Moyeu AR BSA/Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Moyeu AR BSA/Triumph

Message non lu par Matchlessman »

çà y est - Avec le frasque équipé de frein 7" AR venant des USA, mon moyeu conique AR BSA A65/Triumph T140de 73 est complet - :lol: :lol:
Je dois maintenant rayonner la roue avec une jante de 17" - Quelqu'un peut-il me renseigner sur la longueur et diamètre des rayons ? Merci d'avance
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Moyeu AR BSA/Triumph

Message non lu par Matchlessman »

Malgré que personne n'ai daigné répondre à ma demande , j'ai pu trouvé sur ebay.co.uk un jeu complet de rayons...!!
Mais aujourd'hui j'ai comme qui dirait un peigne et pas de cheveux : j'ai une magnifique jante en alu de 17" mais les trous pour les nipples de rayons ne sont pas percés...!!
Quelqu'un aurait-il une adresse à qui je pourrais confier le boulot ? (en dehors de SIMA puissance 3 qui sont fermés pour congés) : :oops: :oops:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Moyeu AR BSA/Triumph

Message non lu par glaude25 »

Salut J.P., tu as essayé Chambrier ?
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Moyeu AR BSA/Triumph

Message non lu par Alan »

Tu pourrais aussi consulter Cresphonte à Chartres

Sinon pour mon moyeu conique, j'avais pris la jante chez Central Wheel en GB, je crois que c'est la référence dans ce domaine. Dommage qu'il y ait le port, et que la livre soit chère en ce moment
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Moyeu AR BSA/Triumph

Message non lu par ET »

Coucou

Ne soit pas vexé, mais peu de gens connaissent les tailles des rayons.

J'ai rayonné des dizaines de roues, et je prends en pièces d'origine pour les yam et pour toutes les autres, je prends chez Hagon qui connait toutes les tailles des anglaises.
Donc je ne connais aucune taille :oops:

E.T.
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Moyeu AR BSA/Triumph

Message non lu par Xpongebob »

Cresphontes sans hésiter ! Tu envoies jante, moyeu et rayons, et il te démerde tout ça. J'ai l'habitude de rayonner mes roues, mais un embroglio sur roue italo-ibérique m'a fait passer par eux. Nickel.

A+
Répondre