Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par Tricati »

Une manifestation à lieu à Aix les Bains les 30 et 31 août, Savoie, dans un cadre superbe,
Camping possible sur place pour environ 10 €, restauration possible environ 15 €,
nous serons plusieurs en anglaises d'avant 83 !
Conjointement il y a aussi des voitures anciennes, et ça vaut le coup d'œil !

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par Yeti »

Une bonne occasion de se retrouver, les Rhônes-Alpins et même plus !

Peut être même que je vais arriver à y aller en Triton... 80km... :oops:

Voici le programme:
Samedi 30 août
À partir de 09.00- Rendez-vous sur l’esplanade du lac et Installation des stands
18.00 - Inauguration et apéritif VIP
20.00 - Dîner ouvert à tous

Dimanche 31 août
8.30 - Tous les véhicules engagés partent pour une promenade touristique
de 100km en Savoie
11.00 - Arrêt pour une visite et un apéritif dans un lieu insolite
12.00 - Retour à l’esplanade du lac et déjeuner
15.30 - Concours d’élégance
17.30 - Remise des prix
18.00 - Fin de la manifestation
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par Yeti »

Pas plus de mackers motivés pour se retrouver ? :(
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par tigerTR7 »

Salut !
Je pense venir avec ma Tiger TR7.
Le samedi ou le dimanche, ou les deux ! A voir...
Ce serai sympa de se voir la-bas.
Cdt
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par Yeti »

Alors, les MACkers, qu'on s'organise un petit peu ! Voilà ce que nous propose Alain "Moustache" B :

Samedi
- on se retrouve en fin d'après-midi au camping (10€ /p). On monte les tentes, on s'installe.
- le patron du camping nous propose d'organiser un repas à prix "Motard". On fait la bringue.
Dimanche
- On se fait une petite virée en parallèle de la balade de voitures qui risque d'être plutôt chiante pour les motards.
- On revient pour 11h pétant afin de présenter les motos sur le podium. Faut pas oublier qu'on participe à une expo quand même.
- On mange à midi avec l'organisation de l'expo
- et puis après on verra... :)

Pour ceux qui sont intéressée, vous pouvez me contacter par MP ou yeti@motos-anglaises.com.
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par à coin ! »

Je pensais y aller le samedi ? ( si la météo n'est pas " crade " , car il faut que çà reste un plaisir ... ) mais vue le programme ; pour vous voir , il me semble que le dimanche serait mieux ?
Qu'en penses tu Yéti :?:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par Yeti »

Je pense que la météo n'est jamais un obstacle pour retrouver des copains. :wink:

Le samedi, on se retrouve simplement le soir pour ceux qui veulent dormir sur place. Ca nécessite par contre de prendre la tente. Sinon, le dimanche matin pour rouler mais il faut convenir d'un point de rendez-vous et d'une heure. Je contact Alain et "je vous dis quoi".
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par Tricati »

J'y serai dimanche, samedi j'ai montgolfière :wink:
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par JJP »

Nous venons, Sylvie et moi en Triumph TR6R le samedi matin, nous coucherons sur place mais pas au camping. Faut-il s'inscrire pour les repas ? Si oui, à qui-comment-pourquoi et parce que ?
et puis c'est tout.....!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par Yeti »

J'attendais les info sur le camping pour te répondre, mon jean-phi. Je ne les ai pas encore eu.
Pour le repas, je te note comme "confirmé". On paye sur place.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par Yeti »

Les choses se précisent, voici le planning:
Samedi :
- rendez-vous à partir de 17h sur l'esplanade. Il y aura un barnum avec quelques motos et une banderole "motos anglaises", vous pouvez pas vous tromper...
- pour le repas, rendez-vous à 19h au restau du camping de Sierroz à coté de l'esplanade. C'est également là que l'on plante la tente !

Dimanche :
- rendez-vous sur l'esplanade à 8h30 pour aller se faire une petite virée.
- retour avant 11h pour l'exposition.

Merci de confirmer votre présence au repas le samedi soir auprès d'Alain (06 07 61 97 41 ou extrableuciel@gmail.com)

Voilou
A samedi ou dimanche...
Yéti
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par à coin ! »

Salut Yéti .
Je n'ai pas ton tél , donc comme je l'avais dit précédemment : la météo est bonne donc je serais présent dimanche matin . Si comme prévu vous embrayer à 8h30 pour la ballade ne m'attendez pas .
Bonne route à Tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par tigerTR7 »

Super journée à Aix aujourd'hui !
Ma Tiger à super bien marché (aller par le Grésivaudan et retour par les cols de Chartreuse, pas plus de 4500tr/mn pour etre raisonnable..environ 220 kms en tout).
Sauf ma fuite au maitre cylindre qui m'a pourri la peinture du réservoir d'essence (je vais devoir changer les joints du maitre cylindre et m'occuper du réservoir d'essence !)
Cà m'a fais plaisir de faire la connaissance de Yéti,.. de revoir Juston (alias JJP) apres toutes ces années, et de revoir aussi Mimile et Martine venus sur la Commando... Et tous les autres dont j'ai oublié les prénoms mais trés bonne ambiance !
Je suis pas resté très longtemps mais j'ai adoré l'ambiance, y a plus qu'a garder le contact !
Tchao,
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par Yeti »

Bien allé et reviendu de Aix les Bains ce weekend. Le stand moto était bien achalandé, c'était assez éclectique, quelques ancêtres, de jolies petites italiennes et une vingtaines d'anglaises. Si j'ai bien suivi, c'est la première année où les motos avaient un stand dédié, les choses se mettent donc en place doucement. Il y avait principalement des voitures (600 quand même!), de très belles voitures. Seul bémol à mon gout, c'est l'amalgame entre véhicules anciens, historique, néorétro et "de prestige" et autre gugusse venu se montrer. Conséquence, on retrouve des véhicules de luxe à coté de véhicules anciens. Le lien entre une Ferrari de 2010 et une Cadillac de 1956, il est pas flagrant. Alors la dernière des Bonneville Thruxton "stock" au milieu de nos anciennes, ça ne m'a pas convaincu non plu. Mais c'était une première, ça va s'affiner...

Bien content d'avoir revu pas mal de copains venu de loin ou en voisin. Et nous avons pu faire la connaissance de Jeff et de sa copine qui a retrouvé de vieilles connaissances. J'ai pas lourd de photo mais je vous fais un album rapidement.

Bravo à Alain "moustache" pour l'organisation.


Pour ma part, première sortie "un peu loin" pour le Triton. Si les 180 bornes se sont fait son soucis, cela m'a permis de détecter quelques petits points de perfectionnement. Déjà, il tire court, très court. C'est hyper sympa pour attaquer les bagnoles ou dans les petites routes sinueuses. Mais pas glop dans les lignes droites où malgré les encouragements hystériques des échappements, je plafonne à 125 km/h. Faudra que j'aille compter les dents des couronnes...
Ensuite, je sens bien que l'embrayage commence à patiner. Va falloir lui offrir des disques un peu mieux garnis...
J'avais également une vibration par moment assez désagréable. J'ai découvert qu'une plaque du cloisonnement du réservoir alu est en train de lâcher. Ca tombe bien, j'avais une soudure à faire refaire...
Il faut que je rerefasse la fourche qui pisse l'huile affreusement et qui après seulement 1000 bornes, talonnent au moindre nid de poule. J'aurais du changer les tubes quand je l'ai reconditionner. Comme m'a dit Nabs, quand on refait, on refait bien sinon faudra refaire :(
Et puis je ne recharge plus la batterie encore une fois. Je n'ai pas pu mettre les phares au retour. Heureusement que le Trispark est tolérant...
Enfin, un petit resserrage de culasse et je ne pense pas toucher le moteur. Ouf, c'est déjà ça.

Donc voilà, premier vrai test en charge. Quelques patch levels à installer mais va falloir une vraie release pour le réservoir. Ca se mérite, un Triton... :oops:

Photos à venir donc.

A+
Yéti
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Aix les Bains Moto Légende 30 et 31 août

Message non lu par à coin ! »

Aller par un itinéraire sympa , gorges de l'Arly à 8 heures , les touristes nous ont rendu l'Alpe et ses routes , puis le bord du lac d' Annecy toujours dans son écrin bleu :) Saint Jorioz , le col de Leschaux , quelques vélos , un col entre le massif des Beauges et le Semnoz magnifique belvédère sur 360° , puis descente avec plein de virolots très varié . Arrivée à Aix les bains direction le port , je connaissais , donc après la traversée d'un jardin public... et d'une marina avec quelques canotes qui ne doivent pas souvent quitter l'anneau , passage d'un petit pont de bois et c'est l'esplanade au bord du lac , tout aussi joli que son voisin , mais plus sauvage côté tunnel du Chat .
Et mon Yéti à l'accueil avec Alain , vite fait pipi room ! et au retour poignées de mains à la Suisse " touriste " est là avec sa Triumph, JJP et Madame que je n'avais pas revu depuis un moment , Tiger TR7 , puis Jean Paul Aujard en ballade avec Madame , Brémouzar et Claudet intarissables en mécanique , un couple avec lequel nous avons débattu " side à gauche ou à droite ? " comme l'a déjà dit Yéti une variété de motos , franchement une ambiance copains sympa . J'ai pu mettre une tête sur quelques pseudos du Forum . Un barnum , café , croissants , puis rosé et sautard , une plaquette commémorant l'événement remis à chacun , sinon un peu kermesse avec beaucoup de vendeurs d'un peu tout et n'importe quoi ... mais c'est le choix des organisateurs et perso çà ne m'a pas " chablaté " Alain à le mérite d'avoir permis de se retrouver à des copains . Et puis nous venons apporter nôtre modeste contribution à ce qui est au départ un rassemblement auto , un podium pour ceux qui souhaitaient présenter leurs motos et essayer de faire comprendre nôtre passion .
J'ai sûrement oublié des noms ? le Yéti mitraillant , je n'ai pas pris de photos . D'ailleurs , tant au niveau du verbe que de l'image il vous à déjà fait preuve de son talent :wink:
Alain à réussit , car je pense que c'est l'esprit qu'il voulait pour cette première , le Beau Temps enfin retrouvé .................! dans un très beau cadre , à une bonne date .
Merci à toi l'Ami :wink:
( " chablaté " ou dérangé , ou incommodé )
Répondre