Surpression boite de vitesse Triumph T25 - Epilogue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Surpression boite de vitesse Triumph T25

Message non lu par Le Bulk »

Tant qu'il y a de l'huile y'a de la vie !... Sauf chez les sardines !... :mrgreen:
Taillades
Messages : 30
Inscription : 21 sept. 2013, 09:15
Localisation : Toulouse

Re: Surpression boite de vitesse Triumph T25 - Epilogue

Message non lu par Taillades »

Finalement, en regardant bien en roulant, à hauts régimes, (pas si facile !) l’huile ne vient pas de la jauge de la boite, mais bien du joint de culasse, coté tunnel des tiges de culbu.

A hauts régimes, l'huile "descend" par les ailettes et vient agglutiner autour de la jauge. La vitesse aidant, l'air nettoie les traces autour du joint et l'huile disparaît, entre les ailettes, d’où ma méprise. Ce n'est qu'en regardant bien, en roulant, que je m'en suis rendu compte.

A titre d'info, le pas de vis de la jauge est en BSF (16 filets / pouces) alors que le bouchon pour caler le point d’allumage, à l'avant du carter, coté gauche, aussi en 1/2 pouce, est en UNC (13 filets / pouces). A savoir, un bouchon de BSA BANTAM (GEARBOX DRAIN PLUG, réf.: 90-0115 ), en métal, peut remplacer la jauge et peut être percé d'un petit trou pour faire office de reniflard.

Je vais ouvrir un topic sur le joint de culasse de B25 ou T25 (http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=25886)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Répondre