fourche BSA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

fourche BSA

Message non lu par martinsanto »

Bonjour

J'aimerai ameliorer ma fourche de ma BSA 650 A 65 de 1970:trop de detente et pas terrible en fonctionnement.Quitte à ameliorer,j'aimerai savoir s'il est possible de remplacer tout le systeme interne par un systemem"moderne".J'ai rencontré il y à un an sur une bourse à Pernes les Fontaine,un type qui avait monté un interieur de XT..
Tres bon pour le TT sur les gros chemeins de la region.
Avez vous des experiences ds le domaine..
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: fourche BSA

Message non lu par ALBERT »

bonsoir ,

j'ai monté des ressorts de fourche à pas variable de chez Progressive suspension sur ma T120 de 72 : http://www.progressivesuspension.com/pr ... spring-kit , il faut voir si cela existe pour l'A65 ?

chez Paul Goff il y a aussi des kits BSA : http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyfork.htm

cdlt
Albert
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: fourche BSA

Message non lu par carcaien »

A priori il n'y aura pas de problème les parties cycles des Oif dont la fourche était commune aux deux marques
Bonne nuit
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: fourche BSA

Message non lu par Emile »

Fourche A65, 67-8, essieu vissé. J'ai remarqué que ma roue se promène sur l'essieu, de près d'un centimètre.
Pas d'effet sur le contrôle en conduite pépère mais, il me manque une pièce, c'est évident.
Mon manuel est pour une 69, un Macqueur aurait-il un document la dessus ? Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: fourche BSA

Message non lu par Francis V »

Regarde dans le manuel : BSA tous modèles 1969,de ce site si des fois ça peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: fourche BSA

Message non lu par carcaien »

Va voir chez Draganfly il y a des éclatés trés clair des motos années par années
http://www.draganfly.co.uk/index.php/bs ... ront-wheel
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: fourche BSA

Message non lu par Emile »

Merci, c'est ce que ca me prenait :)
Répondre