Carburation T120R

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Carburation T120R

Message non lu par BigSteve »

Bonjour, je me régale de rouler sur la Bonneville (1971), tout marche super bien sauf un petit truc; des micro-coupures vers 3 000 / 3 500 tours, rien en dessous, rien au dessus.
Ça pourrait être quoi ?
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Carburation T120R

Message non lu par ThéoThénor »

...peut-être des perturbations/interférences avec les réseaux de téléphones satellitaires?

TT
Komar
Messages : 3214
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Carburation T120R

Message non lu par Komar »

Salut Stéphane,

t'es en allumage à rupteur ou électronique ?

Peut-être une vibration à un régime particulier qui fait branler des connexions aux bornes de la batterie, aux bobines, au porte-fusible principal, au contacteur à clé, à une prise de masse, un fil qui touche sous le réservoir...

Côté carburation, ça peut venir de l'usure des Amal, au moment de la levée de l'aiguille dans son diffuseur...

Tes fils HT de bougies, ils sont récents ou d'époque ?
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Carburation T120R

Message non lu par guyader »

Si l'allumage est à rupteurs, cela pourrait faire penser à une avance centrifuge qui grippe arrivée à ce régime moteur, l'allumage n'est plus en phase avec la vitesse du front de flammes ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Carburation T120R

Message non lu par BigSteve »

Merci Marco pour ta réponse, j'ai des rupteurs.
L'électricité est neuve, refaite avec un faisceau d'origine neuf.
Les bobines sont neuves, les câbles HT aussi.
J'ai nettoyé les carbus complètement l'année dernière, joints et aiguilles neufs.
Je pense que la carburation est bonne, beaucoup de couple, elle reprend bien dés 1 500/2 000 tours et elle monte jusqu'à 6 000 très facilement (mieux que la Calif II ;-). Au delà de 6 000 je sais pas, j'ai pas essayé.
Elle démarre très facilement, au premier ou au second coup de kick.
Bref, tout ça pour te dire que je me régale.
Seules ces petites coupures vers 3 000 tours gâchent (un peu) ce grand bonheur... :lol:

Merci Guyader, je vais jeter un coup d'œil à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Carburation T120R

Message non lu par Alan »

Je ne l'ai pas expérimenté moi-même, mais j'ai vu plusieurs fois sur le forum que le contacteur à clé capricieux était un grand classique sur ces motos !
Il te faudrait faire un essai en shuntant le contacteur
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Carburation T120R

Message non lu par Transgarp »

Pour appuyer les précédentes réponses.
Surement un contact électrique de lousse à queq part dont les vibrations fait flotter la connection.
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Carburation T120R

Message non lu par BigSteve »

Merci Alan et Transgarp,
effectivement le contacteur à clé me semble une bonne piste à explorer, il a montré quelque faiblesse il y a quelques semaines et je voulais le changer.
Je le commande demain chez Machines et moteurs, 28 euros, je crois que je devrais pouvoir me l'offrir... :mrgreen:
Répondre