Triumph T150 : remise en route

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Triumph T150 : remise en route

Message non lu par Dumulot »

Après de nombreuses années d'immobilisation, ma T150 reprend du service.

Donc, vidange et remplacement du filtre. Là, je m'aperçois qu'il y a une différence entre l'éclaté de la part list et ce qu'il y a sur ma machine.

Image

Je n'ai pas les joints n° 25, et dans le Haynes il est question d'un joint en fibre que je n'ai pas trouvé au démontage.
Ce joint de fibre vient-il entre la surface de contact du carter et le joint O'ring ?

Image

On voit sur la photo que le filtre n'a pas la même forme que sur le schéma, et que sur ce schéma, le ressort n'est pas du bon côté, enfin, je le suppose.
Dois-je nécessairement trouver un joint en fibre, ou puis-je remonter comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Triumph T150 : remise en route

Message non lu par guit »

Je ne vois pas bien sur ta photo mais on dirait que ton filtre à déjà les joints sur son corps.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph T150 : remise en route

Message non lu par Tricati »

L'éclaté que tu montres est une des nombreuses erreurs des part lists, seuls les premiers modèles avaient un joint fibre sur le bouchon vissé qui n'avait pas la gorge pour le joint torique, (le Haynes pour les Trident est "à la rue"), les filtres comportent depuis 71 les joints collés, en plus la position du ressort sur l'éclaté était complètement aberrante !! A noter que ce ressort, bien sûr monté côté bouchon !! sert de clapet de décharge en cas d'obturation du filtre afin de laisser l'huile passer sans être filtrée pour quand même lubrifier le vilo....
roadster
Messages : 112
Inscription : 22 avr. 2007, 22:19
Localisation : loir et cher 41000

Re: Triumph T150 : remise en route

Message non lu par roadster »

Bonjour,
Tu ne peut pas voir les no 25 en changeant le filtre à huile, ces joints se positionnent entre les carters moteur.
Le ressort c'est une erreur du bouquin.
Le joint fibre c'était sur les premiers models.Ils n'y avait pas de gorge pour le toric.

Bonne soirée.

LUC
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph T150 : remise en route

Message non lu par Tricati »

même heure, même lieu, Luc :lol: :lol:
roadster
Messages : 112
Inscription : 22 avr. 2007, 22:19
Localisation : loir et cher 41000

Re: Triumph T150 : remise en route

Message non lu par roadster »

Elle est bonne celle là!!!!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Triumph T150 : remise en route

Message non lu par Dumulot »

Merci de vos réponses, les gars, ça me rassure. La "rondelle en fibre", ça me tarabustait, parce qu'elle est citée dans le Haynes et dans le document PDF "Etude Trident" (qui me semble être une traduction du Haynes) :

Image
Répondre