son temps et puis les autres, ceux qu'on ne voit jamais et qui parfois se signalent juste quand ils ont besoin d'un truc pour eux.
C'est comme ça, c'est la vie.
Ceux qu'on retrouve dans les rassemblements, sur les circuits, au restau de temps en temps, à Vincennes ou ailleurs, ce sont les copains qui participent ici, ceux qui font que le MAC dont tu as rêvé est bien devenu une réalité.
C'est ça l'essentiel et c'est déjà bien.

L'implication du "plus grand nombre" ? Bah... quand on voit dans d'autres domaines qui devraient pourtant être plus importants que nos pétoires, les gens se replient sur eux-mêmes et ne se sortent à leur fenêtre que pour dénigrer leur voisin... quand on constate que les gens sont si peu nombreux à se défendre collectivement, on se dit aussi que le MAC est au moins un îlot de convivialité et c'est déjà pas mal...

Bonne continuation René, et bravo pour le chemin parcouru.

Salut et fraternité

Komar (optimiste)
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: I have a dream

Message non lu par Luc94 »

D'accord avec Marco
pourquoi peu de participation, même en période de vacances
pas grave, c'est le lot des fofos de grosse taille
en tout cas, les dossiers sont très bien faits et méritent le détour
j'entre aperçois un clivage entre les " jeunes " et les piliers on va dire plus âgés
parfois étonné , des centaines de visites et pas un clin d'œil , pas une réponse !

Par exemple j'ai lançé un sujet Vincennes 3 Aout :
pas une réponse alors que beaucoup seront sur place le jour dit

le fait de vouloir ne parler que d'Anglaises n'aide pas à l'échange ( plusieurs Maceurs ont des Anglaises mais roulent au quotidien avec des " étrangères" )
Quand on demande de l'entraide: ou ça passe , ou ça passe pas
sur un autre fofo je m'étais permis " 10 sur la piste et 1000 sur les gradins ", mais en fait le public est toujours prés à descendre sur la piste , faut juste le déclic
pas évident de mettre une photo ( sur les fofos Forumactif c'est plus rapide )
la "recherche " n'est pas toujours évidente, surtout quand il faut approfondir

D'un côté il y a des gars qui manipulent les Anglaises depuis toujours, de l'autres des gars qui sont déjà assez ag
guerris dans le monde de la moto ancienne, mais qui sont des billes complètes en Anglaises ( comme moi, même si je me soigne :mrgreen: )
Ce qui semble évident pour les uns est un casse tête pour les autres
Peut être penser avec la tête de l'autre, pour mieux le comprendre ?

peut être aussi des gars sont plus agiles que d'autres au clavier ? , peur de faire de fautes d'orthographe, peur de ci ou de çà, des chats échaudés ?

Voila, pas mal de vrac de mes ressentiments mais encore bravo pour MAC
plus de participation serait souhaitable, même en language SMS ( quel horreur :roll: :mrgreen: , mais le chemin importe moins que le but à atteindre
merci aussi au gens du bureau qui répondent du tac au tac
et beaucoup de cakes et de kadors ici, no problèm, c'est bien fréquenté

Allez, on continue et on y croit !!
Et à Dimanche 3 Aout à Wincennes, bande de cachotiers :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: I have a dream

Message non lu par PPAT »

J'ai été bien frustré pendant la fermeture :( : ça me démontre tout l'intérêt et la richesse de ce forum!
PPat, qui va essayer qq photos de Chimay.
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 399
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: I have a dream

Message non lu par dayto »

Bonjour René.J'ai l'impression qu'il y a un peu d'incompréhension sur le sens de l'implication dans le forum .Pour moi s'impliquer c'est répondre à des interrogations des besoins de conseils, de dépannages ou autre et la puisque tu parles de solidarité ,de partage, d'échanges cela fonctionne très bien à mes yeux et la participation au forum répond il me semble à tes attentes . Après pour la partie article cela me semble plus compliqué et cela n'est pour moi qu'une face de l'implication à laquelle je ne réduirai pas le forum.
De toute façon merci pour le boulot que tu fais.
cordialement
dayto
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: I have a dream

Message non lu par gigi »

Comme beaucoup, j'ai été profondément choqué par cette fermeture . René je ne vois pas bien ce que tu veux de plus : c'est un espace de convivialité , qui est depuis longtemps passé du virtuel au réel, du moins pour les habitués , et ceux qui veulent s'en donner la peine .
Après, à 60 balais , je refuse les fessées arbitraires ... :twisted:
Amaïh Plesky-Glatz !

Salut et fraternité !
niko
Messages : 867
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: I have a dream

Message non lu par niko »

Bein pour ma part ,je me sent d 'un egoisme profond dans l'echange virtuel :oops:

pourtant j'ai sollicité de l'aide ,trouvé des pieces rencontré pas mal de gars du mac .
Que dire que faire .....je ne sais pas ,je continue comme ça, ai je tort ou raison.....

En tous cas je reste .

Je l'aime bien mon pti 1/4 heure Mac par jours j'aimerais qu'il continu ce forum,
Je ne suis sur aucun autre forum d'ailleurs,j'aime bien le respect du MAC .

Malheureusement s'il doit s'arreter et bein on reprendra la route ....

En tous cas un grand merci a tous ceux qui l'entretienne :wink:
Dernière modification par niko le 24 juil. 2014, 13:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7766
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: I have a dream

Message non lu par jean-pierre »

Plus de participation ,de quel genre? Je ne suis pas convaincu que cinquante dossiers restauration ça va faire avancé le schmilblick
Solidarité ça existe déjà beaucoup de réponses sont pertinentes et aident ou apportent. Réconfort. Et solutions ,sans compter les messages en MP
Ensuite il y'a les jamais contents qui demandent des conseils. Et après de nombreuses réponses à une question disent qu'ils savaient mieux avant
Pour faire court je prend pour exemple l'huile (je suis arrive à le sortir) ....tous les mois environ le sujet revient,Yves a fait un dossier complet et pertinent sur le sujet cela n'empêche pas les redites car c'est plus facile de poser une question. Que de chercher dans les dossiers du MAC
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: I have a dream

Message non lu par Bertrand »

Et le gonflage des pneus? Pouquoi n'en parle t'on jamais?
Y'en a marre de la dictature du gras!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: I have a dream

Message non lu par PPAT »

moi, dans mes pneux, j'ai l'air:
# con;
# parfois vicié ou pollué;
# rarement pur.... :lol: :lol: :lol: :lol:
PPat
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: I have a dream

Message non lu par Luc94 »

gigi a écrit :Comme beaucoup, j'ai été profondément choqué par cette fermeture . René je ne vois pas bien ce que tu veux de plus : c'est un espace de convivialité , qui est depuis longtemps passé du virtuel au réel, du moins pour les habitués , et ceux qui veulent s'en donner la peine .
Après, à 60 balais , je refuse les fessées arbitraires ... :twisted:
Amaïh Plesky-Glatz !

Salut et fraternité !
D'accord
Quand on voit les fofos comme " l'auberge espagnole " ( on y trouve ce que l'on y amène , vieux refrain ), tout va mieux !
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: I have a dream

Message non lu par Luc94 »

niko a écrit :Bein pour ma part ,je me sent d 'un egoisme profond dans l'echange virtuel :oops:

pourtant j'ai sollicité de l'aide ,trouvé des pieces rencontré pas mal de gars du mac .
Que dire que faire .....je ne sais pas ,je continue comme ça, ai je tort ou raison.....

En tous cas je reste .

Je l'aime bien mon pti 1/4 heure Mac par jours j'aimerais qu'il continu ce forum,
Je ne suis sur aucun autre forum d'ailleurs,j'aime bien le respect du MAC .

Malheureusement s'il doit s'arreter et bein on reprendra la route ....

En tous cas un grand merci a tous ceux qui l'entretienne :wink:
respect du MAC : idem
appréciable , agréable ( cela doit aller avec des coupes sombres tout de même, mais bon...)
Verrouillé