y a t-il un docteur sur la toile?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par philippe 13 »

Bonsoir,

Parfois nous aimons la moto, mais elle moins!

Donc 5T 1955 tout fonte mono carbu et magnéto.
1 coup de kick et ça part tout seul.
La ou ça se gatte, c'est entre 1000 et 2000 tours, au dessus pas de soucis.
Donc à la décélération en 4, je rentre un ou deux rapports et à la remise des gaz, il y a un trou, j'ai l'impression de perdre un cylindre, et surtout ça calle, sauf si j'embraye, que je remet un coup de gaz, je fais cirer un peu et ça repart.
Au ralenti ça le fait si je le mets très haut.

Comme ça on pourrait croire à une prise d'air!
Je n'ai rien démonté pour l'instant, j'attends vos avis éclairés.
Sinon l'huile ça va.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par philippe c »

Est-ce que cela ne serait pas le même problème qu'on a vu ici avec une T120 (colors), un manque ou absence de jeu aux culbuteurs?
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par philippe 13 »

Possible, mais vu que ça tourne bien au ralenti..
A creuser ce week-end.
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par david c »

Aiguille trop basse,trop d'air pas assez d’essence,ou magnéto faiblarde à bas régime moteur en force!
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par Emile »

J'approuve.
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par Emile »

...
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par Michel 67 »

Ma BSA faisait ça; un gros trou à la reprise. Dans mon cas, le carbu avait trop de jeu entre boisseau et corps --> prise d'air. La conséquence d'un tel jeu est aussi un ralentis instable.
Un nouveau carbu a résolu ces 2 problèmes.
Peut-être une piste?

Slt et frt
Michel 67
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par philippe 13 »

Au ralenti elle tourne bien, donc je m'oriente plus vers une prise d'air à la reprise, surtout que si je mets les gaz très très doucement elle reprend, si j'ouvre plus fort, j'ai l'impression de perdre un cylindre et de toute façon toute la puissance .
Je vais regarder la couleur des bougies, et le cas échéant je remontrais d'un cran l'aiguille.
Le carbu ne présente que très peu de jeu entre corps et boisseau, mais c'est subjectif.
Cette défaillance est apparu d'un coup après de longs mois de bon service, donc l'aiguille trop basse, il faut voir.
Par contre un jeu trop faible aux soupapes, ça a pu venir avec l'usure.
Magnéto faiblarde à bas régime, vu que ça tourne bien au ralenti, je n'y crois pas trop.

Un week-end au garage en perspective.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2722
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par philippe c »

Fais une intervention après l'autre, avec un essai à chaque fois, sinon tu ne sauras pas la cause.
Le mieux serait de commencer par le jeu aux culbuteurs, puisqu'il se règle à froid. Bon courage.
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par daytona71 »

philippe c a écrit :Le mieux serait de commencer par le jeu aux culbuteurs, puisqu'il se règle à froid. Bon courage.
Perso sur mon 5T je met 0.25 adm et ech et ça va très bien ainsi 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par zerton »

Eh beh pour me démarquer de mes petits camarades, je dirais possible de l'eau dans le puits d'aiguille, sous le gicleur...

Zerton, sourcier... :lol:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par Komar »

zerton a écrit :Eh beh pour me démarquer de mes petits camarades, je dirais possible de l'eau dans le puits d'aiguille, sous le gicleur...

Zerton, sourcier... :lol:
Je pense aussi à un problème de cuve... niveau un peu bas. Rien de grave. Quelle est la couleur des bougies ? Leur aspect permet-il de déceler un indice de "trop pauvre" ou "trop riche" ?

De l'eau peut aussi provoquer le phénomène... de l'eau qui avant d'être dans le carbu se trouve souvent dans le réservoir d'essence. Une cuillère à café d'alcool à brûler dans le réservoir peut résoudre ce problème temporaire et pas bien méchant.

Sinon, y'a aussi tous les dysfonctionnements habituels possibles, genre : pick-up de magnéto branlants, charbons de magnétos encrassés, câbles HT de bougies faiblards, prise d'air, mise à air libre du bouchon de réservoir un peu encombrée...

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par ALBERT »

salut Philippe ,

couleur des bougies , monter l'aiguille d'un cran si tu as un trou et vérifier la vis de richesse , de combien est-elle déserrée ? sinon tu montes un SU :mrgreen: , non je blague ....
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: y a t-il un docteur sur la toile?

Message non lu par philippe 13 »

Et les vainqueurs sont David et Emile.
J'ai vérifié le jeu aux culbus par acquis de conscience mais vu que le problème intervenait à froid et pas à plein régime, je n'y croyait pas. Le jeu était bon un peu en dessous de 0.25mm.
Par contre mes bougies étaient un peu blanche du coup j'ai remonté l'aiguille d'un cran et la ça marche, il me faut faire un essai de plus longue durée mais pour l'instant, plus de trou à la reprise.

La question que je me pose est maintenant celui de la taille du gicleur de ralenti, vu que mon problème intervenait au ralenti et à très bas régime, ne faudrait-il pas le remonter d'une taille?
Répondre