Smog in garage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Smog in garage

Message non lu par zerton »

Aujourd'hui, ce soir, devait être le temps de faire résonner un trois pattes british.

J'ai donc amorcé ( commencé en fait) le circuit d'huile avec le lanceur à rouleaux, bougies ôtées,
le cul sur le cadre, le pied sur l'interrupteur, les yeux rivés sur le retour d'huile.

Et puis sekon de lanceur a ralenti et s'est arrêté... :shock:

Et puis une belle fumée a commencé à m'envelopper...

Très piquante très dense. :?

Quand je me suis retourné, les fils entre batterie et lanceur, après leur belle couleur rouge, se sont enflammés.

C'est ballot que je me suis dit dans moi-même... :cry:

Mais c'est que la Trident Boyer ne possède pas de béquille latérale !

Et celle d'atelier, à perpette... Le temps d'arriver à caler la moto, je ne voyais plus le lanceur...
Heureusement, je ne serre jamais les cosses de batterie sur ce lanceur, pour pouvoir les faire sauter.

Ce que j'ai fait.

Puis je suis allé mettre le couvert, préparer l'entrée, regarder mes mails et le forum, toussa....
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Smog in garage

Message non lu par michelm »

De la chance dans le malheur, car si ça brûle il y a de quoi amorcer un bel incendie !
Donc prévoir béquille proche, extincteur, couverture...
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Smog in garage

Message non lu par PPAT »

oula, ça doit foutre les jetons !!!! en plus, ton plafond non rangé aurait pu alimenter la feu :wink:
j'ai toujours l'extincteur prêt à chaque démarrage de nouveau moteur, il n'a jamais servi ( et doit être foutu en plus? :oops: )
bon courage pour la suite
PPat
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Smog in garage

Message non lu par Pachi »

Heureux pour toi zerton!

... heureux aussi parce qu'il s' agisait d'une Trident en fois d'une Rocket 3, si non apres l'Ignition il y aurait eu ce soir un nueveau membre a la ISS.

PS: Tu n'aurais pas achete d'occasion ce lanceur a l'agence spatiale ?
Dernière modification par Pachi le 05 août 2014, 21:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Smog in garage

Message non lu par Tricati »

Zerton je sens ( pas la fumée :mrgreen:, aux coyotes j'apporte un extincteur CONSEQUENT :lol: ) que le premier démarrage ça va être vendredi à Nogaro ! J'apporte de quoi faire la mise au point !
Sinon l'amorçage du circuit d'huile s'est passé comment, la pression montait correctement au mano ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Smog in garage

Message non lu par zerton »

Un des mes enfants étant à la maison, nous avons eu recours à la traditionnelle poussette.!

Eh bien elle a démarré sur deux mères environ ! :D

Bravo Tricati ! :wink:

Sauf que j'avais prévu de surveiller le retour aussi par l'alimentation des culbuteurs tout en étant sur les rouleaux,
ben là, j'ai oublié que les écrous borgnes étaient desserrés ! Donc belle inondation sur le bloc...

Qui était bien propre et sec... :cry:

ps: j'ai un extincteur dans l'atelier, mais nous n'en n'étions pas à ce stade...
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Smog in garage

Message non lu par ET »

A mon humble avis ya un petit nenfant qui a joué avec les gros fils de son grand père ... enfin je dis ça, je dis rien :mrgreen:

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Smog in garage

Message non lu par Tricati »

OK ! les moteurs que j'ai remonté ont toujours démarré au quart de tour :mrgreen:
Pas de bruits bizarres ? le bruit d'un culbuteur d'une soupape d'admission a disparu une fois l'huile arrivée ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Smog in garage

Message non lu par zerton »

Tricati a écrit : Pas de bruits bizarres ? le bruit d'un culbuteur d'une soupape d'admission a disparu une fois l'huile arrivée ?
Je n'ai rien remarqué d'anormal à ce niveau là;
et ce n'est pas le bruit de l'échappement qui m'a gêné, je le trouve bien trop efficace pour l'oreille hélas.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Smog in garage

Message non lu par rickman »

Quand je pense que nous allons supporter zerton aux Coyotes !

certes nous avons crée ""un chapiteau pour intervention chirurgicale d'urgence pour moto anglaise """qui , il faut bien le reconnaître obtient un succès certain ;;;;;;;;;;;;;;;;; :mrgreen:


mais quand même ....................;;;


est ce bien raisonnable :roll:

et quand je pense qu' Yves ne boit que du Perrier :mrgreen:

et hop , soyons fous !

slt et frat
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: Smog in garage

Message non lu par aleman »

Bonjour . Je vous souhaite a tous un bon roulage aux Coyotes . je ne pourrais pas etre des votres (je ne peux pas tout faire "courses et démos" )Amusez-vous :lol: . AmicAleman.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Smog in garage

Message non lu par Gali »

zerton a écrit :…….


Et puis une belle fumée a commencé à m'envelopper...

………..
………..
………..

Puis je suis allé mettre le couvert, ...

Ca me rappelle les sardines sur la plancha !!!!
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Smog in garage

Message non lu par Gali »

aleman a écrit :Bonjour . Je vous souhaite a tous un bon roulage aux Coyotes . je ne pourrais pas etre des votres (je ne peux pas tout faire "courses et démos" )Amusez-vous :lol: . AmicAleman.


Merci !

Dommage t'aurais pu t'entraîner à rouler sous la pluie :wink:
Répondre