Une Triumph jaune d'un vieux con

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Une Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par zesingle »

En exclu mondiale voici la Triumph T120 1970 de l'Ami Charly :mrgreen:
J'ai rempli ma part du marché , à toi de nous raconter l'histoire de ta brèle ...


Image

Image

Image
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: La Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

tres belle moto avec de l'histoire semble t il !! allez , raconte !!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7292
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: La Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par Yeti »

C'est joli en jaune avec le guidon haut.


Une histoire, une histoire, une histoire !!! :D
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: La Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par gigi »

Vas-y- Tonton, raconte nous le TT !!!! :roll: :wink: :evil: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: La Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par rickman »

j'y croyais pas !

il l'a fait ......et rapidement encore !

et dire que l'on va se retrouver aux Jumeaux sous le même barnum ! ça va se fêter ! :lol: :lol: :lol:

slt et frat


raconte !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: La Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par rickman »

Image


voilà déjà l'homme , dégustant les joies d'un twin ....

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15216
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par Francis V »

L'avis d'un nortoniste : très belle Triumph donc sûrement pas celle d'un vieux con 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Une Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par zesingle »

C'est Charly qui a trouvé le titre de ce post !!! Dont acte .
Il doit reviendre chez lui dans la journée .
charlyh
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2014, 11:55
Localisation : voves

Re: Une Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par charlyh »

Yes!!!...bon ,on part du début....J'avais demandé à Jeff et à d"autres potes de voir si on pouvait trouver
une British à bricoler ,suite au déboires de mon passage rapide aux Harley Davidson...Jeff me trouve une
épave de Bonnie près de chez lui. on remonte la moto avec des pièces que des copains m'avaient vendues, données
ou échangées.Y en a ici qui se "reconnaîtront"...tonton!!....je ne citerais personne car j'en oublierais..(.AL et ZEIMER..)
Puis ...Elle roule......Et départ pour le TT...jusque là ça va!!.....Nous partîmes Jeff et moi content de faire au moins une
fois faire une grande ballade ensemble...Arrivée à LONDON chez Didier...on fait halte un peu de temps... tout est bien..
Près de BIRMINGHAM, sous une pluie battante ,la meule n'émet plus de son!!!!.au bout de quelques heures de mécanique habituelles
pour trouver la panne (allumage ,culbus,carbus et j'en passe!!)....nous arrivâmes à Heysham...BATEAU...bon ben là...nickel!...
Sortie du bateau....à la poussette....on s'installe ,on trouve une garage auto qui me regarde la machine....Batterie déchargée!!!!...
on se promène et reprend la meule....ça marche une journée....et CLAC!!!! plus de.son......"ça ma casse les couilles cette brêle!!!!!"
au bout de quelques jours....on voyage tout les deux sur la Commando....pour profiter un peu ... puis il faut bien renter!!!!...et là!! ..
Téléphone en "reivers charge to europe assistance" pour.avoir le billet de train ,avion, etc......Du coup Jeff est arrivé avant moi à Chartres.
(j'ai mis 2 jours).....retour de la moto ,après moultes discussions houleuses,ils ne voulaient pas la rapatrier car il la jugeaient trop vieille...elle est arrivée
à Chartres 4 mois plus tard!!!!.........tout ça pour simplement des bobines d'allumage défectueuses!!!!! ...et je suis toujours pote avec Jeff.....car il a du supporter
mon agréable humeur...de ces jours.....puis je vends la brêle....à un pote........qu'est toujours pote aussi.....car j'y ai racheté la pétoire...............voilà
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Une Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par philippe c »

Ton copain Jeff, ce n'est pas Jean-François Laroche par hasard?
Je lui avais vendu ma BSA A10 oscillante couleur plus ou moins bronze vers 1978 et il avait pas mal roulé avec ensuite. Tu as peut-être connu cette moto. Je le revois environ 1 fois par an sur sa B33 à la ballade des 3 chateaux.
charlyh
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2014, 11:55
Localisation : voves

Re: Une Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par charlyh »

Ahh!!!..j'oubliais.....elle est dans le jus ou nous l'avions remontée..il y a 30ans....
et je l'ai rachetée ce printemps.......je l'avais vendue pour acheter une machine à café
pour le commerce que nous venions de reprendre..je pouvais plus avoir de prêt pour ça
et Bruno l'a remisée pendant 27 ans ...... le lendemain de nos retrouvailles Jean..insista pour la mettre
en marche.....je dis "non, vieilles durit, vieux tout..." Pis dans l'euphorie....essence dans le réservoir...
2 coup de kick....et poum- poum -poum...Roahh -roahh!!..... depuis revision et tralala!! pour l'instant
ça va....mais je ne me suis pas aventurer bien loin!!!......j'ai encore une tite appréhention........à+
charlyh
Messages : 133
Inscription : 25 févr. 2014, 11:55
Localisation : voves

Re: Une Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par charlyh »

T"as raison Phillippe C.C'est bien J.F.Laroche....et j'ai bien connu cette BSA bronze!!
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Une Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par philippe c »

Sa couleur était assortie à celle de sa fameuse bague bronze.

Tu n'as pas de photo de cette moto, je n'en ai aucune.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Une Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par Bertrand »

Sinon, heu, la couleur, c'est un choix délibéré? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Une Triumph jaune d'un vieux con

Message non lu par barbe en zinc »

philippe c a écrit :Sa couleur était assortie à celle de sa fameuse bague bronze.

Tu n'as pas de photo de cette moto, je n'en ai aucune.

je me demande si....................... :mrgreen:


Image
Répondre