Hauteur piston avant allumage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

disxman
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2013, 23:10
Localisation : Pau

Hauteur piston avant allumage

Message non lu par disxman »

Salut,

déjà un an et je suis sur le point de démarrer la brêle. Enfin, j'ai essayé: Elle pétouille, cependant je pense que j'ai mal réglé l'allumage.

C'est une triumph T140E de 1979, avec un allumage trispark.

Ce que je souhaiterais savoir, c'est à combien de mm avant le PMH dois-je le caler?
On m'a dit 16 mm mais ça me paraît... Beaucoup, le mode d'emploi me parle de 38° avant PMH cad le repère pointu sur le repère du rotor de l'alternateur, alors je m'y perds un peu (et puis kicker une heure ça fatigue :mrgreen: ). Quelqu'un peut-il m'aider svp?
disxman
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2013, 23:10
Localisation : Pau

Re: Hauteur piston avant allumage

Message non lu par disxman »

J'ai testé à 16mm, et ça a démarré au premier coup de kick. Voilà voilà!!
Et ça tourne rond. En espérant que ça puisse servir à d'autres qui se posent la question :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Hauteur piston avant allumage

Message non lu par michelm »

Salut,
Question concernant le rotor d'alternateur, est-il décalé axialement par rapport au stator ?
Sur la mienne de 1980 (et d'autres de cette année) il est en retrait d'environ 8 mm, si j'essaye une entretoise plus épaisse pour le mettre au même niveau que le stator, le carter primaire ne se ferme plus car l'index vient en contact.
Pareil sur T140 E de 1979 ?
Merci
disxman
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2013, 23:10
Localisation : Pau

Re: Hauteur piston avant allumage

Message non lu par disxman »

Oui, mon index est venu au contact aussi, mais sans entretoise. J'ai lu, je ne sais plus où, que le retrait est normal.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Hauteur piston avant allumage

Message non lu par michelm »

OK, je me demande combien on perd à cause de ça mais il faudrait tester sur un banc improvisé, pas le temps pour le moment.
Bonne route !
Répondre