Nickeled feets, this is the end !!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Nabs
Messages : 1403
Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
Localisation : Isère

Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Nabs »

Ben voila, c'est finit, bien rentré de ce sympathique rassemblement Savoyard.

Une fois encore nous nous sommes retrouvés dans ce cadre magnifique pour balader et festoyer grâce à l'organisation sans faille de nos trois "Pieds Nickelés" aidés de leurs compagnes et de quelques copains.
Comme chaque année, c'est de tout la quart sud-est que sont venus la plupart des participants avec cette fois un "p'tit jeune du sud ouest qui c'est fait une sacrée virée pour nous rejoindre, bravo à lui, il ne manquera sans doute pas de nous narrer sont périple.
Pas mal de photos ont étés prise, un tri des plus compromettantes sera fait avant la mise en album !! :mrgreen: :mrgreen:

Yéti devrai lui aussi nous raconter les dernières "mise au point" de son Triton !! :shock:

J'espère que tous sont bien rentré, avec quelques frayeurs pour notre "petit Suisse" François qui devrai en faire récit lui aussi. 8)

A bientôt en images.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Francis V »

J'espère que tout le monde est bien rentré,Denis13 ? Gros orage à l'aller pas une goutte au retour,par contre quand le convoi de caravanes passe les motards aboient avec quelques frayeurs aussi pour les doubler pendant au moins 70 kms. :evil: :evil:

Un grand merci à nos trois pieds nickelés et leur compagne de nous avoir,comme les années précédentes,si bien accueilli dans cette belle région de la Hiaute :wink:
Dernière modification par Francis V le 28 juil. 2014, 09:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par jean-pierre »

Excellent cru ,organisation au top,des Nortonistes de bonne foi,tout pour réussir un rassemblement. De qualité,la soirée a finit par une chorale improvisée très rock ,les répertoires de Ringo,etMike Brant eurent l'honneur dès chanteurs.Héla trois fois hélas je n'ai pas profité de ce concert étant légèrement enrhumé suite aux trombes d'eau reçues à l'aller ,le médicament local étant le Génépi ,une forte dose provoque une fatigue qui oblige a tenir le lit
Un grand merci aux organisateurs ,qui depuis des années nous proposent cette concentre première classe
Pour résumer la route ,des paysages magnifiques,un orage très orageux à l'aller une centaine de caravanes en convoi au retour ,une BSA de rêve qui donne une émotion comparable au film Emmanuelle a la sortie de l'adolescence ...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7287
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Yeti »

Bien rentré donc avec le Nabs et Jean-Paul sur son beau racer Norton vert. Je m'occupe de l'album ce soir car je ne peux pas du bureau.
Je sais que vous allez être tous déçu de ne pas voir de photos de mon Triton. Mais en tant qu'artiste, la bête n'ayant pas atteint un niveau de perfection suffisant à mon gout (et au sien apparemment...), j'ai préféré ne pas encore la dévoiler... Je ne vous cache pas que j'ai longtemps hésité, surtout le samedi matin. :evil: Mais la météo était changeant, l'ambiance électrique, le courant ne passait pas entre nous... :evil: J'ai donc fait mienne cette maxime bien connue des alpinistes "avoir le courage du renoncement" et j'ai pris la Norton.

Sinon, une petite concentre toujours aussi sympa: des montagnes, des vaches, des potes, des Yourtes natures et du rock'n'roll !

Merci à toute l'équipe, c'était parfait !!!
loulou
Messages : 3800
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par loulou »

si la perfection c est les autocolants tu peut on dira rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7287
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Yeti »

J'ai pas eu le temps de regarder mais non, c'est pas à cause des autocollants que l'allumage merdouillait quand je mettais les phares... :oops:
Certainement un problème de charge, on verra ce soir. Mais j'ai bien les boules !!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Francis V »

La grande majorité des participants sont des membres du MAC. :wink:

Image Cliquer sur l'image

Toufou65 le jeune globe trotter du Mac
http://www.casimages.com/img.php?i=1407 ... 667453.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nabs
Messages : 1403
Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
Localisation : Isère

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Nabs »

Images difficilement soutenable,.....
Jean-Pierre sous génépi !!! voici ce qu'il a pu voir du concert juste avant de filer (à l'anglaise bien sûr) au lit !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Image
Baron rouge
Messages : 303
Inscription : 07 mars 2007, 00:39
Localisation : Lyon et Vichy

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Baron rouge »

J'ai bien pensé à vous en remontant la Norton ce week end... veinards... :wink: J'aurai tant aimé participer, rien que pour mesurer au sonomètre les ronflements alcoolisés du dortoir durant la nuit ... Avez-vous battu des records ? :mrgreen: A l'année prochaine ! La Norton sera alors rodée... :!:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Francis V »

Nabs a écrit :Images difficilement soutenable,.....
Jean-Pierre sous génépi !!! voici ce qu'il a pu voir du concert juste avant de filer (à l'anglaise bien sûr) au lit !! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Image



Malgré tout on reconnait bien qui qui danse sur la table,sacré soirée même s'il n'y avait pas le Foucault, le "freine tard" à Jean-Paul le remplaçant avantageusement. :D :D
Daytonany
Messages : 438
Inscription : 12 sept. 2010, 00:48
Localisation : Drôme, Nyons

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Daytonany »

Quel plaisir de retrouver les copains de la Haut :D et les autres bien sur ! De biens belles routes tout de mêmes très entachées de 50...70...ohhhh miracle un 90 enfin, à partir de Chambéry. Il devient difficile de passer toutes les vitesses de nos engins ultras réactifs :D
Jean pierre ayant bu tout le génépi, il n'a même pas entendu les beaux chants , clairs et nets que la chorale de nuit lui a dédié sous ses fenêtres. Un scandale ! Mike Brand doit en faire la tête !
Les bons moments passent toujours vite et sachant que c'était la dernière, il y avait un petit pincement au coeur supplémentaire au moment de partir....
Le retour a été une horreur due au convoi exceptionnel des gens du voyage ou bien des évangélistes, on ne le saura pas, mais c'est un scandale de voir ça. Les 70 kms à se débrouiller à les doubler ont été au péril de nos vies ( et je ne blague pas du tout) et de nos permis mais là il aurait fallu que les bleus agissent aussi face à ces convois qui n'ont pas lieu d'être ! Et encore, nous, nous étions en motos....
Ca nous a tout de mêmes sacrément gâché le plaisir.
On est tout de même tous bien rentrés, même sans orage.... et aujourd'hui c'est avec le sourire aux lèvres que l'on repense à ces instants d'amitié retrouvée.
Merci à nos trois Neekleds Feet, à leurs conjointes pour leur accueil, pour le rebloche :lol: et à Mathieu pour la séance de rock :wink:
denis13
Messages : 71
Inscription : 27 juin 2007, 22:40
Localisation : marseille

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par denis13 »

Bien rentré malgré les caravanes et camping cars , bonne ambiance et paysages magnifiques;merci aux organisateurs
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7287
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Yeti »

The album : https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 580588757/

Si vous voulez ajouter des photos, vous faites signe !
Avatar de l’utilisateur
Nabs
Messages : 1403
Inscription : 13 févr. 2007, 20:47
Localisation : Isère

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par Nabs »

J'ai attendu mon Yéti, mais l'est pô v'nu !! :shock:

L'allumage, la carburation, le pilote ??? le saura t'on un jour ??

Quelques images en attendant:

Halte pendant la balade.

Image

Deux des GO.

Image

On a même chopé un espion !!

Image

Il faisait moins le malin après un demi litre de génépi !! :?

Image

Même pour un "ex Savoyard" les soirées sont fraîches.

Image

On a le nom du "meneur", le plus grand dealer de freine tard :lol:

Image

Une autre "vision" de Jean-Pierre....!! C'est d'la bonne, ça ne fait aucun doute !!

Image

Magnifique plaque de la Triumph de Touriste, peinte à l'aérographe. :shock:

Image

Les deux plus vielles, 1938 et 1948.

Image

Merci encore à toute l'équipe de la Hiaute, et qu'on se retrouve encore, là ou ailleurs !!
toufou 65
Messages : 86
Inscription : 14 août 2013, 18:58
Localisation : HP 65

Re: Nickeled feets, this is the end !!

Message non lu par toufou 65 »

bonjour

bien rentre mais...

deja un grand merci aux organisateurs! je me suis regale!!

une bonne balade de plus 1845kms sur 5jours

comme demande plus haut voila le debrif

je me suis donne 2 jours pour faire une largeur de france
j en profite un peu pour visiter je connais pas trop la region
la route a peu pres: lourdes toulouse rodez mende le puy en valey st etienne
vienne belley annecy bogeve

pas de soucis a part de gros orages juste avant d arriver au camping!
arrive au vilage pas de flechage. mais je croise le chef avec sa commando
qui me dit de le suivre. premier arrive!!

s en suit un WE de rencontre partage et promenade.
ps le freine tard c est pas pour les jeunes!

mais c est deja fini et il faut rentrer
ce soir je campe a annecy j ai pas beaucoup avance mais je suis parti tard
et le lac merite l arret
je rentrerai demain sur la journee (740 kms)

je galere jusqu au puy en valey a cause de travaux et de deviations a la con.
du coup je part dans la montagne pour quiter les nationnales. et je me perd!
je passe au moins 4 cols peut etre plusieurs fois le meme!!
arrive au puy je recupaire la nationnale qui m avait tant plue pour rejoindre mende
grande courbes beau decors quasiment personne. 4° 110 120 jamais roule aussi fort. la montagne tremble des trepidations du twin. ou alors c est moi! j ai pris un pied d enfer.
seulement tout se paye! arrive vers rodez d un pet le carter primaire fait un bruit de ferraille et je n ai plus de motricitee. j ouvre et je vois que les dents de la courroie ont decidees d aller voir le fond du carter.
je ne sais plus qui me demandait a quel moment il faut changer une courroie. je lui dirai quand elle ressemble a ca

Image

je monte celle que j ai en secours en esperant qu elle me ramene a la maison!

un grand merci a la dizaine de motars qui sont passes sans meme ralentir. ca pour dire il te manque qqch t as les feux eteins ou des bonjours acrobatiques ils sont bons...

me voila parti pour 300 kms fond de 3° 4000trs et 80 km/h puisque des que je passe la 4° la machine broute (tension courroie, gravier ou arbre de boite voile???) je verrai ca a la maison mais la pluie m a ratrappe et le jour baisse. la traversee du desert commance je suis pas sur de rentrer si elle a petee c est qu il y avait une raison mon phare n eclaire rien et je sais pas si l alternateur donne assez, je roule tjs sans lumiere.

2H du mat.
tout le monde est rentre!!!
je suis tetanise et frigorifie, j ai pris des seaux d eau tout le long! et j ai les yeux exploses a cause de ce putain de phare qui n eclaire meme pas a 1m

superbe sortie!

sauf le dernier jour ou je me suis vraiment fait peur a 2 3 reprises (en dormissement)
je le referai pas
Répondre