VMA Magny Court

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: VMA Magny Court

Message non lu par michelm »

Joli !
Une collection de photos des casses Norton va faire peur, tant mieux ça va faire baisser la cote !
A mon avis la seule pièce très bien faite sur la Norton (commando etc.) c'est la culasse, très en avance sur son temps, le potentiel de puissance est là, le reste suit comme il peut...
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: VMA Magny Court

Message non lu par PPAT »

Je n'avais pas pensé à cette histoire de côte... Des photos d'horreur, j'en ai d'autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: VMA Magny Court

Message non lu par Pierre C. »

... soupape explosée, il y a qq années !

Image
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: VMA Magny Court

Message non lu par ET »

PPAT a écrit :exemple de paille vilo l'an dernier à Gedinne
Image
Coucou

tu es sur que c'est une paille ?
ça ressemble fort à un congé de maneton mal usiné et en respectant pas le rayon préconisé par le constructeur.

E.T.
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: VMA Magny Court

Message non lu par aleman »

Bonjour, il faut se rappeler on fait pas du neuf avec du vieux il y a aussi la provenance des pièces ( chocs antérieurs mal traitance d 'un ancien proprio...... les bricolos en mécanique qui ce prennent pour des ingénieurs . enfin tout ça pour vous dire une Norton est super fiable si on en prend soin .AmicAleman
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: VMA Magny Court

Message non lu par michelm »

Bonjour Aleman,
Il ne faut pas leur en demander plus que ce qu'elles étaient conçues pour. Mais super fiable : non !
J'adore les Norton mais je ne dirais certainement pas fiable dans les qualités. Ou alors les plus anciennes et les monos.
Je l'ai eu neuve et dès 20 000 km moteur ouvert roulement de vilo, plus tard une bielle cassée car à mon avis elle aurait du être remplacée sous garantie à 20 000 km, et je ne suis pas le seul. Et que l'on ne me dise pas que je suis une exception, si peut-être par les km effectués en peu de temps.
Je ne parle pas des arbres à cames mal traités, du roulement de boîte à changer (je n'ai pas eu ce souci, fait en préventif).
Certes c'était la fin mais même avant il y avait déjà eu des soucis de fiabilité. Trop de disparité dans les pièces et les tolérances.
J'ai eu aussi des Guzzi, une Le Mans j'ai juste changé les guides de soupapes à 85 000 km, une T3 130 000 km un circlips de piston. Par contre coté électrique c'était pas terrible mais bon Lucas n'était pas un exemple non plus.
Les Triumph de la même époque me paraissent aussi plus fiables, d'ailleurs on les voit moins souvent avec un moteur qui n'est plus d'origine il me semble.
Bon on n'avait qu'à acheter des BSA ! Pas vrai Mr Jivaro.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: VMA Magny Court

Message non lu par PPAT »

ET, c'est l'état de surface de la cassure qui m'a fait penser à une paille...
voir ci dessous:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: VMA Magny Court

Message non lu par ET »

yes mais il serait quand même intéressant de mesurer le rayon du congé
m'enfin de toute façon le mal est fait :evil:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: VMA Magny Court

Message non lu par PPAT »

Le fait est... :mrgreen:
PPat
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: VMA Magny Court

Message non lu par didier29 »

Bon, la prochaine, c'est en octobre au Vigeant. Pour ceux que ça titille, venez sans appréhension, c'est moins dangereux qu'une démo et beaucoup plus adrénaline au final. Il est possible de prendre une licence à la journée. On compte sur GALI qui à râter la manche à Croix en début d'année suite à la casse de son attache remorque. Si besoin de conseil, n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: VMA Magny Court

Message non lu par domino77 »

Si je suis sur Angoulême en octobre je vous amène de la bière bien fraîche :wink:
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: VMA Magny Court

Message non lu par Gillou »

Feu mon cylindre.....

Image
Répondre