essence

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

essence

Message non lu par jacques F »

ça fait longtemps que l' on a pas parlé d' essence :D :D
Certain super marchés de la région Nantaise, on supprimé les pompes de sp 95 et 98 et ne vendent plus que du gasoil et de l'E10
celà risque t'il de se généraliser :?: :?: ( il n' y a déjà plus de 95 par chez moi).
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: essence

Message non lu par Luc94 »

Ce souci, dans une autre région, avait fait l'objet sur un autre forum d'un sujet
Les stations qui avaient le bon choix ont été recensées par les forumeurs du coin
Se servir en essence dans les supermarkets, c'est le plus simple, mais pas forcement obligatoire à mon avis
Par exemple, les ESSO Express ont tous le choix
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: essence

Message non lu par Francis V »

J'espère qu'on devra pas bientôt aller faire le plein en Allemagne parce qu'ils ont encore tous les carburants dans la majorité des stations.........mais ils sont en moyenne 15 cts d'euro plus cher qu'en France :shock:
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: essence

Message non lu par Luc94 »

Faut pas dramatiser tout de même
Par exemple dans les descentes, on a pas besoin d'essence
je me demande si en Allemagne les consommateurs n'avaient pas boycoté le E10 ??
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: essence

Message non lu par TRITON WILD »

:D c 'est peut être pour éviter un éventuel boycott, que les pétroliers n'affichent plus s'il y a du E10 dans le 95 ! ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: essence

Message non lu par Francis V »

Perso je dramatise pas s'il n'y a plus de 95 je prends du 98 dans lesquels,à priori, il n'y a "que" que 5% d'éthanol,le E10 = 10% donc pas pour nos motos. 8)
Dernière modification par Francis V le 28 août 2014, 20:37, modifié 1 fois.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: essence

Message non lu par Luc94 »

TRITON WILD a écrit ::D c 'est peut être pour éviter un éventuel boycott, que les pétroliers n'affichent plus s'il y a du E10 dans le 95 ! ? :idea:
Tu es sûr de ça ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: essence

Message non lu par Transgarp »

En Amérique du Nord, on a toujours ceci pour se donner une idée

http://pure-gas.org/
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre En ligne
Messages : 7768
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: essence

Message non lu par jean-pierre »

J'ai mis du E 10 dans ma BSA 8 litres dans le réservoir qui en contient 10 donc 80% et je n'ai pas constaté de différence
Étonnant non car c'est une BSA :D :D
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: essence

Message non lu par Luc94 »

Transgarp a écrit :En Amérique du Nord, on a toujours ceci pour se donner une idée

http://pure-gas.org/
Merci
on pourrait faire une liste par département si ça vous dit
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: essence

Message non lu par carcaien »

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 235
Inscription : 05 févr. 2014, 09:26
Localisation : Dordogne

Re: essence

Message non lu par Nobody »

Ah ben oui ! Merci Carcaien, c'est tout bête mais je ne le connaissais pas.

Dans le genre de site gouv.fr, j'ai découvert il y a peu http://www.geoportail.gouv.fr/accueil qui permet de voir toutes sortes de cartes géographiques, et en particulier "remonter le temps" et voir de très vieilles cartes.
campustelle
Messages : 271
Inscription : 17 avr. 2012, 18:17
Localisation : Toulouse

Re: essence

Message non lu par campustelle »

Faut il créditer la thèse des essences de meilleures qualité chez les pétroliers "reconnus" que dans les super marchés?
Une de mes connaissances, chauffeur/livreur de notre "chère" essence, m'a affirmé qu'il livrait aussi bien les uns que les autres avec la même cuve, mais que les pétroliers rajoutaient des additifs à leur propres citernes...
Perso, j'arrive encore à trouver du 98, mais de moins en moins souvent!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre En ligne
Messages : 7768
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: essence

Message non lu par jean-pierre »

Un sujet qui n'a pas été développé et qui est pourtant d'un intérêt primordial qu'elle huile s ´adapte le mieux avec le 95 ????
Si la synthèse ou sémi-synthèse s'accorde bien avec le 98 ...la minérale multigrade doit correspondre avec le 95 et la mono-grade type agricole avec le 95E .Ce qui est une évidence c'est que l'alcool est un dégraissant (pas forcément quand c'est en boisson ,j'en prend pour exemple un acteur Franco-Russe)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: essence

Message non lu par zerton »

On a déjà évoqué plusieurs fois l'histoire de la qualité de l'essence, en plus de celle"de l'éthanol ajouté...

Même si l'on exclut les essais dans la presse concernant ces différents carburants, et les différents additifs
qui s'y trouveraient ou pas selon les enseignes, il est un fait certain que le garage où j'ai un compte carburant
n'est livré que par des camions T...L ou affrétés par ce pétrolier.

Là où je vois plus une arnaque, c'est dans les stations T....L Access où le carburant est moins cher
et, paraît-il avec la même qualité.. :shock:
Répondre