Recherche assurance motos collections

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Recherche assurance motos collections

Message non lu par laurentdom »

Salut John,

Hervé Clavel à Lyon : environ 60 euros / an pour une assurance minimum avec en plus une assistance pour rapatriement de la moto en cas de problème. Mais ils n'assurent pas sur une valeur déclarée ou expertisée. Il faut aller voir ailleurs, mais je ne sais pas (encore) où.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Recherche assurance motos collections

Message non lu par Tricati »

Mutuelle des Motards pour 5 motos en 2014, dont une Ducat 888, assurance collection simple, promenade + attestation démo circuit : 196 € compris l'abonnement à Motomag

Désormais possibilité d'assurer avec option vol, le tarif dépend de la valeur déclarée de la moto et des antécédents de l'assuré, au dessus de 9000 € il faut estimation d'expert.

exemple par moto pour valeur 6000€ : 68 € /an, pour 9000 € 80€ /an

pour estimée par expert à 30 000 € : 163 €/an

Et possibilité "tous risques" exemple pour véhicule de 9000 € : 153 €/an, 30 000 € 376 €/an

Il faut faire faire un devis, les garanties incluses par la Mutuelle sont à mon avis les meilleures dont une assistance juridique bien réelle, l'assurance de l'équipement, etc...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Recherche assurance motos collections

Message non lu par Francis V »

Et j'ai pu testé leur assistance dernièrement = pas de problème. 8)
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Recherche assurance motos collections

Message non lu par Luc94 »

Pour mes contrats moto je suis à la Macif, avec vol
rien à dire, vu que je n'ai rien eu à demander
mais je vais voir la mutuelle des Motards , ça me plait bien
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Recherche assurance motos collections

Message non lu par à coin ! »

Pour l'instant chez Clavel , à 54 eur pour le Triton , 66 pour un CBR de 1990 ; çà me va bien mais pour le Triton j'aimerais mieux l'assurer ...!
j'ai demandé un devis :arrow: à la mutuelle des motards ou je suis abonné , jamais reçu ......................un peu compliqué leur zinzin :oops:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Recherche assurance motos collections

Message non lu par LOYERA »

rétro assurance à Céré depuis que j'ai quitté ICC car à l'époque c'était compliqué avec eux pour avoir le rapatriment quand on était en dehors de l'hexagone , je ne sais pas si ça a changé depuis

rétro assurance ; j'ai eu besoin du rapatriment ; prestation OK

NB ils sont passé du groupe GAN à ALLIANZ : ça n'a rien changé pour moi

Tarif intéressant si flotte conséquente ;
pas trop "tatillons" pour assurer vol et incendie :0.3% par an du prix que vous estimez la moto (pas besoin d'expertise pro ): ex pour 10000 e estimés / "marché " vous pairerez 30e par an

ALAIN
john
Messages : 764
Inscription : 26 janv. 2007, 18:00
Localisation : Haute- Savoie

Re: Recherche assurance motos collections

Message non lu par john »

Bon Ben déçu de la mutuelle des motards , 165€ par moto tout risque avec plafond maxi pour vol de 6000€ .- . Continue mes recherches ;-)
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Recherche assurance motos collections

Message non lu par APEMA »

john a écrit :Bon Ben déçu de la mutuelle des motards , 165€ par moto tout risque avec plafond maxi pour vol de 6000€ .-
Euh...C'est pas si cher en "tous risques"...C'est pour une seule moto, où as-tu demandé une assurance pour d'autres motos en même temps ?
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Recherche assurance motos collections

Message non lu par michelvincent »

Salut John
Comme les autres membres de PVKCR (pourvu que ça roule), notre club moto local, je suis aux assurances Bailly à Dijon. Ils nous font un tarif club très intéressant. Leur assistance, c'est Swiss Life. J'ai deux fois eu besoin de leurs services, ils ont payé sans lésiner; (une fois crevaison sur une route paumée vers les gorges du Tarn: dépanneuse, et hôtel parce qu'il était 19 heures et le magasin était fermé, une autre fois panne électrique un dimanche soir l'hiver dernier à 70 km d'ici: dépanneuse, qui m'a ramené avec la moto chez moi, pas un sou à payer!) Mais je n'ai jamais eu d'accident. Je touche du bois (ma tête)
Répondre