BSA orthopedique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

BSA orthopedique

Message non lu par Pachi »

Hier je suis parti avec Juliana pour faire un petit tour de 250 Km pour visiter une exposition de motos dans une petite village.

Agréable surprise!... entre beaucoup de motos espagnoles j'y m'ai trouve avec une BSA de 1966 Orthopedique!


Image

En parlant avec l'organisation, parait-il que la jambe droite de l'ancien propriétaire de cette BSA c'etait orthopedique et l'actuel propriétaire a préféré ne toucher rien et laisser la moto tel quel dans son jus. Elle roule bien et comme on peut regarder a peine a fuites d'huile... et son échappement gauche c'est d'une Montesa Impala Sport 250...

Image
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: BSA orthopedique

Message non lu par michelm »

Vaillante BSA orthopédique, si je vois bien il y a 3 repose pieds à droite avec la commande manuelle des vitesses, et 1 à gauche ?
Merci pour la photo !
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: BSA orthopedique

Message non lu par Nobody »

Ah oui !
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: BSA orthopedique

Message non lu par Emile »

C'est pas une 66, c'est une pré-unit, 56 peut être, est-ce que le monde suit :roll:
Les repose pieds, c'est simplement que Madame montait en amazone :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: BSA orthopedique

Message non lu par Nobody »

Je dirais que ça ressemble fort à une A10 Golden Flash dans sa robe d'origine non ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: BSA orthopedique

Message non lu par jean-pierre »

Emile a écrit :C'est pas une 66, c'est une pré-unit, 56 peut être, est-ce que le monde suit :roll:
Les repose pieds, c'est simplement que Madame montait en amazone :lol:
Plus récente ce sont les moyeux type Triumph ça doit être a partir de 58 si ma mémoire est bonne avant ce sont les moyeux Ariel en alliage beaucoup plus beaux
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: BSA orthopedique

Message non lu par Pachi »

La plaque c'est de 1966.

C'est tres difficile trouver en Espagne une moto anglaise d'avant 1980 sauf dans le cas qu'elle soit entree avec les americains qui sont venus a 1955. Peut etre dans ce cas la moto soit de 1960 et rematriculee en Espagne a 1966.

Bien vu ça de l'amazone!

Dans ces temps etait vraiment mal vu qu'une femme montait a l'ecuyere. :wink:
Répondre