Valve Attack!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Valve Attack!

Message non lu par Dumulot »

Pour monter un pneu, j'utilise du détergent vaisselle. Ça glisse bien tant que c'est liquide, mais plus du tout quand c'est sec.
Je n'ai jamais eu une valve arrachée avec un pneu gonflé aux pressions préconisées .
Mais je soupçonne certaines chambres à air venant de lion d'être d'une qualité médiocre, comparées aux Dunlop d'il y a 30 ans.
De toute façon, c'était mieux avant :mrgreen: :mrgreen:
Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Re: Valve Attack!

Message non lu par Superpoireau25 »

Désolé Claude, mais c'est la tienne que j'ai explosé Dimanche...(Philippe un peu morveux...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Valve Attack!

Message non lu par Emile »

Je crois que les gripsters sont là pour empêcher le pneu de déchausser et de bloquer la roue en cas de crevaison. Dur a installer cependant.
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Valve Attack!

Message non lu par à coin ! »

Vieux souvenirs que ces gribsters :oops: on s'est bien fait hiech avec . Avec les jantes alu , plus de ces machins ! en 10 ans de side car cross avec environ 15 pneus pour la saison s'était la routine , d'autant plus qu'on dégonflait dans le gras , il à existé des pneus avec la valve qui sortait sur le flanc et lui permettait de tourner sur la jante , je n'ai jamais utilisé car les risques d'arrachement dans les ornières étaient importants !
Sinon , aujourd'hui je monte les Avon à la graisse à pneu ou produit vaisselle , en utilisant en dernier recours le démonte pneu , ( vieux réflexe pour ne pas pincer la chambre ) sur des jantes alu , pour les chromés ? je pense qu'il est plus prudent d'apprendre à monter des gribsters .
Par contre sur une Jap j'en ai chié comme un Russe pour monter un Bridg en 180/55/17 , on s'y ai mis à deux pour rentrer le bestiau :cry:
Moralité : une fois de plus :arrow: vive nos Anglaises .
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Valve Attack!

Message non lu par Dumulot »

Il y a ça aussi, pour les "pas trop fauchés" (139 €) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Valve Attack!

Message non lu par Transgarp »

Je n'ai pas pris de chance vu que j'aime bien grimper dans les dunes de sables et d'amiante.
Ce que vous appelez "gripster" est appelé "tire security bolt" dans les livres de pièces Triumph et "rim lock" dans le langage enduro nord américain.
Cà me permet de rouler à plus basse pression sans risquer d'arracher la valve en sentier.
Vous voyez la tige du gripster en haut et en bas de la roue arrière

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 426/02.jpg
Antimoine
Messages : 385
Inscription : 30 mars 2011, 00:18
Localisation : BoBoLand 93

Re: Valve Attack!

Message non lu par Antimoine »

Petite digression : Salut Transgarp, c'est un réservoir d'huile le cylindre noir entre l'amortisseur et le pot d'échappement ?
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2721
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Valve Attack!

Message non lu par philippe c »

Transgarp a écrit :Je n'ai pas pris de chance vu que j'aime bien grimper dans les dunes de sables et d'amiante.
Des dunes d'amiante ????? C'est pas mauvais pour les poumons?
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Valve Attack!

Message non lu par Transgarp »

philippe c a écrit :Des dunes d'amiante ????? C'est pas mauvais pour les poumons?
Surement si tu te jette le nez dedans, mais aucun problème à rouler dessus ;)
Faut en prendre et en laisser parmis tout ce que l'on entends dans les média.

La photo de mon avatar montre une colline d'amiante que j'ai tenté de monter avec le Triumph :)

http://transgarp.dyndns.org/video/20120901/1920/05.jpg
Répondre