Commando MK3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tricoptere33
Messages : 43
Inscription : 11 juin 2013, 09:04
Localisation : Gironde

Commando MK3

Message non lu par tricoptere33 »

Une commando MK3 dans le garage qui vient en remplacement de ma T140V avec laquelle j' ai eu de vraies et bonne sensations. La machine est en état correct mais pas mal de petites choses à réviser notamment sur la partie électrique qui a été bien bricolée. à ce propos il me manque 2 porte ampoules de voyant spécifiques à ce modèle. Je pense que les ampoules sont des T5 mais les portes ampoules semblent introuvables et plus disponibles. Quelqu'un pourrait il ma donner un endroit ou je pourrais me mes fournir. Le diamètre des voyants les recevant est de 8 intérieur.Merci d' avance :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Commando MK3

Message non lu par Dumulot »

Ne serait-ce pas ça que tu cherches ?
http://www.classic-bike-shop.com/tell-t ... -704-p.asp
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando MK3

Message non lu par Francis V »

Sur la photo de Dumulot c'est uniquement le "tube" du voyant,il manque le support et sa LED qui effectivement n''est plus disponible.

Cette LED est très fragile,les 2fils (comme des cheveux) qui relient la LED à son support cassent facilement,en plus ces "voyants"............le sont peu surtout quand il y a du soleil.

Personnellement j'ai mis les 4 voyants de Triumph qui sont un peu plus gros,donc il faut agrandir les trous dans la console de 8.5 à 11.5,là ce sont des petites ampoules à ergots résultat ils sont beaucoup plus............ voyants sans être anachroniques du tout et bien plus fonctionnel.
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Commando MK3

Message non lu par JR »

RGM vend des ensembles avec ampoules incorporées , qui remplace le montage d'origine. Il faut demander à Roger quel est le diamétre mais on peut penser que c'est le même que celui d'origine donc rien d’irréversible.

http://www.rgmnorton.co.uk/buy/replacem ... r_2018.htm
tricoptere33
Messages : 43
Inscription : 11 juin 2013, 09:04
Localisation : Gironde

Re: Commando MK3

Message non lu par tricoptere33 »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais modifier avec des adaptables comme vous me le préconisez
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15205
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Commando MK3

Message non lu par Francis V »

Voilà ce que ça donne avec les voyants Triumph.


Image Clic sur l'image pour voir en grand
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7783
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Commando MK3

Message non lu par jean-pierre »

Voyants ne pas confondre avec témoins qui viennent par deux
tricoptere33
Messages : 43
Inscription : 11 juin 2013, 09:04
Localisation : Gironde

Re: Commando MK3

Message non lu par tricoptere33 »

Pour info j' ai trouvé cela pour mes voyants. ça monte très bien et le look est respecté. De plus ce site est très intéressant pour toutes les fournitures électriques, la livraison est rapide et les frais de port très corrects
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/280
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Commando MK3

Message non lu par michelm »

Merci pour le lien, très intéressant pour refaire son circuit électrique.
Répondre